[article] | Titre : | Renouveau du parc trollebus à Genève | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Sébastien Weibel, Auteur | | Article en page(s) : | P. 38-41 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 631-648 [Mots-clefs] 651-674 [Mots-clefs] 701-713 [Mots-clefs] 709 [Mots-clefs] 721 [Mots-clefs] 731-768 [Mots-clefs] 781-790 [Mots-clefs] Bbc-Se [Mots-clefs] Capacite [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Depot [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Fbw [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Jonction (Depot) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Megatrolleybus [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] Naw [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Prise De Courant [Mots-clefs] Prototype [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Siemens [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vossloh-Kiepe [Compagnie] TPG [Année] 2003-2006
| | Résumé : | Afin de remplacer les 16 trolleybus FBW restants ainsi que les trolleybus Saurer, les TPG ont lancé le 7 avril 2003 un appel d'offre pour l'acquisition de 50 trolleybus articulés ou 40 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation. C'est l'offre de la maison Hess qui a été retenue. Un prototype de véhicule a double articulation a été réalisé à partir du NAW II 709, renuméroté 721 à cette occasion. Les expériences réalisées avec ce véhicule s'étant révélées positives, ce sont finalement, 38 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation qui ont été acquis. L'arrivée de ces véhicules a permis la mise hors service des trolleyubs FBW ainsi que d'une parti des Saurer (le solde de cette série étant conservé pour le service de semaine). Pour stationner ces nouveaux véhicules, les six dernières voies du dépôt de la Jonction qui n'étaient pas encore équipées de ligne aérienne ont été électrifiées. | in La plateforme > 55 (2006) . - P. 38-41
[article] Renouveau du parc trollebus à Genève [texte imprimé] / Sébastien Weibel, Auteur . - P. 38-41. Langues : Français in La plateforme > 55 (2006) . - P. 38-41 | Catégories : | [Mots-clefs] 631-648 [Mots-clefs] 651-674 [Mots-clefs] 701-713 [Mots-clefs] 709 [Mots-clefs] 721 [Mots-clefs] 731-768 [Mots-clefs] 781-790 [Mots-clefs] Bbc-Se [Mots-clefs] Capacite [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Depot [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Fbw [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Jonction (Depot) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Megatrolleybus [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] Naw [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Prise De Courant [Mots-clefs] Prototype [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Siemens [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vossloh-Kiepe [Compagnie] TPG [Année] 2003-2006
| | Résumé : | Afin de remplacer les 16 trolleybus FBW restants ainsi que les trolleybus Saurer, les TPG ont lancé le 7 avril 2003 un appel d'offre pour l'acquisition de 50 trolleybus articulés ou 40 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation. C'est l'offre de la maison Hess qui a été retenue. Un prototype de véhicule a double articulation a été réalisé à partir du NAW II 709, renuméroté 721 à cette occasion. Les expériences réalisées avec ce véhicule s'étant révélées positives, ce sont finalement, 38 trolleybus articulés et 10 trolleybus à double articulation qui ont été acquis. L'arrivée de ces véhicules a permis la mise hors service des trolleyubs FBW ainsi que d'une parti des Saurer (le solde de cette série étant conservé pour le service de semaine). Pour stationner ces nouveaux véhicules, les six dernières voies du dépôt de la Jonction qui n'étaient pas encore équipées de ligne aérienne ont été électrifiées. |
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