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Affiner la recherche Interroger des sources externesIle de France / Patrick Regnier in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Ile de France : deux opérations majeures Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Regnier, Auteur Article en page(s) : P. 24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-De-Seine
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Yvelines
[Année] 1995
[Ligne] Chatelet-Les-Halles
[Ligne] Gare De Lyon
[Ligne] La Defense
[Ligne] Ligne D
[Ligne] St-Quentin
[Compagnie] SNCFRésumé : En 1995, le réseau de banlieue exploité par la SNCF en Ile de France a été renforcé par deux nouvelles dessertes, à savoir la liaisons Saint-Quentin - La Défense et la jonction souterraine Châtelet-Les Halles - Gare de Lyon, qui permet la naissance du RER D.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 24[article] Ile de France : deux opérations majeures [texte imprimé] / Patrick Regnier, Auteur . - P. 24.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 24
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-De-Seine
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Yvelines
[Année] 1995
[Ligne] Chatelet-Les-Halles
[Ligne] Gare De Lyon
[Ligne] La Defense
[Ligne] Ligne D
[Ligne] St-Quentin
[Compagnie] SNCFRésumé : En 1995, le réseau de banlieue exploité par la SNCF en Ile de France a été renforcé par deux nouvelles dessertes, à savoir la liaisons Saint-Quentin - La Défense et la jonction souterraine Châtelet-Les Halles - Gare de Lyon, qui permet la naissance du RER D. Paris - Cherbourg / André Rasserie in Voies ferrées, 95 (mai-juin 1996)
[article]
Titre : Paris - Cherbourg : l'évolution des dessertes Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 46-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Calvados
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Eure
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-De-Seine
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Manche
[Mots-clefs] Yvelines
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Cherbourg
[Ligne] Paris
[Année] 1936-1996Résumé : Avant son électrification, la ligne Paris - Cherbourg a connu toutes les facettes de la traction thermique. Elle y fut introduite dès 1936 avec l'arrivée des autorails Bugatti du réseau de l'Etat. En 1954, ils sont remplacés par des RGP. En 1964 sont mises en service des locomotives diesel en remplacement de vapeurs. Cette amélioration de la desserte conduit à une forte hausse du nombre de voyageurs transportés. En 1970 sont donc mis en service des ETG, dont la capacité se révèle rapidement insuffisante. Des RTG sont alors introduits en 1975. Le développement continu du trafic qu'ils permettent justifient l'électrification, qui cause leur disparition au service d'été 1996.
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 46-49[article] Paris - Cherbourg : l'évolution des dessertes [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 46-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 46-49
Catégories : [Mots-clefs] Calvados
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Eure
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-De-Seine
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Manche
[Mots-clefs] Yvelines
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Cherbourg
[Ligne] Paris
[Année] 1936-1996Résumé : Avant son électrification, la ligne Paris - Cherbourg a connu toutes les facettes de la traction thermique. Elle y fut introduite dès 1936 avec l'arrivée des autorails Bugatti du réseau de l'Etat. En 1954, ils sont remplacés par des RGP. En 1964 sont mises en service des locomotives diesel en remplacement de vapeurs. Cette amélioration de la desserte conduit à une forte hausse du nombre de voyageurs transportés. En 1970 sont donc mis en service des ETG, dont la capacité se révèle rapidement insuffisante. Des RTG sont alors introduits en 1975. Le développement continu du trafic qu'ils permettent justifient l'électrification, qui cause leur disparition au service d'été 1996. Paris et la région parisienne
Titre : Paris et la région parisienne : plan recto-verso en 13 couleurs, plan du métropolitain en 8 couleurs Type de document : document cartographique imprimé Editeur : Paris : A. Leconte Année de publication : [ca 1949] Importance : 1 dépliant Présentation : ill. en couleur Format : 53 x 73 cm (plié 15 x 10 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essonne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-De-Seine
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Seine-Et-Marne
[Mots-clefs] Seine-St-Denis
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Val D'Oise
[Mots-clefs] Val-De-Marne
[Mots-clefs] Yvelines
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCF
[Année] 1949Index. décimale : 3012 Transport public urbain - réseau - ligne en service Paris et la région parisienne : plan recto-verso en 13 couleurs, plan du métropolitain en 8 couleurs [document cartographique imprimé] . - Paris : A. Leconte, [ca 1949] . - 1 dépliant : ill. en couleur ; 53 x 73 cm (plié 15 x 10 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essonne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-De-Seine
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Seine-Et-Marne
[Mots-clefs] Seine-St-Denis
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Val D'Oise
[Mots-clefs] Val-De-Marne
[Mots-clefs] Yvelines
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCF
[Année] 1949Index. décimale : 3012 Transport public urbain - réseau - ligne en service Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020320 3012(443.6) RATP 1949 Plan de réseau Bachet Indéterminé Disponible Les petits trains d'Ile de France / Bernard Gournay in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Les petits trains d'Ile de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Gournay, Auteur Article en page(s) : P. 12-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essonne (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-De-Seine
[Mots-clefs] Ile De France
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Seine-St-Denis
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Val-D'Oise
[Mots-clefs] Val-De-Marne
[Mots-clefs] Ville De Paris (Departement)
[Mots-clefs] Yvelines
[Année] 1995
[Compagnie] AJECTA
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] EURODISNEYRésumé : Liste des chemins de fer touristiques ou musées de l'Ile de France.
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 12-16[article] Les petits trains d'Ile de France [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 12-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 12-16
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essonne (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hauts-De-Seine
[Mots-clefs] Ile De France
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Seine-St-Denis
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Val-D'Oise
[Mots-clefs] Val-De-Marne
[Mots-clefs] Ville De Paris (Departement)
[Mots-clefs] Yvelines
[Année] 1995
[Compagnie] AJECTA
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] EURODISNEYRésumé : Liste des chemins de fer touristiques ou musées de l'Ile de France. Les rotondes P / Olivier Constant in Voies ferrées, 102 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : Les rotondes P : un chef d'oeuvre d'architecture ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Constant, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aisne
[Mots-clefs] Architecture
[Mots-clefs] Avignon
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Bethune
[Mots-clefs] Cambrai
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Creil
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fives-Lille (Depot)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Hirson
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Laon
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Longueau
[Mots-clefs] Mantes-Gassicourt
[Mots-clefs] Metz
[Mots-clefs] Metz-Frescaty (Depot)
[Mots-clefs] Moselle
[Mots-clefs] Noisy-Le-Sec
[Mots-clefs] Nord (Departement)
[Mots-clefs] Oise
[Mots-clefs] Pas-De-Calais
[Mots-clefs] Poitiers
[Mots-clefs] Rotonde
[Mots-clefs] Sarreguemines
[Mots-clefs] Seine-St-Denis
[Mots-clefs] Somain
[Mots-clefs] Somme
[Mots-clefs] Tourcoing
[Mots-clefs] Val-De-Marne
[Mots-clefs] Valenciennes
[Mots-clefs] Vaucluse
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Villeneuve-St-Georges
[Mots-clefs] Yvelines
[Compagnie] SNCF
[Année] 1946-1996Résumé : Durant la guerre 1939-45, de nombreux dépôts de locomotives français furent détruits par des bombardements, notamment au cours de l'année 1944. A la libération, la SNCF se trouva devant un programme de reconstruction considérable: 71 des 130 dépôts importants avaient été démolis, certains à 100 %. A cette occasion, un nouveau type de rotondes fut défini: les rotondes P. Leur conception était modulaire, ce qui permettait d'en adapter la taille au parc de chaque dépôt sans engendrer de frais d'études supplémentaires. Entre 1945 et 1952, 20 rotondes de ce type furent construites dans 19 dépôts différents. Suite aux différents destins de ces dépôts, les rotondes ont été abandonnées, démolies ou reconverties. En 1996, quatre sont encore en service.
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 22-36[article] Les rotondes P : un chef d'oeuvre d'architecture ferroviaire [texte imprimé] / Olivier Constant, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] Aisne
[Mots-clefs] Architecture
[Mots-clefs] Avignon
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Bethune
[Mots-clefs] Cambrai
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Creil
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fives-Lille (Depot)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Hirson
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Laon
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Longueau
[Mots-clefs] Mantes-Gassicourt
[Mots-clefs] Metz
[Mots-clefs] Metz-Frescaty (Depot)
[Mots-clefs] Moselle
[Mots-clefs] Noisy-Le-Sec
[Mots-clefs] Nord (Departement)
[Mots-clefs] Oise
[Mots-clefs] Pas-De-Calais
[Mots-clefs] Poitiers
[Mots-clefs] Rotonde
[Mots-clefs] Sarreguemines
[Mots-clefs] Seine-St-Denis
[Mots-clefs] Somain
[Mots-clefs] Somme
[Mots-clefs] Tourcoing
[Mots-clefs] Val-De-Marne
[Mots-clefs] Valenciennes
[Mots-clefs] Vaucluse
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Villeneuve-St-Georges
[Mots-clefs] Yvelines
[Compagnie] SNCF
[Année] 1946-1996Résumé : Durant la guerre 1939-45, de nombreux dépôts de locomotives français furent détruits par des bombardements, notamment au cours de l'année 1944. A la libération, la SNCF se trouva devant un programme de reconstruction considérable: 71 des 130 dépôts importants avaient été démolis, certains à 100 %. A cette occasion, un nouveau type de rotondes fut défini: les rotondes P. Leur conception était modulaire, ce qui permettait d'en adapter la taille au parc de chaque dépôt sans engendrer de frais d'études supplémentaires. Entre 1945 et 1952, 20 rotondes de ce type furent construites dans 19 dépôts différents. Suite aux différents destins de ces dépôts, les rotondes ont été abandonnées, démolies ou reconverties. En 1996, quatre sont encore en service. TGV / Philippe Herisse
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