Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesBéziers - Neussargues / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 105 (janvier-février 1998)
[article]
Titre : Béziers - Neussargues : le salut par le fret ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Passage A Niveau
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Beziers
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Neussargues
[Année] 1963-1998Résumé : Désertification rurale, chute du fret, concurrence autoroutière...: au c?ur du massif central, la ligne Béziers - Neussargues sombre lentement. Face aux rumeurs de fermeture, le Conseil régional Languedoc-Roussillon se mobilise et, après avoir pensé à la pendulation, se tourne vers le fret. Celui-ci peut-il sauver la ligne ?
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 6-16[article] Béziers - Neussargues : le salut par le fret ? [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Passage A Niveau
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Beziers
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Neussargues
[Année] 1963-1998Résumé : Désertification rurale, chute du fret, concurrence autoroutière...: au c?ur du massif central, la ligne Béziers - Neussargues sombre lentement. Face aux rumeurs de fermeture, le Conseil régional Languedoc-Roussillon se mobilise et, après avoir pensé à la pendulation, se tourne vers le fret. Celui-ci peut-il sauver la ligne ? Les chemins de fer d'intérêt local de l'Hérault / Maurice Maillet
Titre : Les chemins de fer d'intérêt local de l'Hérault : de la mer à la garrigue Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Maillet, Auteur Editeur : Breil-sur-Roya : Les éd. du Cabri Année de publication : 1985 Importance : 103 p. Présentation : ill. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903310-44-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vestige
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] IL
[Compagnie] SE
[Ligne] Agde
[Ligne] Colombiers
[Ligne] Maureilhan
[Ligne] Meze
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Palavas
[Ligne] Rabieux
[Ligne] St-Chinian
[Année] 1850-1984Index. décimale : 4390 Les chemins de fer d'intérêt local de l'Hérault : de la mer à la garrigue [texte imprimé] / Maurice Maillet, Auteur . - Breil-sur-Roya : Les éd. du Cabri, 1985 . - 103 p. : ill. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-903310-44-8
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vestige
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] IL
[Compagnie] SE
[Ligne] Agde
[Ligne] Colombiers
[Ligne] Maureilhan
[Ligne] Meze
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Palavas
[Ligne] Rabieux
[Ligne] St-Chinian
[Année] 1850-1984Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006140 4390(448.4) MAI Livre Bachet Indéterminé Disponible It's a long way to Vezouillac / Pascal Bejui in Voies ferrées, 98 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : It's a long way to Vezouillac Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bejui, Auteur Article en page(s) : P. 60 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Lozere
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Train Militaire
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Beziers
[Ligne] Ligne Des Causses
[Ligne] NeussarguesRésumé : Le 5 octobre 1996, un train transportant des chars et des militaires américains à destination de l'Espagne a utilisé la ligne des Causses en raison de la surcharge de la ligne de la vallée du Rhône. Pour ce trajet, le convoi a du être divisé en deux, mais il a néanmoins prouvé qu'il est possible, même en France, d'avoir du trafic marchandise lourd sur des lignes de montagne.
in Voies ferrées > 98 (novembre-décembre 1996) . - P. 60[article] It's a long way to Vezouillac [texte imprimé] / Pascal Bejui, Auteur . - P. 60.
Langues : Français
in Voies ferrées > 98 (novembre-décembre 1996) . - P. 60
Catégories : [Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Lozere
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Train Militaire
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Beziers
[Ligne] Ligne Des Causses
[Ligne] NeussarguesRésumé : Le 5 octobre 1996, un train transportant des chars et des militaires américains à destination de l'Espagne a utilisé la ligne des Causses en raison de la surcharge de la ligne de la vallée du Rhône. Pour ce trajet, le convoi a du être divisé en deux, mais il a néanmoins prouvé qu'il est possible, même en France, d'avoir du trafic marchandise lourd sur des lignes de montagne. Montpellier / Jean-Pierre Autie in Voies ferrées, 105 (janvier-février 1998)
[article]
Titre : Montpellier : c'est parti pour le tramway Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Autie, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] Ligne 1
[Année] 1997-2000Résumé : "A Montpellier, les travaux de construction de la première ligne de tram ont débuté le 28 août 1997. Elle sera longue de 15 km. et comportera 28 stations. Le matériel choisi est le ""Citadis 301"", dont 28 rames ont été commandées. Le temps de parcours total de la ligne sera de 45 minutes, à la vitesse commerciale de 20 km/h., avec un cadencement aux 4 minutes aux heures de pointe et 10 minutes aux heures creuses. La mise en service est prévue pour l'an 2000."
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 88[article] Montpellier : c'est parti pour le tramway [texte imprimé] / Jean-Pierre Autie, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Montpellier
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] Ligne 1
[Année] 1997-2000Résumé : "A Montpellier, les travaux de construction de la première ligne de tram ont débuté le 28 août 1997. Elle sera longue de 15 km. et comportera 28 stations. Le matériel choisi est le ""Citadis 301"", dont 28 rames ont été commandées. Le temps de parcours total de la ligne sera de 45 minutes, à la vitesse commerciale de 20 km/h., avec un cadencement aux 4 minutes aux heures de pointe et 10 minutes aux heures creuses. La mise en service est prévue pour l'an 2000." Les petits trains de jadis, 2. Sud-Ouest de la France / Henri Domengie
Titre de série : Les petits trains de jadis, 2 Titre : Sud-Ouest de la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Domengie, Auteur Editeur : Breil-sur-Roya : Les éd. du Cabri Année de publication : 1986 Collection : Trains oubliés num. 7 Importance : 252 p. Présentation : ill. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903310-48-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ariege
[Mots-clefs] Aude
[Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Basses-Pyrenees
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Charente
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Cher
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] Creuse
[Mots-clefs] Dordogne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gers
[Mots-clefs] Gironde
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Hautes-Pyrenees
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre
[Mots-clefs] Indre-Et-Loire
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Loir-Et-Cher
[Mots-clefs] Loiret
[Mots-clefs] Lot
[Mots-clefs] Lot-Et-Garonne
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarn
[Mots-clefs] Tarn-Et-Garonne
[Mots-clefs] Vienne
[Année] 1861-1986Index. décimale : 4390 Les petits trains de jadis, 2. Sud-Ouest de la France [texte imprimé] / Henri Domengie, Auteur . - Breil-sur-Roya : Les éd. du Cabri, 1986 . - 252 p. : ill. ; 32 cm. - (Trains oubliés; 7) .
ISBN : 978-2-903310-48-6
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ariege
[Mots-clefs] Aude
[Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Basses-Pyrenees
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Charente
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Cher
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] Creuse
[Mots-clefs] Dordogne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gers
[Mots-clefs] Gironde
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Hautes-Pyrenees
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre
[Mots-clefs] Indre-Et-Loire
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Loir-Et-Cher
[Mots-clefs] Loiret
[Mots-clefs] Lot
[Mots-clefs] Lot-Et-Garonne
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarn
[Mots-clefs] Tarn-Et-Garonne
[Mots-clefs] Vienne
[Année] 1861-1986Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005933 4390(44) TRA 7 Livre Bachet Indéterminé Disponible Trains oubliés, 2. Le PLM / José Banaudo
Permalink



