Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesBéziers - Neussargues / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 105 (janvier-février 1998)
[article]
Titre : Béziers - Neussargues : le salut par le fret ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Passage A Niveau
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Beziers
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Neussargues
[Année] 1963-1998Résumé : Désertification rurale, chute du fret, concurrence autoroutière...: au c?ur du massif central, la ligne Béziers - Neussargues sombre lentement. Face aux rumeurs de fermeture, le Conseil régional Languedoc-Roussillon se mobilise et, après avoir pensé à la pendulation, se tourne vers le fret. Celui-ci peut-il sauver la ligne ?
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 6-16[article] Béziers - Neussargues : le salut par le fret ? [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Passage A Niveau
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Beziers
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Neussargues
[Année] 1963-1998Résumé : Désertification rurale, chute du fret, concurrence autoroutière...: au c?ur du massif central, la ligne Béziers - Neussargues sombre lentement. Face aux rumeurs de fermeture, le Conseil régional Languedoc-Roussillon se mobilise et, après avoir pensé à la pendulation, se tourne vers le fret. Celui-ci peut-il sauver la ligne ? Les chemins de fer de montagne français / Lucien Maurice Vilain
Titre : Les chemins de fer de montagne français Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Maurice Vilain, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 1960-1964 Importance : 2 vol. (178, 220 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TC (CORREZE)
[Ligne] Ales
[Ligne] Argentat
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bort-Les-Orgues
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Briancon
[Ligne] Brive
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Foix
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Mure
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Langeac
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] Le Mont-Dore
[Ligne] Limoges
[Ligne] Livron
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Neuvic D'Ussel
[Ligne] Nice
[Ligne] Puigcerda
[Ligne] Seilhac
[Ligne] Souillac
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Ligne] Treignac
[Ligne] Tulle
[Ligne] Ussel
[Ligne] Uzerche
[Ligne] Veynes
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1860-1960Index. décimale : 4312 Les chemins de fer de montagne français [texte imprimé] / Lucien Maurice Vilain, Auteur . - Paris : Vigot, 1960-1964 . - 2 vol. (178, 220 p.) : ill. ; 25 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TC (CORREZE)
[Ligne] Ales
[Ligne] Argentat
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bort-Les-Orgues
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Briancon
[Ligne] Brive
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Foix
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Mure
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Langeac
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] Le Mont-Dore
[Ligne] Limoges
[Ligne] Livron
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Neuvic D'Ussel
[Ligne] Nice
[Ligne] Puigcerda
[Ligne] Seilhac
[Ligne] Souillac
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Ligne] Treignac
[Ligne] Tulle
[Ligne] Ussel
[Ligne] Uzerche
[Ligne] Veynes
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1860-1960Index. décimale : 4312 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006379 4312(44) SNCF VIL 1-2 Livre Bachet Indéterminé Disponible It's a long way to Vezouillac / Pascal Bejui in Voies ferrées, 98 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : It's a long way to Vezouillac Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bejui, Auteur Article en page(s) : P. 60 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Lozere
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Train Militaire
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Beziers
[Ligne] Ligne Des Causses
[Ligne] NeussarguesRésumé : Le 5 octobre 1996, un train transportant des chars et des militaires américains à destination de l'Espagne a utilisé la ligne des Causses en raison de la surcharge de la ligne de la vallée du Rhône. Pour ce trajet, le convoi a du être divisé en deux, mais il a néanmoins prouvé qu'il est possible, même en France, d'avoir du trafic marchandise lourd sur des lignes de montagne.
in Voies ferrées > 98 (novembre-décembre 1996) . - P. 60[article] It's a long way to Vezouillac [texte imprimé] / Pascal Bejui, Auteur . - P. 60.
Langues : Français
in Voies ferrées > 98 (novembre-décembre 1996) . - P. 60
Catégories : [Mots-clefs] Aveyron
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Herault
[Mots-clefs] Lozere
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Train Militaire
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Beziers
[Ligne] Ligne Des Causses
[Ligne] NeussarguesRésumé : Le 5 octobre 1996, un train transportant des chars et des militaires américains à destination de l'Espagne a utilisé la ligne des Causses en raison de la surcharge de la ligne de la vallée du Rhône. Pour ce trajet, le convoi a du être divisé en deux, mais il a néanmoins prouvé qu'il est possible, même en France, d'avoir du trafic marchandise lourd sur des lignes de montagne. Pendulation et performance ferroviaire / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Pendulation et performance ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36[article] Pendulation et performance ferroviaire [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.Le point sur les lignes des Cévennes et des Causses / Antoine Poncet in Voies ferrées, 182 (novembre-décembre 2010)
[article]
Titre : Le point sur les lignes des Cévennes et des Causses Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Poncet, Auteur Article en page(s) : P. 81-82 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Causses
[Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Année] 2010
[Ligne] Beziers
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Neussargues
[Ligne] NimesRésumé : La situation de la ligne des Causses et de celle des Cévennes s'améliore quelque peu, avec la levée de quelques limitations de vitesse qui permettent aux trains de voyageurs de retrouver des correspondances perdues précedemment. De son côté, le trafic fret augmente.
in Voies ferrées > 182 (novembre-décembre 2010) . - P. 81-82[article] Le point sur les lignes des Cévennes et des Causses [texte imprimé] / Antoine Poncet, Auteur . - P. 81-82.
Langues : Français
in Voies ferrées > 182 (novembre-décembre 2010) . - P. 81-82
Catégories : [Mots-clefs] Causses
[Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Limitation
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Année] 2010
[Ligne] Beziers
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Neussargues
[Ligne] NimesRésumé : La situation de la ligne des Causses et de celle des Cévennes s'améliore quelque peu, avec la levée de quelques limitations de vitesse qui permettent aux trains de voyageurs de retrouver des correspondances perdues précedemment. De son côté, le trafic fret augmente. Les trains du toit de la France / Pierre Astier
Permalink


