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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes chemins de fer de montagne français / Lucien Maurice Vilain
Titre : Les chemins de fer de montagne français Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Maurice Vilain, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 1960-1964 Importance : 2 vol. (178, 220 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TC (CORREZE)
[Ligne] Ales
[Ligne] Argentat
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bort-Les-Orgues
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Briancon
[Ligne] Brive
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Foix
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Mure
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Langeac
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] Le Mont-Dore
[Ligne] Limoges
[Ligne] Livron
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Neuvic D'Ussel
[Ligne] Nice
[Ligne] Puigcerda
[Ligne] Seilhac
[Ligne] Souillac
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Ligne] Treignac
[Ligne] Tulle
[Ligne] Ussel
[Ligne] Uzerche
[Ligne] Veynes
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1860-1960Index. décimale : 4312 Les chemins de fer de montagne français [texte imprimé] / Lucien Maurice Vilain, Auteur . - Paris : Vigot, 1960-1964 . - 2 vol. (178, 220 p.) : ill. ; 25 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TC (CORREZE)
[Ligne] Ales
[Ligne] Argentat
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bort-Les-Orgues
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Briancon
[Ligne] Brive
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Foix
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Mure
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Langeac
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] Le Mont-Dore
[Ligne] Limoges
[Ligne] Livron
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Neuvic D'Ussel
[Ligne] Nice
[Ligne] Puigcerda
[Ligne] Seilhac
[Ligne] Souillac
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Ligne] Treignac
[Ligne] Tulle
[Ligne] Ussel
[Ligne] Uzerche
[Ligne] Veynes
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1860-1960Index. décimale : 4312 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006379 4312(44) SNCF VIL 1-2 Livre Bachet Indéterminé Disponible "L'épopée du ""Capitole""" / André Rasserie in Voies ferrées, 102 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : "L'épopée du ""Capitole""" Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 37-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Le Capitole (Train)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Brive
[Ligne] Cahors
[Ligne] Limoges
[Ligne] Montauban
[Ligne] Paris
[Ligne] Toulouse
[Année] 1960-1997Résumé : "Créé en 1960, le Capitole, reliant Paris à Toulouse via Limoges et Brive, fut en 1967 le premier train français à circuler à la vitesse de 200 km/h. Le matériel roulant (locomotives et voitures) reçut alors une livrée spécifique ""rouge Capitole"". Le succès de cette relation entraîna la création d'une seconde du même type circulant en matinée. Dans les années 70, le ""Capitole"" fut doté de nouvelles voitures et reçut l'appellation TEE. Après la perte de ce label dans les années 80, l'arrivée du TGV sur Paris-Bordeaux détrône définitivement le ""Capitole"": comme avant sa création, l'on va plus vite via Bordeaux. Au service d'été 1997, les ""Capitoles"" ont perdu tout prestige, mais restent utiles."
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 37-45[article] "L'épopée du ""Capitole""" [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 37-45.
Langues : Français
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 37-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Le Capitole (Train)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Brive
[Ligne] Cahors
[Ligne] Limoges
[Ligne] Montauban
[Ligne] Paris
[Ligne] Toulouse
[Année] 1960-1997Résumé : "Créé en 1960, le Capitole, reliant Paris à Toulouse via Limoges et Brive, fut en 1967 le premier train français à circuler à la vitesse de 200 km/h. Le matériel roulant (locomotives et voitures) reçut alors une livrée spécifique ""rouge Capitole"". Le succès de cette relation entraîna la création d'une seconde du même type circulant en matinée. Dans les années 70, le ""Capitole"" fut doté de nouvelles voitures et reçut l'appellation TEE. Après la perte de ce label dans les années 80, l'arrivée du TGV sur Paris-Bordeaux détrône définitivement le ""Capitole"": comme avant sa création, l'on va plus vite via Bordeaux. Au service d'été 1997, les ""Capitoles"" ont perdu tout prestige, mais restent utiles." Pendulation et performance ferroviaire / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Pendulation et performance ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36[article] Pendulation et performance ferroviaire [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.Le professeur Lorgnon prend le train / Henri Vincenot
Titre : Le professeur Lorgnon prend le train Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Vincenot, Auteur Editeur : Paris : N.M. Année de publication : 1967 Importance : 204 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] SNCF
[Année] 1966
[Ligne] Arras
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Brest
[Ligne] Chambery
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Gisors
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Rochelle
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lozanne
[Ligne] Marseille
[Ligne] Montreuil
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paray-Le-Monial
[Ligne] Poitiers
[Ligne] Pontoise
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Ligne] St-Andre-Le-GazIndex. décimale : 4300 Le professeur Lorgnon prend le train [texte imprimé] / Henri Vincenot, Auteur . - Paris : N.M., 1967 . - 204 p. : ill. ; 27 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] SNCF
[Année] 1966
[Ligne] Arras
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Brest
[Ligne] Chambery
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Gisors
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Rochelle
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lozanne
[Ligne] Marseille
[Ligne] Montreuil
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paray-Le-Monial
[Ligne] Poitiers
[Ligne] Pontoise
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Ligne] St-Andre-Le-GazIndex. décimale : 4300 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006380 4300(44) SNCF VIN Livre Bachet Indéterminé Disponible


