Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesBillet d'humeur / Jacques Philippe in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Billet d'humeur : Raoul, réveile-toi, ils sont devenus fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Philippe, Auteur Article en page(s) : P. 61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chartres
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1934-1996Résumé : La desserte de la ligne Paris - Chartres - Le Mans avait été notablement améliorée dans les années 30 par l'électrification et la mise en service d'un matériel performant. Depuis, la qualité de la desserte s'est dégradée, et la prochaine mise en service sur la ligne d'anciennes automotrices retirées du service de la banlieue parisienne ne va pas améliorer les choses.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 61[article] Billet d'humeur : Raoul, réveile-toi, ils sont devenus fous [texte imprimé] / Jacques Philippe, Auteur . - P. 61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 61
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chartres
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1934-1996Résumé : La desserte de la ligne Paris - Chartres - Le Mans avait été notablement améliorée dans les années 30 par l'électrification et la mise en service d'un matériel performant. Depuis, la qualité de la desserte s'est dégradée, et la prochaine mise en service sur la ligne d'anciennes automotrices retirées du service de la banlieue parisienne ne va pas améliorer les choses. "Les ""blanches"" et les ""rouges""" / Jacques Zalkind in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : "Les ""blanches"" et les ""rouges""" : des automotrices hors du commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Zalkind, Auteur Article en page(s) : P. 50-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2D2
[Mots-clefs] 3701-3720
[Mots-clefs] 3801-3805
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Budd
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1932-1985Résumé : "En France, dans les années 30, afin de lutter contre le chômage, un plan de grand travaux fut mis sur pied. Au niveau ferroviaire, il prévoyait l'électrification de plus de 800 km. de ligne. C'est dans ce cadre que fut mise en service en 1937 l'électrification de la ligne Paris-Le Mans. Afin d'assurer les relations rapides, l'""Etat"" disposait de locomotives de type 2D2. Pour les services omnibus, la compagnie fit construire en 1938 deux séries d'automotrices aux caractéristiques techniques bien adaptées au service demandé. Les Z 3700 présentaient la particularité d'être les premiers véhicules français construits en inox. Les performances de ces deux séries de véhicules n'ont, à ce jour, pu être égalées par les matériels successeurs."
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 50-61[article] "Les ""blanches"" et les ""rouges""" : des automotrices hors du commun [texte imprimé] / Jacques Zalkind, Auteur . - P. 50-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 50-61
Catégories : [Mots-clefs] 2D2
[Mots-clefs] 3701-3720
[Mots-clefs] 3801-3805
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Budd
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Z
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1932-1985Résumé : "En France, dans les années 30, afin de lutter contre le chômage, un plan de grand travaux fut mis sur pied. Au niveau ferroviaire, il prévoyait l'électrification de plus de 800 km. de ligne. C'est dans ce cadre que fut mise en service en 1937 l'électrification de la ligne Paris-Le Mans. Afin d'assurer les relations rapides, l'""Etat"" disposait de locomotives de type 2D2. Pour les services omnibus, la compagnie fit construire en 1938 deux séries d'automotrices aux caractéristiques techniques bien adaptées au service demandé. Les Z 3700 présentaient la particularité d'être les premiers véhicules français construits en inox. Les performances de ces deux séries de véhicules n'ont, à ce jour, pu être égalées par les matériels successeurs." Le professeur Lorgnon prend le train / Henri Vincenot
Titre : Le professeur Lorgnon prend le train Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Vincenot, Auteur Editeur : Paris : N.M. Année de publication : 1967 Importance : 204 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] SNCF
[Année] 1966
[Ligne] Arras
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Brest
[Ligne] Chambery
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Gisors
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Rochelle
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lozanne
[Ligne] Marseille
[Ligne] Montreuil
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paray-Le-Monial
[Ligne] Poitiers
[Ligne] Pontoise
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Ligne] St-Andre-Le-GazIndex. décimale : 4300 Le professeur Lorgnon prend le train [texte imprimé] / Henri Vincenot, Auteur . - Paris : N.M., 1967 . - 204 p. : ill. ; 27 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] SNCF
[Année] 1966
[Ligne] Arras
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Brest
[Ligne] Chambery
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Gisors
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Rochelle
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lozanne
[Ligne] Marseille
[Ligne] Montreuil
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paray-Le-Monial
[Ligne] Poitiers
[Ligne] Pontoise
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Ligne] St-Andre-Le-GazIndex. décimale : 4300 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006380 4300(44) SNCF VIN Livre Bachet Indéterminé Disponible Rocade / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Rocade : Caen - Tours - Chagny : copie qu'on forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 30-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Argentan
[Ligne] Caen
[Ligne] Chagny
[Ligne] Etang
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Montchanin
[Ligne] Nevers
[Ligne] Surdon
[Ligne] Tours
[Ligne] Vierzon
[Année] 1950-1997Résumé : "Présentation de la ligne de ""rocade"" Caen - Tours - Chagny, contournant Paris par le sud."
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 30-36[article] Rocade : Caen - Tours - Chagny : copie qu'on forme [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 30-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 30-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Argentan
[Ligne] Caen
[Ligne] Chagny
[Ligne] Etang
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Montchanin
[Ligne] Nevers
[Ligne] Surdon
[Ligne] Tours
[Ligne] Vierzon
[Année] 1950-1997Résumé : "Présentation de la ligne de ""rocade"" Caen - Tours - Chagny, contournant Paris par le sud."


