Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesC'est fini pour Bort - Aurillac / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : C'est fini pour Bort - Aurillac Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 37-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-Les-OrguesRésumé : Entre 1940 et 1941, l'offre a été augmentée afin de faire face à la forte demande. Le trafic voyageur a augmenté dans de telles proportions qu'il a été nécessaire d'étaler les horaires scolaires afin de mieux répartir les pointes de trafic auxquelles il n'était pas possible de faire face. Le trafic marchandise a lui aussi augmenté. Malgré la hausse constante du prix de revient du train-kilomètre, les tarifs n'ont pas varié, ce qui risque de mettre les finances de la compagnie en péril. Le réseau d'autobus est le plus touché par la guerre, en raison du prix élevé du carburant. Pour cette raison, les tramways ont repris du service sur les tronçons Cornavin - Grand-Saconnex (ligne 7) et Rive - Cologny (ligne 11).
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 37-43[article] C'est fini pour Bort - Aurillac [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 37-43.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 37-43
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-Les-OrguesRésumé : Entre 1940 et 1941, l'offre a été augmentée afin de faire face à la forte demande. Le trafic voyageur a augmenté dans de telles proportions qu'il a été nécessaire d'étaler les horaires scolaires afin de mieux répartir les pointes de trafic auxquelles il n'était pas possible de faire face. Le trafic marchandise a lui aussi augmenté. Malgré la hausse constante du prix de revient du train-kilomètre, les tarifs n'ont pas varié, ce qui risque de mettre les finances de la compagnie en péril. Le réseau d'autobus est le plus touché par la guerre, en raison du prix élevé du carburant. Pour cette raison, les tramways ont repris du service sur les tronçons Cornavin - Grand-Saconnex (ligne 7) et Rive - Cologny (ligne 11). Les chemins de fer de montagne français / Lucien Maurice Vilain
Titre : Les chemins de fer de montagne français Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Maurice Vilain, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 1960-1964 Importance : 2 vol. (178, 220 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TC (CORREZE)
[Ligne] Ales
[Ligne] Argentat
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bort-Les-Orgues
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Briancon
[Ligne] Brive
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Foix
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Mure
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Langeac
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] Le Mont-Dore
[Ligne] Limoges
[Ligne] Livron
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Neuvic D'Ussel
[Ligne] Nice
[Ligne] Puigcerda
[Ligne] Seilhac
[Ligne] Souillac
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Ligne] Treignac
[Ligne] Tulle
[Ligne] Ussel
[Ligne] Uzerche
[Ligne] Veynes
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1860-1960Index. décimale : 4312 Les chemins de fer de montagne français [texte imprimé] / Lucien Maurice Vilain, Auteur . - Paris : Vigot, 1960-1964 . - 2 vol. (178, 220 p.) : ill. ; 25 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TC (CORREZE)
[Ligne] Ales
[Ligne] Argentat
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bort-Les-Orgues
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Briancon
[Ligne] Brive
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Foix
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Mure
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Langeac
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] Le Mont-Dore
[Ligne] Limoges
[Ligne] Livron
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Neuvic D'Ussel
[Ligne] Nice
[Ligne] Puigcerda
[Ligne] Seilhac
[Ligne] Souillac
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Ligne] Treignac
[Ligne] Tulle
[Ligne] Ussel
[Ligne] Uzerche
[Ligne] Veynes
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1860-1960Index. décimale : 4312 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006379 4312(44) SNCF VIL 1-2 Livre Bachet Indéterminé Disponible Le professeur Lorgnon prend le train / Henri Vincenot
Titre : Le professeur Lorgnon prend le train Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Vincenot, Auteur Editeur : Paris : N.M. Année de publication : 1967 Importance : 204 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] SNCF
[Année] 1966
[Ligne] Arras
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Brest
[Ligne] Chambery
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Gisors
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Rochelle
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lozanne
[Ligne] Marseille
[Ligne] Montreuil
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paray-Le-Monial
[Ligne] Poitiers
[Ligne] Pontoise
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Ligne] St-Andre-Le-GazIndex. décimale : 4300 Le professeur Lorgnon prend le train [texte imprimé] / Henri Vincenot, Auteur . - Paris : N.M., 1967 . - 204 p. : ill. ; 27 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] SNCF
[Année] 1966
[Ligne] Arras
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Brest
[Ligne] Chambery
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Gisors
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Rochelle
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lozanne
[Ligne] Marseille
[Ligne] Montreuil
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paray-Le-Monial
[Ligne] Poitiers
[Ligne] Pontoise
[Ligne] Quimper
[Ligne] Rennes
[Ligne] St-Andre-Le-GazIndex. décimale : 4300 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006380 4300(44) SNCF VIN Livre Bachet Indéterminé Disponible Virée de Bort / Philippe Morel in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Virée de Bort Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 44-46 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-Les-OrguesRésumé : Récapitulation des changements dans le personnel entre le 1er octobre 1940 et le 31 décembre 1941.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 44-46[article] Virée de Bort [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 44-46.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 44-46
Catégories : [Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-Les-OrguesRésumé : Récapitulation des changements dans le personnel entre le 1er octobre 1940 et le 31 décembre 1941.


