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Affiner la recherche Interroger des sources externesBillet d'humeur / Jacques Philippe in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Billet d'humeur : Raoul, réveile-toi, ils sont devenus fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Philippe, Auteur Article en page(s) : P. 61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chartres
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1934-1996Résumé : La desserte de la ligne Paris - Chartres - Le Mans avait été notablement améliorée dans les années 30 par l'électrification et la mise en service d'un matériel performant. Depuis, la qualité de la desserte s'est dégradée, et la prochaine mise en service sur la ligne d'anciennes automotrices retirées du service de la banlieue parisienne ne va pas améliorer les choses.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 61[article] Billet d'humeur : Raoul, réveile-toi, ils sont devenus fous [texte imprimé] / Jacques Philippe, Auteur . - P. 61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 61
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Chartres
[Ligne] Le Mans
[Ligne] Paris
[Année] 1934-1996Résumé : La desserte de la ligne Paris - Chartres - Le Mans avait été notablement améliorée dans les années 30 par l'électrification et la mise en service d'un matériel performant. Depuis, la qualité de la desserte s'est dégradée, et la prochaine mise en service sur la ligne d'anciennes automotrices retirées du service de la banlieue parisienne ne va pas améliorer les choses. Ge 4/4 182 / Eric Bettega in Voies ferrées, 181 (septembre-octobre 2010)
[article]
Titre : Ge 4/4 182 : résurrection en Val Poschiavo Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 54-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 182
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] ASSOCIATION 182
[Compagnie] BB (BERNINA)
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] 950
[Année] 1928-2010Résumé : "Après quinze années d'exil au chemin de fer de La Mure (où les mauvaises conditions d'entreposage ont conduit à une forte dégradation) et dix de travaux, la ""Crocodile de la Bernina"" Ge 4/4 182 est à nouveau en service sur sa ligne. Une épopée s'achève, avec une histoire mouvementée et tumultueuse à laquelle rien ne manque, même pas le ""happy end"" dont sont coutumiers nos amis suisses. Dans tous les cas, une belle histoire qui conclut (provisoirement) l'engagement sans faille de nombreux amateurs pour un engin prototype et mythique, la ""petite crocodile""."
in Voies ferrées > 181 (septembre-octobre 2010) . - P. 54-65[article] Ge 4/4 182 : résurrection en Val Poschiavo [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 54-65.
Langues : Français
in Voies ferrées > 181 (septembre-octobre 2010) . - P. 54-65
Catégories : [Mots-clefs] 182
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] ASSOCIATION 182
[Compagnie] BB (BERNINA)
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] 950
[Année] 1928-2010Résumé : "Après quinze années d'exil au chemin de fer de La Mure (où les mauvaises conditions d'entreposage ont conduit à une forte dégradation) et dix de travaux, la ""Crocodile de la Bernina"" Ge 4/4 182 est à nouveau en service sur sa ligne. Une épopée s'achève, avec une histoire mouvementée et tumultueuse à laquelle rien ne manque, même pas le ""happy end"" dont sont coutumiers nos amis suisses. Dans tous les cas, une belle histoire qui conclut (provisoirement) l'engagement sans faille de nombreux amateurs pour un engin prototype et mythique, la ""petite crocodile""." Huiles de graissage pour moteurs à explosion d'omnibus automobiles et d'automotrices légères / M Legrand
Titre : Huiles de graissage pour moteurs à explosion d'omnibus automobiles et d'automotrices légères : altération des huiles de graissage et ses causes, purification des huiles altérées et leur réemploi Type de document : texte imprimé Auteurs : M Legrand, Auteur ; Paul Buchschacher, Collaborateur Editeur : Bruxelles : Secrétariat général de l'Union Année de publication : [1937] Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Huile
[Mots-clefs] Lubrification
[Mots-clefs] Moteur A Essence
[Mots-clefs] Moteur Diesel
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Purification
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchecoslovaquie
[Année] 1937Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Huiles de graissage pour moteurs à explosion d'omnibus automobiles et d'automotrices légères : altération des huiles de graissage et ses causes, purification des huiles altérées et leur réemploi [texte imprimé] / M Legrand, Auteur ; Paul Buchschacher, Collaborateur . - Bruxelles : Secrétariat général de l'Union, [1937] . - 48 p. : ill. ; 28 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Huile
[Mots-clefs] Lubrification
[Mots-clefs] Moteur A Essence
[Mots-clefs] Moteur Diesel
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Purification
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchecoslovaquie
[Année] 1937Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005446 2000 CON 25/18 Livre Bachet Indéterminé Disponible Quartier de Sécheron / Charaf Abdessemed in Genève home informations, 1573 (29-30 décembre 2004)
[article]
Titre : Quartier de Sécheron : les habitants mécontents, [ils n'ont plus de bus] Type de document : texte imprimé Auteurs : Charaf Abdessemed, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : P. 1, 5 Langues : Français Catégories : [Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Nations
[Ligne] Navette Secheron
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Desserte
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lausanne, R. De
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Qualite
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Sécheron
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 2004Résumé : La mise en service de la ligne de tram 15 entre Lancy-Pont-Rouge et la place des Nations a entraîné la suppression de la ligne de bus 1 à la rue de Lausanne. La desserte du quartier de Sécheron a été reprise par une navette, ce qui implique un changement de véhicule pour les habitants désirant se rendre à Cornavin ou au centre-ville. Cette situation est provisoire, le bus 1 devrait de nouveau circuler jusqu'au Jardin-botanique à fin 2005. Les TPG souhaitaient maintenir la desserte par le bus 1, mais l'Office des transports et de la circulation a retiré son accord en dernière minute. Les habitants ont lancés une pétition pour demander une amélioration de la desserte de leur quartier et reprennent leur voiture pour se rendre en ville. Note de contenu : Article
in Genève home informations > 1573 (29-30 décembre 2004) . - P. 1, 5[article] Quartier de Sécheron : les habitants mécontents, [ils n'ont plus de bus] [texte imprimé] / Charaf Abdessemed, Auteur . - 2004 . - P. 1, 5.
Langues : Français
in Genève home informations > 1573 (29-30 décembre 2004) . - P. 1, 5
Catégories : [Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Nations
[Ligne] Navette Secheron
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Desserte
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lausanne, R. De
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Qualite
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Sécheron
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 2004Résumé : La mise en service de la ligne de tram 15 entre Lancy-Pont-Rouge et la place des Nations a entraîné la suppression de la ligne de bus 1 à la rue de Lausanne. La desserte du quartier de Sécheron a été reprise par une navette, ce qui implique un changement de véhicule pour les habitants désirant se rendre à Cornavin ou au centre-ville. Cette situation est provisoire, le bus 1 devrait de nouveau circuler jusqu'au Jardin-botanique à fin 2005. Les TPG souhaitaient maintenir la desserte par le bus 1, mais l'Office des transports et de la circulation a retiré son accord en dernière minute. Les habitants ont lancés une pétition pour demander une amélioration de la desserte de leur quartier et reprennent leur voiture pour se rendre en ville. Note de contenu : Article La roue de petit diamètre / Fernand Dalliard in Bulletin technique Vevey, (1990)
[article]
Titre : La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Dalliard, Auteur Article en page(s) : P. 24-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Deraillement
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] STAS
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1989Résumé : Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher.
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29[article] La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires [texte imprimé] / Fernand Dalliard, Auteur . - P. 24-29.
Langues : Français
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29
Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Deraillement
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] STAS
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1989Résumé : Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher. SGLM 1888-2010 in Voies ferrées, 185 (mai-juin 2011)
PermalinkSimplon / Nicolas Michel in Voies ferrées, 110 (novembre-décembre 1998)
PermalinkSOS chemin de fer de La Mure / Eric Bettega in Voies ferrées, 187 (septembre-octobre 2011)
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