Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLa délicate naissance du Métrobus / Dominique Paris in Rail passion, 7 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : La délicate naissance du Métrobus Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur ; Nello Giambi, Photographe Article en page(s) : P. 32-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] TCAR
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Sotteville-Mairie
[Année] 1982-1995Résumé : "Le ""Métrobus"" de Rouen - la population de la ville considérant le tramway comme rétrograde, c'est ce terme qui a été adopté - a été mis en service fin 1994. Pour arriver à ce stade, il a fallu de nombreuses années de querelles politiques: les premières études remontent à 1982. Les travaux, lancés fin 1991, n'y ont pas mis fin et des modifications de dernière minutes ont été apportées au projet. Initialement, le tram ne disposait pratiquement pas de priorité aux carrefours. Suite aux remarques des clients, la situation s'est améliorée: dans 95% des cas il n'est plus stoppé aux feux. L'augmentation de la vitesse commerciale ainsi réalisée a permis de retirer trois rames du service. Depuis fin 1994, la fréquentation du réseau a augmenté de 12%"
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 32-37[article] La délicate naissance du Métrobus [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur ; Nello Giambi, Photographe . - P. 32-37.
Langues : Français
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 32-37
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] TCAR
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Sotteville-Mairie
[Année] 1982-1995Résumé : "Le ""Métrobus"" de Rouen - la population de la ville considérant le tramway comme rétrograde, c'est ce terme qui a été adopté - a été mis en service fin 1994. Pour arriver à ce stade, il a fallu de nombreuses années de querelles politiques: les premières études remontent à 1982. Les travaux, lancés fin 1991, n'y ont pas mis fin et des modifications de dernière minutes ont été apportées au projet. Initialement, le tram ne disposait pratiquement pas de priorité aux carrefours. Suite aux remarques des clients, la situation s'est améliorée: dans 95% des cas il n'est plus stoppé aux feux. L'augmentation de la vitesse commerciale ainsi réalisée a permis de retirer trois rames du service. Depuis fin 1994, la fréquentation du réseau a augmenté de 12%" France / Roland De Coster
Titre : France Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland De Coster, Auteur ; Thierry Hamal, Collaborateur ; Dominique Stas, Collaborateur ; Luc Koenot, Collaborateur ; Philippe Matagne, Collaborateur Editeur : Bruxelles : Tram 2000 Année de publication : 1997 Importance : 155 p. Présentation : ill. Format : 21 cm + 1 carte (Réseaux ferrés de Paris) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGFTE
[Compagnie] CTAC
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)
[Compagnie] RATP
[Compagnie] RTM
[Compagnie] SEMTAO
[Compagnie] SEMURVAL
[Compagnie] SEMVAT
[Compagnie] SMTU
[Compagnie] STAR
[Compagnie] STAS
[Compagnie] TAG (GRENOBLE)
[Compagnie] TAN
[Compagnie] TCAR
[Compagnie] TCL (LIMOGES)
[Compagnie] TCL (LYON)
[Compagnie] TRANSPOLE
[Compagnie] TUL
[Année] 1825-1997Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités France [texte imprimé] / Roland De Coster, Auteur ; Thierry Hamal, Collaborateur ; Dominique Stas, Collaborateur ; Luc Koenot, Collaborateur ; Philippe Matagne, Collaborateur . - Bruxelles : Tram 2000, 1997 . - 155 p. : ill. ; 21 cm + 1 carte (Réseaux ferrés de Paris).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGFTE
[Compagnie] CTAC
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)
[Compagnie] RATP
[Compagnie] RTM
[Compagnie] SEMTAO
[Compagnie] SEMURVAL
[Compagnie] SEMVAT
[Compagnie] SMTU
[Compagnie] STAR
[Compagnie] STAS
[Compagnie] TAG (GRENOBLE)
[Compagnie] TAN
[Compagnie] TCAR
[Compagnie] TCL (LIMOGES)
[Compagnie] TCL (LYON)
[Compagnie] TRANSPOLE
[Compagnie] TUL
[Année] 1825-1997Index. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005362 3000(44) DE Livre Bachet Indéterminé Disponible


