Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes100 ans tramway électrique Carouge - Moillesulaz, 1896-1996 / Association Genevoise Du Musee Des Tramways
Titre : 100 ans tramway électrique Carouge - Moillesulaz, 1896-1996 : dossier de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Genevoise Du Musee Des Tramways, Collectivité éditrice Editeur : Genève : AGMT Année de publication : 1996 Importance : [8] p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 102-103
[Mots-clefs] 104-119
[Mots-clefs] 125-132
[Mots-clefs] 94-101
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 1/2
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exposition Nationale De 1896
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Année] 1896Index. décimale : 3190 100 ans tramway électrique Carouge - Moillesulaz, 1896-1996 : dossier de presse [texte imprimé] / Association Genevoise Du Musee Des Tramways, Collectivité éditrice . - Genève : AGMT, 1996 . - [8] p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 102-103
[Mots-clefs] 104-119
[Mots-clefs] 125-132
[Mots-clefs] 94-101
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 1/2
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exposition Nationale De 1896
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Année] 1896Index. décimale : 3190 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000286 3190(494.42) TS DOS X1 Brochure Bachet Indéterminé Disponible 6700003030 3190(494.42) TS DOS X2 Brochure Bachet Indéterminé Disponible 100 ans de tramways électriques à Genève / Eric Rahm in La plateforme, 43 (1995)
[article]
Titre : 100 ans de tramways électriques à Genève : 1894-1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 19-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 102-103
[Mots-clefs] 94-101
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Ce 1/2
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Année] 1882-1901Résumé : C'est à Berlin en 1879 qu'a circulé la première locomotive alimentée par une source d'énergie indépendante du véhicule. En Suisse, l'ingénieur René Thury met en service en 1884, à titre expérimental, un court chemin-de-fer électrique à Territet. A Genève, les TS s'intéressèrent dès 1882 à la traction électrique. Ils craignaient cependant que les autorités ne s'opposent à la mise en place de la ligne aérienne. Finalement, en 1894, sera mise en service la ligne de tramway électrique Petit-Saconnex - Champel. L'électricité s'imposa comme seule possibilité d'exploiter cette ligne sinueuse et présentant de fortes rampes. En 1896, la ligne Carouge - Moillesulaz sera électrifiée à son tour. Le parc initial se composait de 8 automotrices Ce 1/2.
in La plateforme > 43 (1995) . - P. 19-23[article] 100 ans de tramways électriques à Genève : 1894-1994 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 19-23.
Langues : Français
in La plateforme > 43 (1995) . - P. 19-23
Catégories : [Mots-clefs] 102-103
[Mots-clefs] 94-101
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Ce 1/2
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Année] 1882-1901Résumé : C'est à Berlin en 1879 qu'a circulé la première locomotive alimentée par une source d'énergie indépendante du véhicule. En Suisse, l'ingénieur René Thury met en service en 1884, à titre expérimental, un court chemin-de-fer électrique à Territet. A Genève, les TS s'intéressèrent dès 1882 à la traction électrique. Ils craignaient cependant que les autorités ne s'opposent à la mise en place de la ligne aérienne. Finalement, en 1894, sera mise en service la ligne de tramway électrique Petit-Saconnex - Champel. L'électricité s'imposa comme seule possibilité d'exploiter cette ligne sinueuse et présentant de fortes rampes. En 1896, la ligne Carouge - Moillesulaz sera électrifiée à son tour. Le parc initial se composait de 8 automotrices Ce 1/2. 100 ans de transports publics à Neuchâtel, 1894-1994 / Michel-Antoine Borel
Titre : 100 ans de transports publics à Neuchâtel, 1894-1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel-Antoine Borel, Collaborateur Editeur : Neuchâtel : TN Année de publication : 1994 Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 100 Ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neuchatel
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] 1012
[Ligne] 2011
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne F
[Compagnie] NCB
[Compagnie] TN (NEUCHATEL)
[Année] 1894-1994Index. décimale : 3090 100 ans de transports publics à Neuchâtel, 1894-1994 [texte imprimé] / Michel-Antoine Borel, Collaborateur . - Neuchâtel : TN, 1994 . - 48 p. : ill. ; 22 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 100 Ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neuchatel
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] 1012
[Ligne] 2011
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne F
[Compagnie] NCB
[Compagnie] TN (NEUCHATEL)
[Année] 1894-1994Index. décimale : 3090 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005142 3090(494.43) TN BOR X1 Livre Bachet Indéterminé Disponible 6700006691 3090(494.43) TN BOR X2 Livre Bachet Indéterminé Disponible 1931-1962 / Eric Rahm in La plateforme, 39 (1991)
[article]
Titre : 1931-1962 : "le ""carrousel"" de Cornavin" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 29-31, 33-35 Note générale : Autre publication: Bulletin CGTE. - Genève. - An. 1(1931), no 5, p. 19-21 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 5/8
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carrousel De Cornavin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931-1962Résumé : La boucle de la Place Cornavin doit être construite sans interruption de la circulation des trams et doit tenir compte des travaux exécutés simultanément par la Ville de Genève, à savoir la construction d'un passage souterrain. Le plan de travail présenté ici se révèle complexe et prévoit un montage de la boucle en 7 étapes. Cette infrastructure restera en service durant 31 ans (de 1931 à 1962). La suppression de la plupart des lignes qui l'utilisaient conduira à sa disparition en 1962, date à laquelle une double voie traversant la place est maintenue pour la ligne 1. Cette voie disparaîtra à son tour en 1969.
in La plateforme > 39 (1991) . - P. 29-31, 33-35[article] 1931-1962 : "le ""carrousel"" de Cornavin" [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 29-31, 33-35.
Autre publication: Bulletin CGTE. - Genève. - An. 1(1931), no 5, p. 19-21
Langues : Français
in La plateforme > 39 (1991) . - P. 29-31, 33-35
Catégories : [Ligne] Bit
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 5/8
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Molard
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carrousel De Cornavin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cornavin, Pl. De
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931-1962Résumé : La boucle de la Place Cornavin doit être construite sans interruption de la circulation des trams et doit tenir compte des travaux exécutés simultanément par la Ville de Genève, à savoir la construction d'un passage souterrain. Le plan de travail présenté ici se révèle complexe et prévoit un montage de la boucle en 7 étapes. Cette infrastructure restera en service durant 31 ans (de 1931 à 1962). La suppression de la plupart des lignes qui l'utilisaient conduira à sa disparition en 1962, date à laquelle une double voie traversant la place est maintenue pour la ligne 1. Cette voie disparaîtra à son tour en 1969. Dès le 30 septembre 84 / Transports Publics Genevois
Titre : Dès le 30 septembre 84 : nouveau plan directeur des transports : l'étape 84 Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports Publics Genevois, Collectivité éditrice Editeur : Genève : Transports publics genevois Année de publication : [1984] Importance : 1 dépliant Présentation : ill. Format : 22 x 42 cm (plié 22 x 11 cm) Langues : Français Catégories : [Ligne] Aeroport
[Ligne] Avanchet-Centre
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cite-Nouvelle
[Ligne] Crets-De-Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1984Index. décimale : 3013 Transport public urbain - réseau - réorganisation du réseau, modification de ligne Dès le 30 septembre 84 : nouveau plan directeur des transports : l'étape 84 [texte imprimé] / Transports Publics Genevois, Collectivité éditrice . - Genève : Transports publics genevois, [1984] . - 1 dépliant : ill. ; 22 x 42 cm (plié 22 x 11 cm).
Langues : Français
Catégories : [Ligne] Aeroport
[Ligne] Avanchet-Centre
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cite-Nouvelle
[Ligne] Crets-De-Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1984Index. décimale : 3013 Transport public urbain - réseau - réorganisation du réseau, modification de ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001677 3013(494.42) TPG DES 1984 Brochure Bachet Indéterminé Disponible 50 ans des trolleybus à Genève in Contact, 16 (octobre 1992)
PermalinkAbzweigung Le Vauseyon der Linie 4 Richtung Valangin von der Linie 3 nach Corcelles / Ateliers De Construction Oerlikon
PermalinkAlimentation du réseau en courant continu / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
PermalinkAmbiance 1946 au dépôt de la Jonction
Permalink"Ambiance 1946 au dépôt de la Jonction avec la ""grande cent"" no 100 et divers véhicules de la série 1-24" / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
PermalinkL'aménagement de la Place Cornavin in Bulletin CGTE, An. 3 (1933)
Permalink"An einem verregneten Sonntag um 1930 kreuzten sich am Bahnhof Wiedikon zwei staedtische Tramzuege mit den huebschen ""Gartenhaeuschen-Anhaengern"" (ex Motorwagen (ESZ/ZZB)" / Alfred Thurnheer
PermalinkAux autobusiers et trolleybusiers / Transports Publics Genevois, Direction Exploitation
PermalinkAutomotrice Be 2/4, série 41-47, devant le dépôt de l'Evole / Jacques Chapuis
PermalinkAutomotrice Be 4/4 1367 avec deux remorques à essieux à l'Asylstrasse / Jacques Bazin
Permalink


