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Affiner la recherche Interroger des sources externes14100 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 100 (mars-avril 1997)
[article]
Titre : 14100 : du souci pour les locs en sursis Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 48-50 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-1997Résumé : Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée.
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50[article] 14100 : du souci pour les locs en sursis [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50.
Langues : Français
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50
Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-1997Résumé : Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. 230 G 353 / Jean-Louis Poggi in Voies ferrées, 104 (novembre-décembre 1997)
[article]
Titre : 230 G 353 : l'impossible retour Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Poggi, Auteur Article en page(s) : P. 52-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 201-370
[Mots-clefs] 230 G
[Mots-clefs] 353
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Perspective D'Avenir
[Mots-clefs] Revision
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-1997Résumé : "La 230 G 353 est la seule locomotive à vapeur maintenue aux effectifs de la SNCF. En automne 1994, à l'approche de la date de sa troisième révision décennale, elle a été arrêtée et laissée ""en attente de décision"". En mars 1996, elle a été confiée aux ateliers CFTA de Gray pour une petite révision (le devis de la CFTA étant bien moins élevé que ceux des ateliers SNCF). Fin 1996, elle a effectué plusieurs marches d'essais. Le tender devant être réparé, la locomotive est restée immobilisée jusqu'à l'été 1997. Les CFTA ont alors procédé aux réparations en contrepartie d'une mise à disposition de la locomotive par la SNCF pour des circulations sur le réseau breton. Ces péripéties laissent craindre que cette locomotive n'atteigne pas l'an 2000."
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 52-55[article] 230 G 353 : l'impossible retour [texte imprimé] / Jean-Louis Poggi, Auteur . - P. 52-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 52-55
Catégories : [Mots-clefs] 201-370
[Mots-clefs] 230 G
[Mots-clefs] 353
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Perspective D'Avenir
[Mots-clefs] Revision
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-1997Résumé : "La 230 G 353 est la seule locomotive à vapeur maintenue aux effectifs de la SNCF. En automne 1994, à l'approche de la date de sa troisième révision décennale, elle a été arrêtée et laissée ""en attente de décision"". En mars 1996, elle a été confiée aux ateliers CFTA de Gray pour une petite révision (le devis de la CFTA étant bien moins élevé que ceux des ateliers SNCF). Fin 1996, elle a effectué plusieurs marches d'essais. Le tender devant être réparé, la locomotive est restée immobilisée jusqu'à l'été 1997. Les CFTA ont alors procédé aux réparations en contrepartie d'une mise à disposition de la locomotive par la SNCF pour des circulations sur le réseau breton. Ces péripéties laissent craindre que cette locomotive n'atteigne pas l'an 2000." Les 485 du BLS entrent en scène / Michel Hanssens in Voies ferrées, 137 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Les 485 du BLS entrent en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 485-001/010
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 485
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] Bale
[Ligne] Domodossola
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGORésumé : Début 2003, le BLS a reçu ses premières locomotives Re 4/4 485. Elles sont identiques aux Re 4/4 482 des CFF et aux E 185 DB, quoique plus puissantes que celles-ci, comme les Re 4/4 482. Le BLS va utiliser ces machines pour la traction des trains de marchandises de Bâle à Domodossola.
in Voies ferrées > 137 (mai-juin 2003) . - P. 88[article] Les 485 du BLS entrent en scène [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 137 (mai-juin 2003) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] 485-001/010
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 485
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] Bale
[Ligne] Domodossola
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGORésumé : Début 2003, le BLS a reçu ses premières locomotives Re 4/4 485. Elles sont identiques aux Re 4/4 482 des CFF et aux E 185 DB, quoique plus puissantes que celles-ci, comme les Re 4/4 482. Le BLS va utiliser ces machines pour la traction des trains de marchandises de Bâle à Domodossola. 68000-68500 / Bernard Collardey in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : 68000-68500 : histoire de moteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 26-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 68001-68085
[Mots-clefs] 68501-68530
[Mots-clefs] A1A-A1A
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1963-1994Résumé : Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500...
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33[article] 68000-68500 : histoire de moteurs [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-33.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33
Catégories : [Mots-clefs] 68001-68085
[Mots-clefs] 68501-68530
[Mots-clefs] A1A-A1A
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1963-1994Résumé : Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500... Les ABe 4/4 de la Bernina / Nicolas Michel in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Les ABe 4/4 de la Bernina : services assurés ces vingt dernières années Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] Abe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] RhB
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1980-2003Résumé : Présentation de l'utilisation des automotrices ABe 4/4 30-38 de la Bernina du début des années 80 à 2003.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 16-17[article] Les ABe 4/4 de la Bernina : services assurés ces vingt dernières années [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 16-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] 30-38
[Mots-clefs] Abe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] RhB
[Ligne] 930
[Ligne] 950
[Année] 1980-2003Résumé : Présentation de l'utilisation des automotrices ABe 4/4 30-38 de la Bernina du début des années 80 à 2003. Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service / Nicolas Michel in Voies ferrées, 125 (mai-juin 2001)
PermalinkAe 4/7 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
PermalinkLes Ae 6/6 CFF toujours actives / Vincent Torterotot in Voies ferrées, 145 (septembre-octobre 2004)
PermalinkAm 843 / Sylvain Meillasson in Rail passion, 80 (avril 2004)
PermalinkAppel d'offre pour le nouvel aménagement du magasin de pièces de rechange TPG au Bachet de Pesay / Transports Publics Genevois
PermalinkApplication et progrès dans l'emploi du moteur Diesel dans les services d'autobus urbains / F. De Walque
PermalinkAutobus et trolleybus. 2, Genre d'énergie employée. A, Etude générale / M Buat
PermalinkLes automotrices CGTE de la série 122 à 131 / Cédric Noir in La plateforme, 50 (2001)
PermalinkAutriche / Dominique Seret in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
PermalinkBaisse de régime pour les Re 4/4 II et III des CFF / Bernard Collardey in Rail passion, 37 (mars 2000)
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