Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes"Le ""Combino"" de Siemens" / Eric Rahm in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : "Le ""Combino"" de Siemens" : une nouvelle génération de tramways en test à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 65-67 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 855
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Barcelone
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg En Brisgau
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hiroshima
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] La Coruna
[Mots-clefs] Melbourne
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Nordhausen
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Potsdam
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Rotterdam
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] SIEMENS
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Palettes
[Année] 1994-2002Résumé : "Dès le début des années 1980, les constructeurs ont été pressés par les exploitants à rechercher des solutions pour la construction de tramways à plancher bas et offrant un bon confort. Ces recherches ont conduit à la réalisation de produits variés et coûteux car construits pour un seul réseau. Les grands constructeurs ont alors décidé de développer un produit de conception modulaire permettant de s'adapter à certaines exigences des réseaux. C'est ainsi que Siemens et Duewag développent le ""Combino"" depuis juin 1994. Le prototype, comprenant un exemplaire de chaque module proposé, a circulé sur divers réseaux à voie normale puis métrique, dont Genève (ligne 13) du 16 septembre au 2 octobre 2000. Divers réseaux ont acquis ce matériel."
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 65-67[article] "Le ""Combino"" de Siemens" : une nouvelle génération de tramways en test à Genève [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 65-67.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 65-67
Catégories : [Mots-clefs] 855
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Barcelone
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg En Brisgau
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hiroshima
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] La Coruna
[Mots-clefs] Melbourne
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Nordhausen
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Potsdam
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Rotterdam
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] SIEMENS
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Palettes
[Année] 1994-2002Résumé : "Dès le début des années 1980, les constructeurs ont été pressés par les exploitants à rechercher des solutions pour la construction de tramways à plancher bas et offrant un bon confort. Ces recherches ont conduit à la réalisation de produits variés et coûteux car construits pour un seul réseau. Les grands constructeurs ont alors décidé de développer un produit de conception modulaire permettant de s'adapter à certaines exigences des réseaux. C'est ainsi que Siemens et Duewag développent le ""Combino"" depuis juin 1994. Le prototype, comprenant un exemplaire de chaque module proposé, a circulé sur divers réseaux à voie normale puis métrique, dont Genève (ligne 13) du 16 septembre au 2 octobre 2000. Divers réseaux ont acquis ce matériel." Die Strassenbahn in Oberhausen / Klaus Oehlert
Titre : Die Strassenbahn in Oberhausen : 90 Jahre Stadtwerke Oberhausen - Verkehrsbetrieb Type de document : texte imprimé Auteurs : Klaus Oehlert, Auteur Editeur : Aachen : Schweers + Wall Année de publication : cop. 1987 Importance : 125 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-921679-22-7 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Rhenanie-Du-Nord-Westphalie
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] STOAG
[Année] 1893-1987Index. décimale : 3090 Die Strassenbahn in Oberhausen : 90 Jahre Stadtwerke Oberhausen - Verkehrsbetrieb [texte imprimé] / Klaus Oehlert, Auteur . - Aachen : Schweers + Wall, cop. 1987 . - 125 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-3-921679-22-7
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Rhenanie-Du-Nord-Westphalie
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] STOAG
[Année] 1893-1987Index. décimale : 3090 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006210 3090(430.1-43.36) OEH Livre Bachet Indéterminé Disponible Europe's greatest tramway network / Frits Van Der Gragt
Titre : Europe's greatest tramway network : tramways in the Rhein-Ruhr area of Germany Type de document : texte imprimé Auteurs : Frits Van Der Gragt, Auteur Editeur : Leiden : E.J. Brill Année de publication : 1968 Importance : XII, 137 p. Présentation : ill. Format : 25 cm Langues : Anglais Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Dortmund
[Mots-clefs] Duisbourg
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Essen
[Mots-clefs] Gelsenkirchen
[Mots-clefs] Herne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mulheim
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Rhenanie-Du-Nord-Westphalie
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] AKG
[Compagnie] ASEAG
[Compagnie] BOGESTRA
[Compagnie] DEAG
[Compagnie] DKB
[Compagnie] KBE
[Compagnie] KFBE
[Compagnie] KSZ
[Compagnie] KVB
[Compagnie] REKA
[Compagnie] RME
[Compagnie] RWE
[Compagnie] SEG
[Compagnie] SSB (BERNE)
[Compagnie] VSB (ALLEMAGNE)
[Compagnie] WEG
[Année] 1872-1968Index. décimale : 3190 Europe's greatest tramway network : tramways in the Rhein-Ruhr area of Germany [texte imprimé] / Frits Van Der Gragt, Auteur . - Leiden : E.J. Brill, 1968 . - XII, 137 p. : ill. ; 25 cm.
Langues : Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Dortmund
[Mots-clefs] Duisbourg
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Essen
[Mots-clefs] Gelsenkirchen
[Mots-clefs] Herne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mulheim
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Rhenanie-Du-Nord-Westphalie
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Interurbain
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] AKG
[Compagnie] ASEAG
[Compagnie] BOGESTRA
[Compagnie] DEAG
[Compagnie] DKB
[Compagnie] KBE
[Compagnie] KFBE
[Compagnie] KSZ
[Compagnie] KVB
[Compagnie] REKA
[Compagnie] RME
[Compagnie] RWE
[Compagnie] SEG
[Compagnie] SSB (BERNE)
[Compagnie] VSB (ALLEMAGNE)
[Compagnie] WEG
[Année] 1872-1968Index. décimale : 3190 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006367 3190(430.1-43.36) VAN Livre Bachet Indéterminé Disponible La renaissance du tramway / Eric Rahm in La plateforme, 49 (2000)
[article]
Titre : La renaissance du tramway Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 52-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Baltimore
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Buffalo
[Mots-clefs] Calgary
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dallas
[Mots-clefs] Denver
[Mots-clefs] Edmonton
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Guadalajara
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hong Kong
[Mots-clefs] Istanboul
[Mots-clefs] Konya
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Los Angeles
[Mots-clefs] Manchester
[Mots-clefs] Manille
[Mots-clefs] Mexique
[Mots-clefs] Monterrey
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Philippines
[Mots-clefs] Portland
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Saarbruck
[Mots-clefs] Sacramento
[Mots-clefs] San Diego
[Mots-clefs] San Jose
[Mots-clefs] Seattle
[Mots-clefs] Sheffield
[Mots-clefs] St-Louis
[Mots-clefs] Stockholm
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Tuen Mun
[Mots-clefs] Tunis
[Mots-clefs] Tunisie
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Utrecht
[Mots-clefs] Valencia
[Mots-clefs] Zurich
[Année] 1978-2001Résumé : De la fin du 19ème siècle à l'avènement de l'automobile, le tram a connu un développement intense. L'idée que l'automobile devait résoudre à elle seule tous les problèmes de transport a conduit à la suppression d'un grand nombre de réseaux de tram, gênants, à travers le monde. En Suisse, une trentaine de villes disposaient de lignes de tramways durant la période 1910-1948. En 1970, elles n'étaient plus que cinq. Avec l'augmentation rapide du trafic automobile, il fallut se rendre à l'évidence: il n'est pas possible d'adapter indéfiniment les villes au trafic, c'est le contraire qui doit se faire. Ce constat a conduit à l'ouverture de nombreux réseaux de tram dans diverses villes du monde entier. D'autres sont encore projetés.
in La plateforme > 49 (2000) . - P. 52-57[article] La renaissance du tramway [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 52-57.
Langues : Français
in La plateforme > 49 (2000) . - P. 52-57
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Baltimore
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Buffalo
[Mots-clefs] Calgary
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dallas
[Mots-clefs] Denver
[Mots-clefs] Edmonton
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Guadalajara
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hong Kong
[Mots-clefs] Istanboul
[Mots-clefs] Konya
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Los Angeles
[Mots-clefs] Manchester
[Mots-clefs] Manille
[Mots-clefs] Mexique
[Mots-clefs] Monterrey
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Philippines
[Mots-clefs] Portland
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Saarbruck
[Mots-clefs] Sacramento
[Mots-clefs] San Diego
[Mots-clefs] San Jose
[Mots-clefs] Seattle
[Mots-clefs] Sheffield
[Mots-clefs] St-Louis
[Mots-clefs] Stockholm
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Tuen Mun
[Mots-clefs] Tunis
[Mots-clefs] Tunisie
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Utrecht
[Mots-clefs] Valencia
[Mots-clefs] Zurich
[Année] 1978-2001Résumé : De la fin du 19ème siècle à l'avènement de l'automobile, le tram a connu un développement intense. L'idée que l'automobile devait résoudre à elle seule tous les problèmes de transport a conduit à la suppression d'un grand nombre de réseaux de tram, gênants, à travers le monde. En Suisse, une trentaine de villes disposaient de lignes de tramways durant la période 1910-1948. En 1970, elles n'étaient plus que cinq. Avec l'augmentation rapide du trafic automobile, il fallut se rendre à l'évidence: il n'est pas possible d'adapter indéfiniment les villes au trafic, c'est le contraire qui doit se faire. Ce constat a conduit à l'ouverture de nombreux réseaux de tram dans diverses villes du monde entier. D'autres sont encore projetés. La saga du plancher bas in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe, (1996)
[article]
Titre : La saga du plancher bas Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 62-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Bogie Moteur
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Bonn
[Mots-clefs] Breme
[Mots-clefs] Brunswick
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Cologne
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Francfort (Main)
[Mots-clefs] Francfort (Oder)
[Mots-clefs] Fribourg En Brisgau
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Halle
[Mots-clefs] Heidelberg
[Mots-clefs] Iena
[Mots-clefs] Kassel
[Mots-clefs] Leipzig
[Mots-clefs] Ludwigshafen
[Mots-clefs] Mannheim
[Mots-clefs] Mayence
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Munich
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Nuremberg
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Rostock
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Zwickau
[Compagnie] TPG
[Année] 1984-1996Résumé : Les nouveaux tramways se reconnaissent au niveau de leur plancher: quelle que soit leur famille technologique, la plupart d'entre eux ont un plancher situé à 350 mm du sol et accessible de plain-pied. Genève a fait ?uvre de précurseur en 1984 avec des véhicules à plancher bas partiel et une hauteur de 480 mm, accessible avec une marche intermédiaire. En 1986, Grenoble recevait ses véhicules avec un plancher à 350 mm, accessibles de plain-pied, ce qui deviendrait la norme par la suite. Depuis, les constructeurs ont recherché diverses solutions technologiques afin d'obtenir des véhicules à plancher bas intégral. Toutes ces solutions ont été mises en place pour le matériel de diverses villes. Divers projets sont encore en route. Note de contenu : Article
in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe > (1996) . - P. 62-65[article] La saga du plancher bas [texte imprimé] . - P. 62-65.
Langues : Français
in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe > (1996) . - P. 62-65
Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Bogie Moteur
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Bonn
[Mots-clefs] Breme
[Mots-clefs] Brunswick
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Cologne
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Francfort (Main)
[Mots-clefs] Francfort (Oder)
[Mots-clefs] Fribourg En Brisgau
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Halle
[Mots-clefs] Heidelberg
[Mots-clefs] Iena
[Mots-clefs] Kassel
[Mots-clefs] Leipzig
[Mots-clefs] Ludwigshafen
[Mots-clefs] Mannheim
[Mots-clefs] Mayence
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Munich
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Nuremberg
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Rostock
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Zwickau
[Compagnie] TPG
[Année] 1984-1996Résumé : Les nouveaux tramways se reconnaissent au niveau de leur plancher: quelle que soit leur famille technologique, la plupart d'entre eux ont un plancher situé à 350 mm du sol et accessible de plain-pied. Genève a fait ?uvre de précurseur en 1984 avec des véhicules à plancher bas partiel et une hauteur de 480 mm, accessible avec une marche intermédiaire. En 1986, Grenoble recevait ses véhicules avec un plancher à 350 mm, accessibles de plain-pied, ce qui deviendrait la norme par la suite. Depuis, les constructeurs ont recherché diverses solutions technologiques afin d'obtenir des véhicules à plancher bas intégral. Toutes ces solutions ont été mises en place pour le matériel de diverses villes. Divers projets sont encore en route. Note de contenu : Article Strassenbahnen im Ruhrgebiet / Hellmut Hartmann
Permalink



