Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes1913-2013 / Patrick Belloncle in Voies ferrées, 198 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : 1913-2013 : cent ans d'exploitation au Loetschberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Belloncle, Auteur Article en page(s) : P. 6-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 300
[Ligne] 330
[Ligne] Brigue
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Spiez
[Ligne] Viege
[Année] 1913-2013Résumé : La ligne de chemin de fer du Loetschberg est mis en service en 1913, en prolongement de la ligne Spiez - Frutigen, en service depuis 1901. Elle offre une liaison directe entre Berne et l'Italie par le tunnel du Simplon. Le trafic voyageur et marchandise concernant en grande partie des liaisons internationales, la guerre de 1914-18 amènera des difficultés et provoquera une diminution du nombre de trains. La seconde guerre mondiale amènera par contre des records de trafic marchandise en transit entre l'Allemagne et l'Italie. Décidée en 1976, la mise à double voie de la totalité de la ligne est effective dès le 22 juin 1992. Le 9 décembre 2007 est mis en service un tunnel de base, partiellement à voie unique, entre Frutigen et Viège. Il absorbe le trafic de transit des voyageurs, la ligne sommitale restant utilisée pour les dessertes régionales et une partie des trains de marchandises. Pour la traction sur cette ligne de montagne, le BLS a eu recours à des locomotives très puissantes.
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 6-27[article] 1913-2013 : cent ans d'exploitation au Loetschberg [texte imprimé] / Patrick Belloncle, Auteur . - P. 6-27.
Langues : Français
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 6-27
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 300
[Ligne] 330
[Ligne] Brigue
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Spiez
[Ligne] Viege
[Année] 1913-2013Résumé : La ligne de chemin de fer du Loetschberg est mis en service en 1913, en prolongement de la ligne Spiez - Frutigen, en service depuis 1901. Elle offre une liaison directe entre Berne et l'Italie par le tunnel du Simplon. Le trafic voyageur et marchandise concernant en grande partie des liaisons internationales, la guerre de 1914-18 amènera des difficultés et provoquera une diminution du nombre de trains. La seconde guerre mondiale amènera par contre des records de trafic marchandise en transit entre l'Allemagne et l'Italie. Décidée en 1976, la mise à double voie de la totalité de la ligne est effective dès le 22 juin 1992. Le 9 décembre 2007 est mis en service un tunnel de base, partiellement à voie unique, entre Frutigen et Viège. Il absorbe le trafic de transit des voyageurs, la ligne sommitale restant utilisée pour les dessertes régionales et une partie des trains de marchandises. Pour la traction sur cette ligne de montagne, le BLS a eu recours à des locomotives très puissantes. Die Jungfrau-Region und ihre Bahnen / Ralf Roman Rossberg
Titre : Die Jungfrau-Region und ihre Bahnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Ralf Roman Rossberg, Auteur Editeur : Bern : Hallwag Année de publication : cop. 1983 Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-444-06064-9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Telepherique
[Mots-clefs] Telesiege
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Ligne] 311
[Ligne] 312
[Ligne] 313
[Ligne] Grindelwald
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Jungfraujoch
[Ligne] Kleine Scheidegg
[Ligne] Lauterbrunnen
[Ligne] Murren
[Ligne] Viege
[Compagnie] BLM
[Compagnie] BOB
[Compagnie] JB (JUNGFRAU)
[Compagnie] SPB
[Compagnie] WAB
[Année] 1859-1983Index. décimale : 4390 Die Jungfrau-Region und ihre Bahnen [texte imprimé] / Ralf Roman Rossberg, Auteur . - Bern : Hallwag, cop. 1983 . - 255 p. : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-3-444-06064-9
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Telepherique
[Mots-clefs] Telesiege
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Ligne] 311
[Ligne] 312
[Ligne] 313
[Ligne] Grindelwald
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Jungfraujoch
[Ligne] Kleine Scheidegg
[Ligne] Lauterbrunnen
[Ligne] Murren
[Ligne] Viege
[Compagnie] BLM
[Compagnie] BOB
[Compagnie] JB (JUNGFRAU)
[Compagnie] SPB
[Compagnie] WAB
[Année] 1859-1983Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006290 4390(494.24) ROS Livre Bachet Indéterminé Disponible ... Rapport du Conseil d'administration et comptes et statistiques au 31 décembre ... présentés à l'Assemblée générale ordinaire du ..., rapport des commissaires vérificateurs / Compagnie Du Chemin De Fer A Voie Etroite De Viege A Zermatt, Conseil D'Administration
[périodique]
Titre : ... Rapport du Conseil d'administration et comptes et statistiques au 31 décembre ... présentés à l'Assemblée générale ordinaire du ..., rapport des commissaires vérificateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie Du Chemin De Fer A Voie Etroite De Viege A Zermatt Conseil D'Administration, Auteur Editeur : Lausanne : Imp. de l'Ere nouvelle Année de publication : 1889-[?] Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Administration
[Mots-clefs] Assurance Maladie
[Mots-clefs] Caisse De Retraite
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Comptabilite
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Compagnie] VZ
[Ligne] 140
[Ligne] 141
[Ligne] Viege
[Ligne] ZermattNote de contenu : 44(1931)-50(1937), 57(1944)-58(1945)$$VZ$$archives CGTE$$BHT [périodique] ... Rapport du Conseil d'administration et comptes et statistiques au 31 décembre ... présentés à l'Assemblée générale ordinaire du ..., rapport des commissaires vérificateurs [texte imprimé] / Compagnie Du Chemin De Fer A Voie Etroite De Viege A Zermatt Conseil D'Administration, Auteur . - Lausanne : Imp. de l'Ere nouvelle, 1889-[?].
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Administration
[Mots-clefs] Assurance Maladie
[Mots-clefs] Caisse De Retraite
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Comptabilite
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Compagnie] VZ
[Ligne] 140
[Ligne] 141
[Ligne] Viege
[Ligne] ZermattNote de contenu : 44(1931)-50(1937), 57(1944)-58(1945)$$VZ$$archives CGTE$$BHT Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 163 (septembre-octobre 2007)
[article]
Titre : Suisse : le nouveau tunnel de base du Loetschberg en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 54-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2007
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] 300
[Ligne] Frutigen
[Ligne] ViegeRésumé : Le 15 juin 2007, le tunnel de base du Loetschberg a été officiellement inauguré. Environ une dizaine d'années avant le Gothard, il permet d'offrir un axe de transit Nord - Sud moderne qui va réduire significativement les temps de parcours et accroître les capacités du trafic combiné entre la Suisse et l'Italie. Le changement d'horaires de décembre 2007 permettra l'introduction de nouvelles relations plus rapides entre le plateau et le Haut-Valais, ainsi qu'entre Bâle, Berne et Milan. En attendant la fin de l'année, les trains de marchandises commencent à emprunter petit à petit le nouvel ouvrage pour rôder et tester son exploitation.
in Voies ferrées > 163 (septembre-octobre 2007) . - P. 54-63[article] Suisse : le nouveau tunnel de base du Loetschberg en service [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 54-63.
Langues : Français
in Voies ferrées > 163 (septembre-octobre 2007) . - P. 54-63
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2007
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] 300
[Ligne] Frutigen
[Ligne] ViegeRésumé : Le 15 juin 2007, le tunnel de base du Loetschberg a été officiellement inauguré. Environ une dizaine d'années avant le Gothard, il permet d'offrir un axe de transit Nord - Sud moderne qui va réduire significativement les temps de parcours et accroître les capacités du trafic combiné entre la Suisse et l'Italie. Le changement d'horaires de décembre 2007 permettra l'introduction de nouvelles relations plus rapides entre le plateau et le Haut-Valais, ainsi qu'entre Bâle, Berne et Milan. En attendant la fin de l'année, les trains de marchandises commencent à emprunter petit à petit le nouvel ouvrage pour rôder et tester son exploitation.



