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Affiner la recherche Interroger des sources externesDas Hoellental / Axel Steinhart
Titre : Das Hoellental : aus der Geschichte eines faszinierenden Schwarzwaldtales mit einer beruehmten Bahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Axel Steinhart, Auteur Editeur : Freiburg im Breisgau : Schillinger Année de publication : 1987 Importance : 101 p. Présentation : ill. Format : 21 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-89155-044-1 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Compagnie] DB
[Ligne] Donaueschlingen
[Ligne] Fribourg-En-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrug
[Ligne] Titisee
[Année] 1845-1987Index. décimale : 4390 Das Hoellental : aus der Geschichte eines faszinierenden Schwarzwaldtales mit einer beruehmten Bahn [texte imprimé] / Axel Steinhart, Auteur . - Freiburg im Breisgau : Schillinger, 1987 . - 101 p. : ill. ; 21 x 22 cm.
ISBN : 978-3-89155-044-1
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Compagnie] DB
[Ligne] Donaueschlingen
[Ligne] Fribourg-En-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrug
[Ligne] Titisee
[Année] 1845-1987Index. décimale : 4390 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006328 4390(430.1-43.5) STE Livre Bachet Indéterminé Disponible Quand le TER passe les frontières / Sylvain Meillasson in Rail passion, Hors-série (juillet 2005)
[article]
Titre : Quand le TER passe les frontières Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 102-103 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Luxembourg
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2005
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFL
[Compagnie] DB
[Compagnie] FS
[Compagnie] OSB
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 151
[Ligne] 3103
[Ligne] 3152
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Anvers
[Ligne] Bale
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Besancon
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève
[Ligne] Herstal
[Ligne] Kehl
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Lauterbourg
[Ligne] Le Chatelard
[Ligne] Lille
[Ligne] Longwy
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Martigny
[Ligne] Metz
[Ligne] Mouscron
[Ligne] Namur
[Ligne] Nancy
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Nice
[Ligne] Offenbourg
[Ligne] Ostende
[Ligne] Sarrebruck
[Ligne] Sarreguemines
[Ligne] St-Gervais
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Thionville
[Ligne] Tournai
[Ligne] Treves
[Ligne] Wissembourg
[Ligne] WoerthRésumé : Un certain nombre de relations ferroviaires régionales transfrontalières existent entre la France et l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Le matériel roulant tout comme le personnel de chaque compagnie participante à la relation sont utilisés de manière bien définie. Les modèles de financement sont différents selon les relations.
in Rail passion > Hors-série (juillet 2005) . - P. 102-103[article] Quand le TER passe les frontières [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 102-103.
Langues : Français
in Rail passion > Hors-série (juillet 2005) . - P. 102-103
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Luxembourg
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2005
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFL
[Compagnie] DB
[Compagnie] FS
[Compagnie] OSB
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 151
[Ligne] 3103
[Ligne] 3152
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Anvers
[Ligne] Bale
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Besancon
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève
[Ligne] Herstal
[Ligne] Kehl
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Lauterbourg
[Ligne] Le Chatelard
[Ligne] Lille
[Ligne] Longwy
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[Ligne] Martigny
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[Ligne] Mouscron
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[Ligne] Nancy
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[Ligne] Ostende
[Ligne] Sarrebruck
[Ligne] Sarreguemines
[Ligne] St-Gervais
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Thionville
[Ligne] Tournai
[Ligne] Treves
[Ligne] Wissembourg
[Ligne] WoerthRésumé : Un certain nombre de relations ferroviaires régionales transfrontalières existent entre la France et l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Le matériel roulant tout comme le personnel de chaque compagnie participante à la relation sont utilisés de manière bien définie. Les modèles de financement sont différents selon les relations. Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Vehicule A Deux Etages
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Fribourg-En-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrugg
[Ligne] TitiseeRésumé : "La DB AG a mis en service des voitures à deux niveaux sur la ligne du Hölental dans la Forêt Noire. Le dur profil de cette ligne de montagne limite la composition des trains à quatre voitures. La densité des circulations empêchant de resserrer les fréquences, ce nouveau matériel représente la solution idéale pour faire face à l'affluence. Un tel matériel est relativement nouveau pour l'Allemagne où la DB est restée très longtemps réticente à son utilisation. La politique n'a changé qu'en 1993 lors de la réunification ferroviaire qui a permis de juger des bons résultats des voitures à deux niveaux de construction ""est-allemande""."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 20-21[article] Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Vehicule A Deux Etages
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Fribourg-En-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrugg
[Ligne] TitiseeRésumé : "La DB AG a mis en service des voitures à deux niveaux sur la ligne du Hölental dans la Forêt Noire. Le dur profil de cette ligne de montagne limite la composition des trains à quatre voitures. La densité des circulations empêchant de resserrer les fréquences, ce nouveau matériel représente la solution idéale pour faire face à l'affluence. Un tel matériel est relativement nouveau pour l'Allemagne où la DB est restée très longtemps réticente à son utilisation. La politique n'a changé qu'en 1993 lors de la réunification ferroviaire qui a permis de juger des bons résultats des voitures à deux niveaux de construction ""est-allemande""."



