Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Mention de date : 1974
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe billet du président / Stéphane Golay in Bulletin AGMT, 3 (1974)
[article]
Titre : Le billet du président Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Golay, Auteur Article en page(s) : P. 2-3 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1974Résumé : Le problème du stationnement du convoi historique de l'AGMT se pose toujours de manière cruciale, d'autant plus que la CGTE a refusé toutes les propositions présentées par le comité. Il semble ne rester que deux solutions: soit le convoi quitte le réseau, soit il est démoli. Le comité de l'AGMT va donc s'adresser au Conseil d'Etat: l'Etat étant un important bailleur de fonds pour la CGTE, ce sera à lui de trancher. Il serait aussi souhaitable que la CGTE entretienne le convoi, comme cela se fait dans d'autres villes.
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 2-3[article] Le billet du président [texte imprimé] / Stéphane Golay, Auteur . - P. 2-3.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 2-3
Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1974Résumé : Le problème du stationnement du convoi historique de l'AGMT se pose toujours de manière cruciale, d'autant plus que la CGTE a refusé toutes les propositions présentées par le comité. Il semble ne rester que deux solutions: soit le convoi quitte le réseau, soit il est démoli. Le comité de l'AGMT va donc s'adresser au Conseil d'Etat: l'Etat étant un important bailleur de fonds pour la CGTE, ce sera à lui de trancher. Il serait aussi souhaitable que la CGTE entretienne le convoi, comme cela se fait dans d'autres villes. Questionnez, on vous répondra / Roland Kallmann in Bulletin AGMT, 3 (1974)
[article]
Titre : Questionnez, on vous répondra Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur ; Jean-Daniel Dupraz, Collaborateur Article en page(s) : P. 13-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-24
[Mots-clefs] 1-25
[Mots-clefs] 100-105
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 107-121
[Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 150-155
[Mots-clefs] 153
[Mots-clefs] 154
[Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 166-167
[Mots-clefs] 211-216
[Mots-clefs] 251
[Mots-clefs] 611
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C2
[Mots-clefs] C2I
[Mots-clefs] Cannes
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Fe 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Numerotation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Voiture Cantine
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] CGTE
[Année] 1903-1956Résumé : Lors de la reconstruction des automotrices de la série 1-25, la 6 a été transformée en voiture cantine. La série reconstruite était numérotée 1-24 mais rien ne permet d'affirmer que les automotrices ont gardé leur ancien matricule et que la 25 soit devenue la 6. L'automotrice Ce 2/2 106 était d'origine américaine. Comme elle ne donnait pas satisfaction, elle fut transformée en remorque en 1921. Trop lourde, elle fut démolie en 1941. Suite à l'incendie du dépôt des tramways de Cannes en 1924, des motrices de la CGTE, série 107-121 ont circulés sur ce réseau. Les tracteurs 153-155 ont été transformés en voitures à voyageur en 1932. En 1932 et 1933, la CGTE reçut de St-Etienne 2 automotrices et 6 remorques d'occasion.
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 13-16[article] Questionnez, on vous répondra [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur ; Jean-Daniel Dupraz, Collaborateur . - P. 13-16.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 13-16
Catégories : [Mots-clefs] 1-24
[Mots-clefs] 1-25
[Mots-clefs] 100-105
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 107-121
[Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 150-155
[Mots-clefs] 153
[Mots-clefs] 154
[Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 166-167
[Mots-clefs] 211-216
[Mots-clefs] 251
[Mots-clefs] 611
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C2
[Mots-clefs] C2I
[Mots-clefs] Cannes
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Fe 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Numerotation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Voiture Cantine
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] CGTE
[Année] 1903-1956Résumé : Lors de la reconstruction des automotrices de la série 1-25, la 6 a été transformée en voiture cantine. La série reconstruite était numérotée 1-24 mais rien ne permet d'affirmer que les automotrices ont gardé leur ancien matricule et que la 25 soit devenue la 6. L'automotrice Ce 2/2 106 était d'origine américaine. Comme elle ne donnait pas satisfaction, elle fut transformée en remorque en 1921. Trop lourde, elle fut démolie en 1941. Suite à l'incendie du dépôt des tramways de Cannes en 1924, des motrices de la CGTE, série 107-121 ont circulés sur ce réseau. Les tracteurs 153-155 ont été transformés en voitures à voyageur en 1932. En 1932 et 1933, la CGTE reçut de St-Etienne 2 automotrices et 6 remorques d'occasion. Propos liminaires / Eric Rahm in Bulletin AGMT, 3 (1974)
[article]
Titre : Propos liminaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bulletin AGMT (périodique)
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1974
[Compagnie] AGMTRésumé : Ce numéro du bulletin est le second et dernier de 1974. Le bulletin AGMT ne se veut pas une publication de luxe, mais un simple très d'union entre les amis des tramways de Genève. A ce titre, il est important que des membres de l'AGMT envoyent des articles à publier.
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 4[article] Propos liminaires [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 4.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 4
Catégories : [Mots-clefs] Bulletin AGMT (périodique)
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1974
[Compagnie] AGMTRésumé : Ce numéro du bulletin est le second et dernier de 1974. Le bulletin AGMT ne se veut pas une publication de luxe, mais un simple très d'union entre les amis des tramways de Genève. A ce titre, il est important que des membres de l'AGMT envoyent des articles à publier. Mini-potins / Eric Rahm in Bulletin AGMT, 3 (1974)
[article]
Titre : Mini-potins Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 23-30 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 715
[Mots-clefs] 724
[Mots-clefs] 795-799
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 950
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Ce 4/6
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram De Noel
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Année] 1974-1975Résumé : Depuis début 1974, les véhicules de transport public urbain ont la priorité lorsqu'ils quittent un arrêt. L'UST préconise donc une couleur unifiée au niveau Suisse, qui permettra aux automobilistes et aux clients de reconnaître les véhicules en service urbain. Après divers essais, c'est un orange lumineux coupé au-dessous des fenêtres par une bande ivoire qui a été retenu. A Genève, en 1974, les automotrices 715 et 724 ainsi que le bus 950 ont reçu cette livrée. Une motrice à deux essieux ex CGTE, la 125, qui avait été acquise par le MC en vue de l'utiliser comme véhicule de service a été cédée au BC. A l'initiative du Grand-Passage, la 67, conduite par le Père Noël, a été mise en service comme tram de Noël du 16 au 24 décembre 1974.
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 23-30[article] Mini-potins [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 23-30.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 23-30
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 715
[Mots-clefs] 724
[Mots-clefs] 795-799
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 950
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Ce 4/6
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram De Noel
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Année] 1974-1975Résumé : Depuis début 1974, les véhicules de transport public urbain ont la priorité lorsqu'ils quittent un arrêt. L'UST préconise donc une couleur unifiée au niveau Suisse, qui permettra aux automobilistes et aux clients de reconnaître les véhicules en service urbain. Après divers essais, c'est un orange lumineux coupé au-dessous des fenêtres par une bande ivoire qui a été retenu. A Genève, en 1974, les automotrices 715 et 724 ainsi que le bus 950 ont reçu cette livrée. Une motrice à deux essieux ex CGTE, la 125, qui avait été acquise par le MC en vue de l'utiliser comme véhicule de service a été cédée au BC. A l'initiative du Grand-Passage, la 67, conduite par le Père Noël, a été mise en service comme tram de Noël du 16 au 24 décembre 1974. Les véhicules CGTE au cours du siècle in Bulletin AGMT, 3 (1974)
[article]
Titre : Les véhicules CGTE au cours du siècle Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 5-12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-24
[Mots-clefs] 1-25
[Mots-clefs] 26-45
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Obscurcissement
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise De Courant
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sigle
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transformation
[Compagnie] CGTE
[Année] 1900-1959Résumé : Au cours des ans, la livrée et le sigle portés par les véhicules de la CGTE a évolué. Jaune à l'origine, elle fut ensuite vert clair et vert foncé avec filets. Dans les années 40, les filets disparurent et le vert clair fut remplacé par de l'ivoire. En 1957, le vert fut remplacé par un rouge vermillon. D'autres modifications extérieures eurent lieu, tel le remplacement du phare placé au bas de la paroi frontale par deux phares sur le toit, puis l'ajout d'un nouveau phare sur la paroi frontale. Le trolley fut remplacé par le pantographe en 1950. Les automotrices Ce 2/2 1-25 et 26-45, livrées au début du siècle par deux constructeurs différents avaient des caractéristiques différentes. Les dernières furent démolies en 1959.
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 5-12[article] Les véhicules CGTE au cours du siècle [texte imprimé] . - P. 5-12.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 5-12
Catégories : [Mots-clefs] 1-24
[Mots-clefs] 1-25
[Mots-clefs] 26-45
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Obscurcissement
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise De Courant
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sigle
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transformation
[Compagnie] CGTE
[Année] 1900-1959Résumé : Au cours des ans, la livrée et le sigle portés par les véhicules de la CGTE a évolué. Jaune à l'origine, elle fut ensuite vert clair et vert foncé avec filets. Dans les années 40, les filets disparurent et le vert clair fut remplacé par de l'ivoire. En 1957, le vert fut remplacé par un rouge vermillon. D'autres modifications extérieures eurent lieu, tel le remplacement du phare placé au bas de la paroi frontale par deux phares sur le toit, puis l'ajout d'un nouveau phare sur la paroi frontale. Le trolley fut remplacé par le pantographe en 1950. Les automotrices Ce 2/2 1-25 et 26-45, livrées au début du siècle par deux constructeurs différents avaient des caractéristiques différentes. Les dernières furent démolies en 1959. Visite au TMZ in Bulletin AGMT, 3 (1974)
[article]
Titre : Visite au TMZ Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 17-22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-6
[Mots-clefs] 169-193
[Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] 93
[Mots-clefs] 102
[Mots-clefs] 176
[Mots-clefs] 445-472
[Mots-clefs] 455
[Mots-clefs] 620-626
[Mots-clefs] 626
[Mots-clefs] 85-126
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C2
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] SZU
[Compagnie] TMZ
[Compagnie] VBZ
[Année] 1974
[Ligne] 713
[Ligne] Uetliberg
[Ligne] ZurichRésumé : Le 26 août 1974, l'AGMT organisait une visite au TMZ. La matinée a été consacrée à la visite du dépôt de Kalkbreite qui abrite le matériel de l'association. Tout ce parc est en excellent état de présentation et de fonctionnement. Puis une petite balade jusqu'au terminus de la ligne 3 avec l'automotrice Ce 2/2 102 et la remorque C2 455 a été organisée. L'après-midi a permis de visiter le chemin-de-fer à crémaillère du Dolder et de monter au sommet de l'Uetliberg avec le SZU.
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 17-22[article] Visite au TMZ [texte imprimé] . - P. 17-22.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 17-22
Catégories : [Mots-clefs] 1-6
[Mots-clefs] 169-193
[Mots-clefs] 2
[Mots-clefs] 93
[Mots-clefs] 102
[Mots-clefs] 176
[Mots-clefs] 445-472
[Mots-clefs] 455
[Mots-clefs] 620-626
[Mots-clefs] 626
[Mots-clefs] 85-126
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C2
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] SZU
[Compagnie] TMZ
[Compagnie] VBZ
[Année] 1974
[Ligne] 713
[Ligne] Uetliberg
[Ligne] ZurichRésumé : Le 26 août 1974, l'AGMT organisait une visite au TMZ. La matinée a été consacrée à la visite du dépôt de Kalkbreite qui abrite le matériel de l'association. Tout ce parc est en excellent état de présentation et de fonctionnement. Puis une petite balade jusqu'au terminus de la ligne 3 avec l'automotrice Ce 2/2 102 et la remorque C2 455 a été organisée. L'après-midi a permis de visiter le chemin-de-fer à crémaillère du Dolder et de monter au sommet de l'Uetliberg avec le SZU.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||



