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Mention de date : juillet-août 1984
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Ajouter le résultat dans votre panierBellegarde - Divonne quatre ans après / Francis Joachim Faust in Voies ferrées, 24 (juillet-août 1984)
[article]
Titre : Bellegarde - Divonne quatre ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Joachim Faust, Auteur Article en page(s) : P. 6-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Pays De Gex
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] NC
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Crassier
[Ligne] Divonne
[Ligne] Nyon
[Année] 1893-1984Résumé : L'ouverture du chemin de fer Lyon - Genève en 1858 polarise le trafic marchandises sur Genève au détriment du Pays-de-Gex qui voit celles qui lui sont déstinées transiter par la Suisse. Les communes françaises demandent donc la réalisation de la ligne Bellegarde - Divonne, ce qui est fait en 1899. La ligne est prolongée jusqu'à Nyon en 1905. La ville de Divonne bénéficie du chemin-de-fer pour son développement touristique. Durant la seconde guerre mondiale, des bus remplacent les trains de voyageurs, mais des autorails sont remis en service en 1949. En 1962, la construction de l'autoroute Lausanne - Genève entraîne la suppression de la ligne Nyon - Divonne. La ligne Bellegarde - Divonne devient un cul-de-sac et perd de son importance. En fonction des coûts d'exploitation du trafic voyageur, le report sur route est réalisé en 1980, malgré l'opposition locale. Le service marchandise est maintenu, régulièrement entre Bellegarde et Gex, mais à la demande jusqu'à Divonne.
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 6-11[article] Bellegarde - Divonne quatre ans après [texte imprimé] / Francis Joachim Faust, Auteur . - P. 6-11.
Langues : Français
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 6-11
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Pays De Gex
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] NC
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Crassier
[Ligne] Divonne
[Ligne] Nyon
[Année] 1893-1984Résumé : L'ouverture du chemin de fer Lyon - Genève en 1858 polarise le trafic marchandises sur Genève au détriment du Pays-de-Gex qui voit celles qui lui sont déstinées transiter par la Suisse. Les communes françaises demandent donc la réalisation de la ligne Bellegarde - Divonne, ce qui est fait en 1899. La ligne est prolongée jusqu'à Nyon en 1905. La ville de Divonne bénéficie du chemin-de-fer pour son développement touristique. Durant la seconde guerre mondiale, des bus remplacent les trains de voyageurs, mais des autorails sont remis en service en 1949. En 1962, la construction de l'autoroute Lausanne - Genève entraîne la suppression de la ligne Nyon - Divonne. La ligne Bellegarde - Divonne devient un cul-de-sac et perd de son importance. En fonction des coûts d'exploitation du trafic voyageur, le report sur route est réalisé en 1980, malgré l'opposition locale. Le service marchandise est maintenu, régulièrement entre Bellegarde et Gex, mais à la demande jusqu'à Divonne. Les tramways de Léningrad / Roland Kallmann in Voies ferrées, 24 (juillet-août 1984)
[article]
Titre : Les tramways de Léningrad Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur Article en page(s) : P. 19-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Leningrad
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Petrograd
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Russie
[Mots-clefs] St-Petersbourg
[Mots-clefs] Tramway A Cheval
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urss
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] LT (LENINGRAD)
[Année] 1880-1979Résumé : Le premier tramway hippomobile de Saint-Pétersbourg est mis en service en 1880, et c'est en 1907 qu'est mis en service le premier tram électrique dans les rues de la ville (dès l'hiver 1895/96, des lignes de tram électrique temporaires étaient construites sur la Newa gelée). En 1979, le réseau de tram compte 56 lignes pour une longueur totale de 640 km. Chaque année, le réseau s'allonge de 15 à 18 km. Les trams transportent tant des voyageurs que des marchandises. La ville dispose en plus de 44 lignes de trolleybus (500 km.), 3 de métro (60 km) ainsi que d'un important réseau de bus. Les transports publics sont très utilisés et malgré une capacité et des fréquences élevées, les voyageurs de certaines lignes doivent parfois laisser passer plusieurs véhicules avant de trouver une place. La ville compte 4,5 millions d'habitants et s'étend sur 580 km2. Bien que le nombre de voitures individuelles soit faible (150'000 = 1 pour 30 habitants), les embouteillages sont fréquents.
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 19-25[article] Les tramways de Léningrad [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - P. 19-25.
Langues : Français
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 19-25
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Leningrad
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Petrograd
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Russie
[Mots-clefs] St-Petersbourg
[Mots-clefs] Tramway A Cheval
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urss
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] LT (LENINGRAD)
[Année] 1880-1979Résumé : Le premier tramway hippomobile de Saint-Pétersbourg est mis en service en 1880, et c'est en 1907 qu'est mis en service le premier tram électrique dans les rues de la ville (dès l'hiver 1895/96, des lignes de tram électrique temporaires étaient construites sur la Newa gelée). En 1979, le réseau de tram compte 56 lignes pour une longueur totale de 640 km. Chaque année, le réseau s'allonge de 15 à 18 km. Les trams transportent tant des voyageurs que des marchandises. La ville dispose en plus de 44 lignes de trolleybus (500 km.), 3 de métro (60 km) ainsi que d'un important réseau de bus. Les transports publics sont très utilisés et malgré une capacité et des fréquences élevées, les voyageurs de certaines lignes doivent parfois laisser passer plusieurs véhicules avant de trouver une place. La ville compte 4,5 millions d'habitants et s'étend sur 580 km2. Bien que le nombre de voitures individuelles soit faible (150'000 = 1 pour 30 habitants), les embouteillages sont fréquents. Annemasse-Genève Eaux Vives / William Lachenal in Voies ferrées, 24 (juillet-août 1984)
[article]
Titre : Annemasse-Genève Eaux Vives : bientôt l'électrification Type de document : texte imprimé Auteurs : William Lachenal, Auteur Article en page(s) : P. 92-93 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Année] 1984Résumé : L'électrification de la ligne Annemasse-Genève Eaux-Vives va être réalisée prochainement. Si le trafic de la ligne ne justifie pas cette électrification, le fait qu'elle constitue une enclave diesel dans une région entièrement électrifiée et bloque pour cela un à deux autorails en permanence plaide en faveur de l'opération. De plus, une fois l'électrification réalisée, des trains directs avec Evian et La Roche-sur-Foron pourront être mis en circulation.
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 92-93[article] Annemasse-Genève Eaux Vives : bientôt l'électrification [texte imprimé] / William Lachenal, Auteur . - P. 92-93.
Langues : Français
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 92-93
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Année] 1984Résumé : L'électrification de la ligne Annemasse-Genève Eaux-Vives va être réalisée prochainement. Si le trafic de la ligne ne justifie pas cette électrification, le fait qu'elle constitue une enclave diesel dans une région entièrement électrifiée et bloque pour cela un à deux autorails en permanence plaide en faveur de l'opération. De plus, une fois l'électrification réalisée, des trains directs avec Evian et La Roche-sur-Foron pourront être mis en circulation. NStCM / Eric Rahm in Voies ferrées, 24 (juillet-août 1984)
[article]
Titre : NStCM : XTm 251 : un drôle d'engin Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chasse-Neige
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Xtm 251
[Année] 1984
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] NyonRésumé : Le chemin de fer Nyon - St-Cergue - La Cure a reçu un nouveau véhicule de service à traction autonome. Ce véhicule est polyvalent et peut être équipé au choix d'un chasse neige rotatif, d'une grande benne basculante ou d'une petite benne completée d'une grue. Pour le déneigement, ce véhicule remplace les moyens vétustes utilisés jusqu'alors. Il est aussi apte à remorquer une automotrice en détresse.
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 61[article] NStCM : XTm 251 : un drôle d'engin [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 61
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chasse-Neige
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Xtm 251
[Année] 1984
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] NyonRésumé : Le chemin de fer Nyon - St-Cergue - La Cure a reçu un nouveau véhicule de service à traction autonome. Ce véhicule est polyvalent et peut être équipé au choix d'un chasse neige rotatif, d'une grande benne basculante ou d'une petite benne completée d'une grue. Pour le déneigement, ce véhicule remplace les moyens vétustes utilisés jusqu'alors. Il est aussi apte à remorquer une automotrice en détresse. Bière-Apples-Morges / Eric Rahm in Voies ferrées, 24 (juillet-août 1984)
[article]
Titre : Bière-Apples-Morges : inauguration du nouveau matériel roulant et des ateliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 92 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11-13
[Mots-clefs] 31-33
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Biere
[Mots-clefs] Bt
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Année] 1981-1983
[Compagnie] BAM (SUISSE)
[Ligne] 156Résumé : Livrées au cours de 1981, les nouvelles automotrices Be 4/4 11-13 du BAM ont été inaugurées avec les voitures-pilote Bt 31-33 le 28 septembre 1983. A cette occasion, le BAM mettait aussi en service son nouvel atelier de Bière. Celui-ci comprend 4 voies et est équipé pour la réalisation de toutes les opérations nécessaires pour l'entretien et les révisions du matériel.
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 92[article] Bière-Apples-Morges : inauguration du nouveau matériel roulant et des ateliers [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 92.
Langues : Français
in Voies ferrées > 24 (juillet-août 1984) . - P. 92
Catégories : [Mots-clefs] 11-13
[Mots-clefs] 31-33
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Biere
[Mots-clefs] Bt
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Année] 1981-1983
[Compagnie] BAM (SUISSE)
[Ligne] 156Résumé : Livrées au cours de 1981, les nouvelles automotrices Be 4/4 11-13 du BAM ont été inaugurées avec les voitures-pilote Bt 31-33 le 28 septembre 1983. A cette occasion, le BAM mettait aussi en service son nouvel atelier de Bière. Celui-ci comprend 4 voies et est équipé pour la réalisation de toutes les opérations nécessaires pour l'entretien et les révisions du matériel.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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