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Mention de date : septembre-octobre 1994
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Ajouter le résultat dans votre panierLes CPO, c'est fini / J.-C Christol in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Les CPO, c'est fini Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-C Christol, Auteur Article en page(s) : P. 86 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Pyrenees-Orientales
[Mots-clefs] Suppression
[Année] 1994
[Ligne] Perpignan
[Ligne] Thuir
[Compagnie] CPORésumé : A l'occasion des 80 ans des tramways de Genève, l'article retrace l'histoire des diverses compagnies qui ont construit puis exploité le réseau. Elles ont toutes eu à subir des problèmes financiers et de personnel. La CGTE, qui est à la tête de la majeure partie du réseau depuis 1901 lui a apporté de nombreuses améliorations propres à satisfaire la ientèle et à en améliorer la rentabilité.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 86[article] Les CPO, c'est fini [texte imprimé] / J.-C Christol, Auteur . - P. 86.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 86
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Pyrenees-Orientales
[Mots-clefs] Suppression
[Année] 1994
[Ligne] Perpignan
[Ligne] Thuir
[Compagnie] CPORésumé : A l'occasion des 80 ans des tramways de Genève, l'article retrace l'histoire des diverses compagnies qui ont construit puis exploité le réseau. Elles ont toutes eu à subir des problèmes financiers et de personnel. La CGTE, qui est à la tête de la majeure partie du réseau depuis 1901 lui a apporté de nombreuses améliorations propres à satisfaire la ientèle et à en améliorer la rentabilité. Boulogne - Calais sous tension / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Boulogne - Calais sous tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Nord (Departement)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Boulogne
[Ligne] Calais
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 17[article] Boulogne - Calais sous tension [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 17
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Nord (Departement)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Boulogne
[Ligne] CalaisLes machines TEE suisses se font rares / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Les machines TEE suisses se font rares Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10033
[Mots-clefs] 10034
[Mots-clefs] 10046
[Mots-clefs] 10050
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11158
[Mots-clefs] 11159
[Mots-clefs] 11160
[Mots-clefs] 11161
[Mots-clefs] 11249
[Mots-clefs] 11250
[Mots-clefs] 11251
[Mots-clefs] 11252
[Mots-clefs] 11253
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 Ii
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1969-1994Résumé : La comparaison des recensements effectués en 1980 et 1990 par le Service d'information pour les transports publics montre que les pendulaires ont de plus en plus tendance à utiliser les transports publics pour se rendre à leur travail.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 18[article] Les machines TEE suisses se font rares [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 18.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 18
Catégories : [Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10033
[Mots-clefs] 10034
[Mots-clefs] 10046
[Mots-clefs] 10050
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11158
[Mots-clefs] 11159
[Mots-clefs] 11160
[Mots-clefs] 11161
[Mots-clefs] 11249
[Mots-clefs] 11250
[Mots-clefs] 11251
[Mots-clefs] 11252
[Mots-clefs] 11253
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 Ii
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1969-1994Résumé : La comparaison des recensements effectués en 1980 et 1990 par le Service d'information pour les transports publics montre que les pendulaires ont de plus en plus tendance à utiliser les transports publics pour se rendre à leur travail. SZU / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : SZU : un réseau privé dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 13-14
[Mots-clefs] 21-28
[Mots-clefs] 31-32
[Mots-clefs] 42-47
[Mots-clefs] 92-96
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bde 4/4
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 8/8
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Année] 1994
[Compagnie] BZUe
[Compagnie] SiTB
[Compagnie] SZU
[Ligne] 712
[Ligne] 713Résumé : Récapitulation des changements dans le personnel entre le 1er novembre 1937 et le 30 septembre 1940.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 21[article] SZU : un réseau privé dynamique [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] 13-14
[Mots-clefs] 21-28
[Mots-clefs] 31-32
[Mots-clefs] 42-47
[Mots-clefs] 92-96
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bde 4/4
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 8/8
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Année] 1994
[Compagnie] BZUe
[Compagnie] SiTB
[Compagnie] SZU
[Ligne] 712
[Ligne] 713Résumé : Récapitulation des changements dans le personnel entre le 1er novembre 1937 et le 30 septembre 1940. Les BB 8100 sur le déclin / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Les BB 8100 sur le déclin Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1947-1994Résumé : Chronique nécrologique d'Auguste Wohnlich qui a occupé la fonction de chef du Service de la voie de 1904 à sa mort en 1941. Il avait auparavant travaillé à l'établissement du réseau des tramways lausannois, à la construction des lignes Vevey - Chamby et Bex - Gryon - Villars.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 22-36[article] Les BB 8100 sur le déclin [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1947-1994Résumé : Chronique nécrologique d'Auguste Wohnlich qui a occupé la fonction de chef du Service de la voie de 1904 à sa mort en 1941. Il avait auparavant travaillé à l'établissement du réseau des tramways lausannois, à la construction des lignes Vevey - Chamby et Bex - Gryon - Villars. C'est fini pour Bort - Aurillac / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : C'est fini pour Bort - Aurillac Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 37-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-Les-OrguesRésumé : Entre 1940 et 1941, l'offre a été augmentée afin de faire face à la forte demande. Le trafic voyageur a augmenté dans de telles proportions qu'il a été nécessaire d'étaler les horaires scolaires afin de mieux répartir les pointes de trafic auxquelles il n'était pas possible de faire face. Le trafic marchandise a lui aussi augmenté. Malgré la hausse constante du prix de revient du train-kilomètre, les tarifs n'ont pas varié, ce qui risque de mettre les finances de la compagnie en péril. Le réseau d'autobus est le plus touché par la guerre, en raison du prix élevé du carburant. Pour cette raison, les tramways ont repris du service sur les tronçons Cornavin - Grand-Saconnex (ligne 7) et Rive - Cologny (ligne 11).
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 37-43[article] C'est fini pour Bort - Aurillac [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 37-43.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 37-43
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-Les-OrguesRésumé : Entre 1940 et 1941, l'offre a été augmentée afin de faire face à la forte demande. Le trafic voyageur a augmenté dans de telles proportions qu'il a été nécessaire d'étaler les horaires scolaires afin de mieux répartir les pointes de trafic auxquelles il n'était pas possible de faire face. Le trafic marchandise a lui aussi augmenté. Malgré la hausse constante du prix de revient du train-kilomètre, les tarifs n'ont pas varié, ce qui risque de mettre les finances de la compagnie en péril. Le réseau d'autobus est le plus touché par la guerre, en raison du prix élevé du carburant. Pour cette raison, les tramways ont repris du service sur les tronçons Cornavin - Grand-Saconnex (ligne 7) et Rive - Cologny (ligne 11). La gare frontière de Delle va t'elle disparaître / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : La gare frontière de Delle va t'elle disparaître Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 86 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Territoire-De-Belfort
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 240
[Ligne] Belfort
[Ligne] DelleRésumé : Rétrospective sur les Re 4/4 I et II spécialisées à la traction des TEE entre 1969 et 1982 et peintes en livrée rouge et crème. A la fin de 1994, il n'en reste qu'une qui n'a pas perdu sa livrée caractéristique.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 86[article] La gare frontière de Delle va t'elle disparaître [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 86.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 86
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Territoire-De-Belfort
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 240
[Ligne] Belfort
[Ligne] DelleRésumé : Rétrospective sur les Re 4/4 I et II spécialisées à la traction des TEE entre 1969 et 1982 et peintes en livrée rouge et crème. A la fin de 1994, il n'en reste qu'une qui n'a pas perdu sa livrée caractéristique. TGV / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : TGV : l'interconnexion en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 14-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Tgv Reseau
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Lgv Interconnexion
[Ligne] Lgv Nord-Europe
[Ligne] Lgv Paris-Sud-Est
[Ligne] Lgv Rhone-Alpes
[Ligne] Lille
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Ligne] MontpellierRésumé : "Les automotrices hollandaises dites ""têtes de chiens"", construites entre 1956 et 1962, puis modernisées entre 1971 et 1979, pourraient disparaître dès 1995, remplacées par de nouvelles rames à deux niveaux."
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 14-15[article] TGV : l'interconnexion en service [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 14-15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 14-15
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Tgv Reseau
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Lgv Interconnexion
[Ligne] Lgv Nord-Europe
[Ligne] Lgv Paris-Sud-Est
[Ligne] Lgv Rhone-Alpes
[Ligne] Lille
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Ligne] MontpellierRésumé : "Les automotrices hollandaises dites ""têtes de chiens"", construites entre 1956 et 1962, puis modernisées entre 1971 et 1979, pourraient disparaître dès 1995, remplacées par de nouvelles rames à deux niveaux." Virée de Bort / Philippe Morel in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Virée de Bort Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 44-46 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-Les-OrguesRésumé : Récapitulation des changements dans le personnel entre le 1er octobre 1940 et le 31 décembre 1941.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 44-46[article] Virée de Bort [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 44-46.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 44-46
Catégories : [Mots-clefs] Cantal
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Bort-Les-OrguesRésumé : Récapitulation des changements dans le personnel entre le 1er octobre 1940 et le 31 décembre 1941. Roumanie / Philippe Morel in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Roumanie : vapeur sauce forestière Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 56-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Foret
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Roumanie
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Ligne] Coman
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Faina
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Viseu De SusRésumé : La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 56-63[article] Roumanie : vapeur sauce forestière [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 56-63.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 56-63
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Foret
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Roumanie
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Ligne] Coman
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Faina
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Viseu De SusRésumé : La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois. Hollande / Dominique Seret in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Hollande : la fin des têtes de chiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 19-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-365
[Mots-clefs] 371-393
[Mots-clefs] 711-757
[Mots-clefs] 761-786
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Hollande
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Année] 1956-1994
[Ligne] Arnhem
[Ligne] Eindhoven
[Ligne] Emmen
[Ligne] La Haye
[Ligne] Nijmegen
[Ligne] Roosendaal
[Ligne] Venlo
[Ligne] ZwolleRésumé : "La création du réseau genevois de transports publics a permis le développement de la ville et a favorisé son industrialisation. Ces résultats ont été obtenu sans aucune participation financière de l'Etat, la CGTE ne touchant aucune subvention. D'autre part, la compagnie représente une source d'emplois et un client pour l'industrie locale. L'absence de subvention rend nécessaire la couverture des dépenses par les recettes. Diverses réorganisations des tarifs ont permis d'atteindre le ""tarif optimum"" et toute nouvelle modification de celui-ci ne pourrait qu'entrainer une baisse des recettes. A la veille de la guerre, la compagnie avait presque retrouvé son équilibre financier, sans licenciement durant la crise."
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 19-20[article] Hollande : la fin des têtes de chiens [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 19-20.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 19-20
Catégories : [Mots-clefs] 361-365
[Mots-clefs] 371-393
[Mots-clefs] 711-757
[Mots-clefs] 761-786
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Hollande
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Année] 1956-1994
[Ligne] Arnhem
[Ligne] Eindhoven
[Ligne] Emmen
[Ligne] La Haye
[Ligne] Nijmegen
[Ligne] Roosendaal
[Ligne] Venlo
[Ligne] ZwolleRésumé : "La création du réseau genevois de transports publics a permis le développement de la ville et a favorisé son industrialisation. Ces résultats ont été obtenu sans aucune participation financière de l'Etat, la CGTE ne touchant aucune subvention. D'autre part, la compagnie représente une source d'emplois et un client pour l'industrie locale. L'absence de subvention rend nécessaire la couverture des dépenses par les recettes. Diverses réorganisations des tarifs ont permis d'atteindre le ""tarif optimum"" et toute nouvelle modification de celui-ci ne pourrait qu'entrainer une baisse des recettes. A la veille de la guerre, la compagnie avait presque retrouvé son équilibre financier, sans licenciement durant la crise."
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