Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Mention de date : mars-avril 1981
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMéconnues Ae 3/6 III / Marcel Broennle in Voies ferrées, 4 (mars-avril 1981)
[article]
Titre : Méconnues Ae 3/6 III Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Broennle, Auteur Article en page(s) : P. 55-60 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10261-10271
[Mots-clefs] 10264
[Mots-clefs] Ae 3/6 Iii
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1925-1980Résumé : Les locomotives Ae 3/6 III des CFF, construites par Sécheron, ont été mises en service en 1925/26. A la livraison, elles furent attribuées au dépôt de Lausanne, mais mutées à Berne dans la décennie suivante, où elles restèrent jusqu'à la fin de leur carrière. Durant celle-ci, elles connurent de nombreuses modifications techniques. En 1968, la première unité de la série est radiée suite à une collision. Le dernier service régulier de la série a été effectué en octobre 1980 par la 10266. La locomotive 10264 est préservée depuis mai 1979.
in Voies ferrées > 4 (mars-avril 1981) . - P. 55-60[article] Méconnues Ae 3/6 III [texte imprimé] / Marcel Broennle, Auteur . - P. 55-60.
Langues : Français
in Voies ferrées > 4 (mars-avril 1981) . - P. 55-60
Catégories : [Mots-clefs] 10261-10271
[Mots-clefs] 10264
[Mots-clefs] Ae 3/6 Iii
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1925-1980Résumé : Les locomotives Ae 3/6 III des CFF, construites par Sécheron, ont été mises en service en 1925/26. A la livraison, elles furent attribuées au dépôt de Lausanne, mais mutées à Berne dans la décennie suivante, où elles restèrent jusqu'à la fin de leur carrière. Durant celle-ci, elles connurent de nombreuses modifications techniques. En 1968, la première unité de la série est radiée suite à une collision. Le dernier service régulier de la série a été effectué en octobre 1980 par la 10266. La locomotive 10264 est préservée depuis mai 1979. Verdict pour les secondaires romands / William Lachenal in Voies ferrées, 4 (mars-avril 1981)
[article]
Titre : Verdict pour les secondaires romands Type de document : texte imprimé Auteurs : William Lachenal, Auteur Article en page(s) : P. 18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Route
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1980
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 124
[Ligne] 126
[Ligne] 155Résumé : Le 18 décembre 1980, un rapport sur l'avenir des chemins-de-fer NStCM, ASD et AOMC était déposé à l'Office fédéral des transports et auprès des cantons de Vaud et du Valais. Le NStCM, en pleine expansion et soutenu par la population locale est sauvé. Il devrait être modernisé par l'arrivée de véhicules neufs. Le rapport préconise par contre la suppression de l'ASD et de l'AOMC. Ce dernier devrait disparaître en deux fois: d'abord la section de plaine, puis le tronçon Monthey - Champéry, une fois que la route aura été améliorée pour permettre la circulation des bus de remplacement. Il n'y a donc pas de crédit pour le chemin-de-fer, mais pour la route, pas de problème, et ce en pleine crise pétrolière. Ce rapport a suscité de vives réactions à Aigle et le Conseil d'Etat vaudois maintien sa décision de conserver ces trois lignes. Le verdict définitif dépendra de la Confédération et des cantons de Vaud et du Valais.
in Voies ferrées > 4 (mars-avril 1981) . - P. 18[article] Verdict pour les secondaires romands [texte imprimé] / William Lachenal, Auteur . - P. 18.
Langues : Français
in Voies ferrées > 4 (mars-avril 1981) . - P. 18
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Route
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1980
[Compagnie] AOMC
[Compagnie] ASD
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 124
[Ligne] 126
[Ligne] 155Résumé : Le 18 décembre 1980, un rapport sur l'avenir des chemins-de-fer NStCM, ASD et AOMC était déposé à l'Office fédéral des transports et auprès des cantons de Vaud et du Valais. Le NStCM, en pleine expansion et soutenu par la population locale est sauvé. Il devrait être modernisé par l'arrivée de véhicules neufs. Le rapport préconise par contre la suppression de l'ASD et de l'AOMC. Ce dernier devrait disparaître en deux fois: d'abord la section de plaine, puis le tronçon Monthey - Champéry, une fois que la route aura été améliorée pour permettre la circulation des bus de remplacement. Il n'y a donc pas de crédit pour le chemin-de-fer, mais pour la route, pas de problème, et ce en pleine crise pétrolière. Ce rapport a suscité de vives réactions à Aigle et le Conseil d'Etat vaudois maintien sa décision de conserver ces trois lignes. Le verdict définitif dépendra de la Confédération et des cantons de Vaud et du Valais.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||



