Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesL'avenir de la grande vitesse dans le monde / Michel Barberon
Titre : L'avenir de la grande vitesse dans le monde Titre original : The future of high speed in the world Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barberon, Collaborateur Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 1996 Importance : 129 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Etr 450
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Etr 500
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Ice
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Maglev
[Mots-clefs] Norme
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Sustentation Magnetique
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Transrapid
[Mots-clefs] X 2000
[Compagnie] CENTRAL JR
[Compagnie] DB
[Compagnie] EAST JR
[Compagnie] FS (ITALIE)
[Compagnie] JNR
[Compagnie] SJ (SUEDE)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] WEST JR
[Année] 1964-2010Index. décimale : 4350 L'avenir de la grande vitesse dans le monde = The future of high speed in the world [texte imprimé] / Michel Barberon, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1996 . - 129 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Etr 450
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Etr 500
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Ice
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Maglev
[Mots-clefs] Norme
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Sustentation Magnetique
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Transrapid
[Mots-clefs] X 2000
[Compagnie] CENTRAL JR
[Compagnie] DB
[Compagnie] EAST JR
[Compagnie] FS (ITALIE)
[Compagnie] JNR
[Compagnie] SJ (SUEDE)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] WEST JR
[Année] 1964-2010Index. décimale : 4350 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005348 4350 AVE Livre Bachet Indéterminé Disponible "Cisalpino AG : Zweistrom-Neigezug ETR 470 ""Pendolino""" / E Suter
Titre : "Cisalpino AG : Zweistrom-Neigezug ETR 470 ""Pendolino""" Titre original : "Cisalpino AG : Rame bicourant à caisses inclinables ETR 470 ""Pendolino""" ; "Cisalpino AG : Tilting train set ETR 470 ""Pendolino""" Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : E Suter, Photographe Editeur : Luzern : Minirex Année de publication : [ca 1997] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bale (Bl)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Gelterkinden
[Mots-clefs] Gelterkinden (Gare)
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Ligne] 500
[Ligne] Bale
[Ligne] Milan
[Compagnie] CISIndex. décimale : 4341 "Cisalpino AG : Zweistrom-Neigezug ETR 470 ""Pendolino""" = "Cisalpino AG : Rame bicourant à caisses inclinables ETR 470 ""Pendolino""" ; "Cisalpino AG : Tilting train set ETR 470 ""Pendolino""" [document graphique à deux dimensions] / E Suter, Photographe . - Luzern : Minirex, [ca 1997] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bale (Bl)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Gelterkinden
[Mots-clefs] Gelterkinden (Gare)
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Ligne] 500
[Ligne] Bale
[Ligne] Milan
[Compagnie] CISIndex. décimale : 4341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700011898 4341(494.232) CISALPINO 1997/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" / Philippe Herisse in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Auteur ; Régis Chessum, Photographe Article en page(s) : P. 46-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. "
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48[article] "Le difficile avènement du ""Cisalpino""" [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur ; Régis Chessum, Photographe . - P. 46-48.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 46-48
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Poids
[Mots-clefs] Reglage
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1996Résumé : "Le 2 juin 1996 devait être mis en service le ""Cisalpino"": des rames pendulaires ETR 470 devaient relier Genève et Milan en réduisant le temps de parcours de 40 minutes. Cette mise en service a dû être ajournée en raison de divers problèmes, principalement informatiques (réglage de la pendulation). Si le réglage initial, calqué sur celui des ETR 460 circulant en Italie, convenait au parcours Genève - Brig, il n'en allait pas de même sur les lignes du Lötschberg et du Gothard. Ce nouveau matériel est léger et possède de bons freins, ce qui lui permet de rouler à 125 km/h au bord du Léman, là où la vitesse est normalement mitée à 105 km/h, sans que la signalisation n'ait du être adaptée. " ETR 460 et 470 / Régis Chessum in Rail passion, 13 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : ETR 460 et 470 : impressions de voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 40-42 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Mots-clefs] Voyage
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FSRésumé : "L'ETR 470 ""Cisalpino"" et son homologue, l'ETR 460, sont en service commercial entre l'Italie, la Suisse et la France depuis le 29 septembre 1996. Les 22 et 23 novembre, R. Chessum a testé ces deux relations. Le bilan est globalement positif, malgré quelques péchés de jeunesse."
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 40-42[article] ETR 460 et 470 : impressions de voyage [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 40-42.
Langues : Français
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 40-42
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Mots-clefs] Voyage
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FSRésumé : "L'ETR 470 ""Cisalpino"" et son homologue, l'ETR 460, sont en service commercial entre l'Italie, la Suisse et la France depuis le 29 septembre 1996. Les 22 et 23 novembre, R. Chessum a testé ces deux relations. Le bilan est globalement positif, malgré quelques péchés de jeunesse." Pendolino / Philippe Morel in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Pendolino : ça plane pour lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 46-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Ligne] Bale
[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996Résumé : Avant sa mise en service sur les relations Lyon-Milan, le pendolino ETR 460 a effectué une longue campagne d'essais en France.
Entre la Suisse et l'Italie, sur les parcours Genève-, Bâle- et Zurich-Milan, des ETR 470 devraient circuler dès fin septembre.
Les trains pendulaires connaissent un engouement certain face aux restrictions budgétaires qui nuisent aux projets d'infrastructures nouvelles. Sur le plan industriel, ils se posent comme des concurrents du TGV.
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 46-49[article] Pendolino : ça plane pour lui [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 46-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 46-49
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Ligne] Bale
[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996Résumé : Avant sa mise en service sur les relations Lyon-Milan, le pendolino ETR 460 a effectué une longue campagne d'essais en France.
Entre la Suisse et l'Italie, sur les parcours Genève-, Bâle- et Zurich-Milan, des ETR 470 devraient circuler dès fin septembre.
Les trains pendulaires connaissent un engouement certain face aux restrictions budgétaires qui nuisent aux projets d'infrastructures nouvelles. Sur le plan industriel, ils se posent comme des concurrents du TGV.Le pendolino Cisalpino / Paul Blumenthal in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 59 (oct./nov. 1996)
PermalinkPendolino / Philippe Morel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
PermalinkLe pendulaire suisse / Cyril Duchemin in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 59 (oct./nov. 1996)
PermalinkSuisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 194 (novembre-décembre 2012)
Permalink"Le ""treno zero"" sur les rampes du BLS" / Régis Chessum in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
Permalink


