Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesL'avenir de la grande vitesse dans le monde / Michel Barberon
Titre : L'avenir de la grande vitesse dans le monde Titre original : The future of high speed in the world Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barberon, Collaborateur Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 1996 Importance : 129 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Etr 450
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Etr 500
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Ice
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Maglev
[Mots-clefs] Norme
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Sustentation Magnetique
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Transrapid
[Mots-clefs] X 2000
[Compagnie] CENTRAL JR
[Compagnie] DB
[Compagnie] EAST JR
[Compagnie] FS (ITALIE)
[Compagnie] JNR
[Compagnie] SJ (SUEDE)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] WEST JR
[Année] 1964-2010Index. décimale : 4350 L'avenir de la grande vitesse dans le monde = The future of high speed in the world [texte imprimé] / Michel Barberon, Collaborateur . - Paris : La Vie du rail, 1996 . - 129 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Etr 450
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Etr 500
[Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Ice
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Maglev
[Mots-clefs] Norme
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Sustentation Magnetique
[Mots-clefs] Tgv A
[Mots-clefs] Tgv Pse
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Transrapid
[Mots-clefs] X 2000
[Compagnie] CENTRAL JR
[Compagnie] DB
[Compagnie] EAST JR
[Compagnie] FS (ITALIE)
[Compagnie] JNR
[Compagnie] SJ (SUEDE)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] WEST JR
[Année] 1964-2010Index. décimale : 4350 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005348 4350 AVE Livre Bachet Indéterminé Disponible Les disparus de la Maurienne / Jean Cluizel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Les disparus de la Maurienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur Article en page(s) : P. 37-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame Tractee
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41[article] Les disparus de la Maurienne [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur . - P. 37-41.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame Tractee
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire. ETR 460 et 470 / Régis Chessum in Rail passion, 13 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : ETR 460 et 470 : impressions de voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 40-42 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Mots-clefs] Voyage
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FSRésumé : "L'ETR 470 ""Cisalpino"" et son homologue, l'ETR 460, sont en service commercial entre l'Italie, la Suisse et la France depuis le 29 septembre 1996. Les 22 et 23 novembre, R. Chessum a testé ces deux relations. Le bilan est globalement positif, malgré quelques péchés de jeunesse."
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 40-42[article] ETR 460 et 470 : impressions de voyage [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 40-42.
Langues : Français
in Rail passion > 13 (janvier-février 1997) . - P. 40-42
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Mots-clefs] Voyage
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FSRésumé : "L'ETR 470 ""Cisalpino"" et son homologue, l'ETR 460, sont en service commercial entre l'Italie, la Suisse et la France depuis le 29 septembre 1996. Les 22 et 23 novembre, R. Chessum a testé ces deux relations. Le bilan est globalement positif, malgré quelques péchés de jeunesse." Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan / Bernard Collardey in Rail passion, 40 (juin 2000)
[article]
Titre : Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996-2000Résumé : "Au service d'hiver 1996/97, des rames pendulaires ETR 460 des FS ont été mises en service sur les relations Lyon - Turin et Lyon - Milan. Pour que ce matériel soit autorisé à une vitesse supérieure à celle des autres trains, diverses adaptations ont dû être faites sur le terrain. A l'usage, la fréquentation des Lyon - Turin - Milan, concurrencées en partie par les TGV et handicapés par le fonctionnement défectueux des ETR 460 s'est fortement abaissée. Début décembre 1999, les horaires ont été détendus, les ""Pendolino"" étant de plus en plus souvent remplacés par des rames classiques suite à diverses défaillances. Au service d'été 2000, les ETR 460 ont été définitivement retirés de ce service."
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 20[article] Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20.
Langues : Français
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 20
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996-2000Résumé : "Au service d'hiver 1996/97, des rames pendulaires ETR 460 des FS ont été mises en service sur les relations Lyon - Turin et Lyon - Milan. Pour que ce matériel soit autorisé à une vitesse supérieure à celle des autres trains, diverses adaptations ont dû être faites sur le terrain. A l'usage, la fréquentation des Lyon - Turin - Milan, concurrencées en partie par les TGV et handicapés par le fonctionnement défectueux des ETR 460 s'est fortement abaissée. Début décembre 1999, les horaires ont été détendus, les ""Pendolino"" étant de plus en plus souvent remplacés par des rames classiques suite à diverses défaillances. Au service d'été 2000, les ETR 460 ont été définitivement retirés de ce service." Eurailspeed 95 / Philippe Morel in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Eurailspeed 95 : la grande vitesse en vedette Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 18-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 500
[Mots-clefs] Eurailspeed
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ice
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Nord (Departement)
[Mots-clefs] Tgv Duplex
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Mots-clefs] X 2000
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SJ (SUEDE)
[Compagnie] SNCFRésumé : "Le deuxième salon ""Eurailspeed"", réservé aux professionnels, s'est déroulé à Lille en octobre 1995. En marge du salon était organisé un congrès au cours duquel ont étés abordés les thèmes de l'interopérabilité des trains à grande vitesse sur le réseau européen, l'environnement et le financement des nouvelles infrastructures.
Pour le grand public, 7 trains à grande vitesse étaient exposés en gare de Lille-Flandres: l'ICE (DB), l'X 2000 (SJ), l'AVE (RENFE), les ETR 460 et 500 (FS), l'Eurostar et le TGV Duplex (SNCF). Cette exposition a rencontré un grand succès."
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 18-19[article] Eurailspeed 95 : la grande vitesse en vedette [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 18-19.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 18-19
Catégories : [Mots-clefs] Ave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 500
[Mots-clefs] Eurailspeed
[Mots-clefs] Eurostar
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ice
[Mots-clefs] Lille
[Mots-clefs] Nord (Departement)
[Mots-clefs] Tgv Duplex
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Mots-clefs] X 2000
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SJ (SUEDE)
[Compagnie] SNCFRésumé : "Le deuxième salon ""Eurailspeed"", réservé aux professionnels, s'est déroulé à Lille en octobre 1995. En marge du salon était organisé un congrès au cours duquel ont étés abordés les thèmes de l'interopérabilité des trains à grande vitesse sur le réseau européen, l'environnement et le financement des nouvelles infrastructures.
Pour le grand public, 7 trains à grande vitesse étaient exposés en gare de Lille-Flandres: l'ICE (DB), l'X 2000 (SJ), l'AVE (RENFE), les ETR 460 et 500 (FS), l'Eurostar et le TGV Duplex (SNCF). Cette exposition a rencontré un grand succès."Pendolino / Philippe Morel in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
PermalinkPendolino / Philippe Morel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
Permalink


