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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes 485 du BLS entrent en scène / Michel Hanssens in Voies ferrées, 137 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Les 485 du BLS entrent en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 485-001/010
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 485
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] Bale
[Ligne] Domodossola
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGORésumé : Début 2003, le BLS a reçu ses premières locomotives Re 4/4 485. Elles sont identiques aux Re 4/4 482 des CFF et aux E 185 DB, quoique plus puissantes que celles-ci, comme les Re 4/4 482. Le BLS va utiliser ces machines pour la traction des trains de marchandises de Bâle à Domodossola.
in Voies ferrées > 137 (mai-juin 2003) . - P. 88[article] Les 485 du BLS entrent en scène [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 137 (mai-juin 2003) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] 485-001/010
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 485
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Ligne] 100
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] Bale
[Ligne] Domodossola
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGORésumé : Début 2003, le BLS a reçu ses premières locomotives Re 4/4 485. Elles sont identiques aux Re 4/4 482 des CFF et aux E 185 DB, quoique plus puissantes que celles-ci, comme les Re 4/4 482. Le BLS va utiliser ces machines pour la traction des trains de marchandises de Bâle à Domodossola. Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
[article]
Titre : Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-6 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bdeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Hge 2/2
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFS
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6[article] Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère [texte imprimé] . - P. 1-6.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6
Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bdeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Hge 2/2
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFS
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article Applications de l'électricité / Ad Curchod
Titre : Applications de l'électricité : traction électrique, applications mécaniques, applications diverses, applications électrothermiques, applications électrolytiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Ad Curchod, Auteur ; L Vellard, Collaborateur Mention d'édition : 2ème éd. ref. et mise à jour / par L. Vellard Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1951 Importance : XIV, 491 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Effort De Traction
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Frein Electrique
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Moteur Electrique
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise De Courant
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transmission
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1951Index. décimale : 6106 Applications de l'électricité : traction électrique, applications mécaniques, applications diverses, applications électrothermiques, applications électrolytiques [texte imprimé] / Ad Curchod, Auteur ; L Vellard, Collaborateur . - 2ème éd. ref. et mise à jour / par L. Vellard . - Paris : Dunod, 1951 . - XIV, 491 p. : ill. ; 23 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Effort De Traction
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Frein Electrique
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Moteur Electrique
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise De Courant
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transmission
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1951Index. décimale : 6106 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005728 6106 CUR 4 Livre Bachet Indéterminé Disponible Automotrice Ce 2/4 156-165, 610 / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
Titre : Automotrice Ce 2/4 156-165, 610 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : CGTE Année de publication : [ca 1940] Importance : 2 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 156-165
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Schema Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] CGTE
[Année] 1940Index. décimale : 6116 Automotrice Ce 2/4 156-165, 610 [texte imprimé] / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques, Collectivité éditrice . - Genève : CGTE, [ca 1940] . - 2 f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 156-165
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Schema Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] CGTE
[Année] 1940Index. décimale : 6116 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001176 6116 AUT 156 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Automotrices Ce 2/2 107, 108, 121 / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
Titre : Automotrices Ce 2/2 107, 108, 121 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : CGTE Année de publication : [ca 1940] Importance : 2 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 107
[Mots-clefs] 107-121
[Mots-clefs] 108
[Mots-clefs] 121
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Controller
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Resistance
[Mots-clefs] Schema Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1940Index. décimale : 6116 Automotrices Ce 2/2 107, 108, 121 [texte imprimé] / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques, Collectivité éditrice . - Genève : CGTE, [ca 1940] . - 2 f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 107
[Mots-clefs] 107-121
[Mots-clefs] 108
[Mots-clefs] 121
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Controller
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Resistance
[Mots-clefs] Schema Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1940Index. décimale : 6116 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001185 6116 AUT 107 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Automotrices Ce 2/2 122-131 / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
PermalinkAutomotrices Ce 2/2 21-22 / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
PermalinkAutomotrices Ce 4/4 55-59 et 71-74 / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
PermalinkAutomotrices et tracteurs Fe 4/4 150-152, Ce 4/4 153-155 / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
PermalinkL'avion terrestre / Renaud De La Taille in Science et vie, 869 (février 1990)
PermalinkBombardier Cityrunner Genève / Bombardier Transport
PermalinkBombardier Flexity Genève / Bombardier Transport
PermalinkBombardier Flexity Outlook Genève, Suisse / Bombardier Transport
PermalinkDisposition des sièges, trolleybus 801-812 / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
PermalinkLes Ge 4/4 III / Nicolas Michel in Voies ferrées, 120 (juillet-août 2000)
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