Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLes chemins de fer de montagne français / Lucien Maurice Vilain
Titre : Les chemins de fer de montagne français Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Maurice Vilain, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 1960-1964 Importance : 2 vol. (178, 220 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TC (CORREZE)
[Ligne] Ales
[Ligne] Argentat
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bort-Les-Orgues
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Briancon
[Ligne] Brive
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Foix
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Mure
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Langeac
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] Le Mont-Dore
[Ligne] Limoges
[Ligne] Livron
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Neuvic D'Ussel
[Ligne] Nice
[Ligne] Puigcerda
[Ligne] Seilhac
[Ligne] Souillac
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Ligne] Treignac
[Ligne] Tulle
[Ligne] Ussel
[Ligne] Uzerche
[Ligne] Veynes
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1860-1960Index. décimale : 4312 Les chemins de fer de montagne français [texte imprimé] / Lucien Maurice Vilain, Auteur . - Paris : Vigot, 1960-1964 . - 2 vol. (178, 220 p.) : ill. ; 25 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TC (CORREZE)
[Ligne] Ales
[Ligne] Argentat
[Ligne] Arvant
[Ligne] Aurillac
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bort-Les-Orgues
[Ligne] Breil-Sur-Roya
[Ligne] Briancon
[Ligne] Brive
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Foix
[Ligne] Grenoble
[Ligne] La Mure
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Langeac
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] Le Mont-Dore
[Ligne] Limoges
[Ligne] Livron
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Neuvic D'Ussel
[Ligne] Nice
[Ligne] Puigcerda
[Ligne] Seilhac
[Ligne] Souillac
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Ligne] Treignac
[Ligne] Tulle
[Ligne] Ussel
[Ligne] Uzerche
[Ligne] Veynes
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1860-1960Index. décimale : 4312 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006379 4312(44) SNCF VIL 1-2 Livre Bachet Indéterminé Disponible La ligne des Cévennes a 125 ans / André Rasserie in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : La ligne des Cévennes a 125 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 50-56 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Langeac
[Ligne] NimesRésumé : Présentation des dessertes voyageurs et marchandises de la ligne des Cévennes. La voie unique et les distances entre points de croisements posent des difficultés d'exploitation, suite aux retards générés par l'exiguïté de la gare de Nimes. Du côté des marchandises, les wagons isolés n'existent plus, seuls circulent encore quelques trains complets. Du côté de l'infrastructure, la voie en mauvais état est source de ralentissements.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 50-56[article] La ligne des Cévennes a 125 ans [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 50-56.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 50-56
Catégories : [Mots-clefs] Cevennes
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Langeac
[Ligne] NimesRésumé : Présentation des dessertes voyageurs et marchandises de la ligne des Cévennes. La voie unique et les distances entre points de croisements posent des difficultés d'exploitation, suite aux retards générés par l'exiguïté de la gare de Nimes. Du côté des marchandises, les wagons isolés n'existent plus, seuls circulent encore quelques trains complets. Du côté de l'infrastructure, la voie en mauvais état est source de ralentissements. La ligne des Cévennes / Rudolf W Butz
Titre : La ligne des Cévennes Titre original : Die Cevennenbahn, Suedfrankreich Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolf W Butz, Auteur Editeur : Thun : Ott Année de publication : cop. 1987 Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 23 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7225-6335-0 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Besseges
[Ligne] Brioude
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Darsac
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Lalevade-D'Ardeche
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy
[Ligne] Mende
[Ligne] Nimes
[Ligne] Pont-De-Dore
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Flour
[Ligne] St-Georges-D'Aurac
[Ligne] Vichy
[Année] 1863-1987Index. décimale : 4390 La ligne des Cévennes = Die Cevennenbahn, Suedfrankreich [texte imprimé] / Rudolf W Butz, Auteur . - Thun : Ott, cop. 1987 . - 160 p. : ill. ; 23 x 29 cm.
ISBN : 978-3-7225-6335-0
Langues : Français Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Besseges
[Ligne] Brioude
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Darsac
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Lalevade-D'Ardeche
[Ligne] Langogne
[Ligne] Le Puy
[Ligne] Mende
[Ligne] Nimes
[Ligne] Pont-De-Dore
[Ligne] St-Etienne
[Ligne] St-Flour
[Ligne] St-Georges-D'Aurac
[Ligne] Vichy
[Année] 1863-1987Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005300 4390(448) BUT Livre Bachet Indéterminé Disponible Pendulation et performance ferroviaire / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Pendulation et performance ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36[article] Pendulation et performance ferroviaire [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Ales
[Ligne] Beziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.



