Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesAir quality and urban traffic / David F Howard
Titre : Air quality and urban traffic Titre original : [Qualité de l'air et circulation urbaine] ; [Luftqualitaet und Stadtverkehr] Type de document : texte imprimé Auteurs : David F Howard, Collaborateur Editeur : Bruxelles : UITP Année de publication : cop. 1995 Importance : 86 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87171-082-0 Langues : Anglais Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Besancon
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Newcastle
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Reduction
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] San Francisco
[Mots-clefs] Schwerin
[Mots-clefs] Stockholm
[Mots-clefs] Stuttgart
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Sydney
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Turin
[Mots-clefs] Vienne
[Année] 1995Index. décimale : 2285 Transport routier - environnement - nuisances Air quality and urban traffic = [Qualité de l'air et circulation urbaine] ; [Luftqualitaet und Stadtverkehr] [texte imprimé] / David F Howard, Collaborateur . - Bruxelles : UITP, cop. 1995 . - 86 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87171-082-0
Langues : Anglais Français Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Besancon
[Mots-clefs] Circulation
[Mots-clefs] Newcastle
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Reduction
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] San Francisco
[Mots-clefs] Schwerin
[Mots-clefs] Stockholm
[Mots-clefs] Stuttgart
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Sydney
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Turin
[Mots-clefs] Vienne
[Année] 1995Index. décimale : 2285 Transport routier - environnement - nuisances Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005281 2285 HOW Livre Bachet Indéterminé Disponible Après le retour du tram, celui du trolley ? / Olivier Norer in Tram, 88 (12.2006-02.2007)
[article]
Titre : Après le retour du tram, celui du trolley ? Titre original : Kehrt nach dem Tram auch der Trolleybus zurueck ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Norer, Auteur Article en page(s) : P. 68-71 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] Abb
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Besancon
[Mots-clefs] Bologne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Nancy
[Mots-clefs] Naw
[Mots-clefs] Padoue
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] San Remo
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Solingen
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vehicule Articule
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-Cite
[Année] 1980-2006Résumé : "Depuis les années 1980, le tramway revient en force et de nouveaux réseaux sont inaugurés chaque année. Toutes les villes n'ont cependant pas les moyens de se doter d'un réseau de tramway et le ""light tram"" de Hess (trolleybus à deux articulations) semble pouvoir combler ce créneau. Avec l'augmentation des coûts du pétrole, le trolleybus redevient intéressant et le mégatrolleybus l'est plus encore grâce à l'augmentation du nombre de personnes transportées par rapport à un bus articulé classique. Les bus à double articulation n'ont quant à eux de sens que s'ils sont utilisés sur des parcours avec de longues distances sans arrêt, en zone urbaine, leur bilan énergétique est mauvais. Le mégatrolleybus peut également être considéré comme une étape intermédiaire avant la construction d'une ligne de tramway, comme à Zurich ou à Genève pour la desserte du nouveau quartier des Communaux d'Ambilly. Ce véhicule intéresse également des villes étrangères."
in Tram > 88 (12.2006-02.2007) . - P. 68-71[article] Après le retour du tram, celui du trolley ? = Kehrt nach dem Tram auch der Trolleybus zurueck ? [texte imprimé] / Olivier Norer, Auteur . - P. 68-71.
Langues : Français Allemand
in Tram > 88 (12.2006-02.2007) . - P. 68-71
Catégories : [Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] Abb
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Besancon
[Mots-clefs] Bologne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Nancy
[Mots-clefs] Naw
[Mots-clefs] Padoue
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] San Remo
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Solingen
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vehicule Articule
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-Cite
[Année] 1980-2006Résumé : "Depuis les années 1980, le tramway revient en force et de nouveaux réseaux sont inaugurés chaque année. Toutes les villes n'ont cependant pas les moyens de se doter d'un réseau de tramway et le ""light tram"" de Hess (trolleybus à deux articulations) semble pouvoir combler ce créneau. Avec l'augmentation des coûts du pétrole, le trolleybus redevient intéressant et le mégatrolleybus l'est plus encore grâce à l'augmentation du nombre de personnes transportées par rapport à un bus articulé classique. Les bus à double articulation n'ont quant à eux de sens que s'ils sont utilisés sur des parcours avec de longues distances sans arrêt, en zone urbaine, leur bilan énergétique est mauvais. Le mégatrolleybus peut également être considéré comme une étape intermédiaire avant la construction d'une ligne de tramway, comme à Zurich ou à Genève pour la desserte du nouveau quartier des Communaux d'Ambilly. Ce véhicule intéresse également des villes étrangères." Report modal de l'automobile vers les transports publics en milieu urbain / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 92 (juillet-septembre 1996)
[article]
Titre : Report modal de l'automobile vers les transports publics en milieu urbain : résultats d'une recherche franco-suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur ; Jean-Marie Guidez, Collaborateur Article en page(s) : P. 5-12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Besancon
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Toulouse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TAG (GRENOBLE)
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1996Résumé : L'étude présentée ici visait à déterminer les raisons des choix de types de transport. L'échantillon étudié était composé de personnes ayant le choix modal. Il en ressort que la question ne se pose pas véritablement: il existe une prédisposition à l'usage de l'automobile qui est mieux perçue que les transports publics. La raison principale qui peut amener à se poser la question de l'utilisation des transports publics tient aux possibilités de stationnement: s?il n'y a pas de problème de ce côté-là, c'est la voiture qui sera utilisée. Dans le cas contraire, la qualité perçue des transports publics, dépendant du nombre et de la qualité des ruptures de charge sera prise en compte dans le choix. La politique du stationnement est donc importante.
in Transports urbains > 92 (juillet-septembre 1996) . - P. 5-12[article] Report modal de l'automobile vers les transports publics en milieu urbain : résultats d'une recherche franco-suisse [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur ; Jean-Marie Guidez, Collaborateur . - P. 5-12.
Langues : Français
in Transports urbains > 92 (juillet-septembre 1996) . - P. 5-12
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Besancon
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Haute-Garonne
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Toulouse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TAG (GRENOBLE)
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1996Résumé : L'étude présentée ici visait à déterminer les raisons des choix de types de transport. L'échantillon étudié était composé de personnes ayant le choix modal. Il en ressort que la question ne se pose pas véritablement: il existe une prédisposition à l'usage de l'automobile qui est mieux perçue que les transports publics. La raison principale qui peut amener à se poser la question de l'utilisation des transports publics tient aux possibilités de stationnement: s?il n'y a pas de problème de ce côté-là, c'est la voiture qui sera utilisée. Dans le cas contraire, la qualité perçue des transports publics, dépendant du nombre et de la qualité des ruptures de charge sera prise en compte dans le choix. La politique du stationnement est donc importante.



