Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Mention de date : 1er-2 juin 1996
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa plus ancienne ligne de tram d'Europe fête ses 100 ans / Jean-Noël Cuenod in Tribune de Genève, (1er-2 juin 1996)
[article]
Titre : La plus ancienne ligne de tram d'Europe fête ses 100 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Cuenod, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 100 Ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1996Résumé : Le samedi 1er juin 1996 aura lieu la commémoration du 100ème anniversaire de l'électrification de la ligne de tram no 12. La commémoration officielle se tiendra à chêne-Bourg et d'anciens trams circuleront sur la ligne 12. L'électricité a très tôt séduit les ingénieurs en matière de transport urbain. C'est ainsi que la première apparition de l'électricité pour les trams de Genève remonte à 1894 (ligne Champel - Petit-Saconnex). Cette première tentative s'est révèlée concluante et à conduit en 1896 à l'électrification du parcours Carouge - Moillesulaz. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25[article] La plus ancienne ligne de tram d'Europe fête ses 100 ans [texte imprimé] / Jean-Noël Cuenod, Auteur . - 1996 . - P. 25.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] 100 Ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1996Résumé : Le samedi 1er juin 1996 aura lieu la commémoration du 100ème anniversaire de l'électrification de la ligne de tram no 12. La commémoration officielle se tiendra à chêne-Bourg et d'anciens trams circuleront sur la ligne 12. L'électricité a très tôt séduit les ingénieurs en matière de transport urbain. C'est ainsi que la première apparition de l'électricité pour les trams de Genève remonte à 1894 (ligne Champel - Petit-Saconnex). Cette première tentative s'est révèlée concluante et à conduit en 1896 à l'électrification du parcours Carouge - Moillesulaz. Note de contenu : Article A 100 ans, le tramway reste jeune, à 50 ans, le trolley prend des rides in Tribune de Genève, (1er-2 juin 1996)
[article]
Titre : A 100 ans, le tramway reste jeune, à 50 ans, le trolley prend des rides Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Comparaison
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1996Résumé : A Genève, le tramway électrique fête ses 100 ans et sa cote ne cesse de monter. Le trolleybus n'a lui que 54 ans, mais n'a plus vraiment la cote. Si les trams nécessitent une infrastructure couteuse et n'offrent aucune souplesse pour d'éventuels changements d'itinéraire, il offre cependant une capacité très importante. Le trolleybus nécessite lui aussi une infrastructure et malgré les GMA n'a pas la souplesse du bus pour des changements d'itinéraire. Sa capacité par contre n'est pas supérieure à celle d'un bus. Le trolleybus transporte donc chaque passager à un coût supérieur à celui du bus. Peut-on encore s'offrir des trolleybus ? Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25[article] A 100 ans, le tramway reste jeune, à 50 ans, le trolley prend des rides [texte imprimé] . - 1996 . - P. 25.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (1er-2 juin 1996) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Comparaison
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1996Résumé : A Genève, le tramway électrique fête ses 100 ans et sa cote ne cesse de monter. Le trolleybus n'a lui que 54 ans, mais n'a plus vraiment la cote. Si les trams nécessitent une infrastructure couteuse et n'offrent aucune souplesse pour d'éventuels changements d'itinéraire, il offre cependant une capacité très importante. Le trolleybus nécessite lui aussi une infrastructure et malgré les GMA n'a pas la souplesse du bus pour des changements d'itinéraire. Sa capacité par contre n'est pas supérieure à celle d'un bus. Le trolleybus transporte donc chaque passager à un coût supérieur à celui du bus. Peut-on encore s'offrir des trolleybus ? Note de contenu : Article
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||




