Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLes 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
[article]
Titre : Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-6 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bdeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Hge 2/2
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFS
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6[article] Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère [texte imprimé] . - P. 1-6.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6
Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bdeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Hge 2/2
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFS
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article Alpnachstadt / Jacques Bazin
Titre : Alpnachstadt : un convoi CFF de la ligne du Bruenig, mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 916, marque l'arrêt en gare Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Editeur : Genève : Photo Hall Année de publication : 2012 Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] 916
[Mots-clefs] Alpnachstad
[Mots-clefs] Alpnachstad (Gare)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] CFF
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Lucerne
[Année] 1965Index. décimale : 4341 Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Alpnachstadt : un convoi CFF de la ligne du Bruenig, mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 916, marque l'arrêt en gare [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - Genève : Photo Hall, 2012 . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] 916
[Mots-clefs] Alpnachstad
[Mots-clefs] Alpnachstad (Gare)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] CFF
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Lucerne
[Année] 1965Index. décimale : 4341 Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013480 4341(494.12) CFF 1965/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Arrivée en gare de Bruenig-Hasliberg d'un convoi CFF de la ligne du Bruenig mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 903 aidé d'une locomotive HGe 4/4 / Jacques Bazin
Titre : Arrivée en gare de Bruenig-Hasliberg d'un convoi CFF de la ligne du Bruenig mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 903 aidé d'une locomotive HGe 4/4 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jacques Bazin, Photographe Editeur : Genève : Photo Hall Année de publication : 2012] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 16 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1991-1992
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] 903
[Mots-clefs] Bruenig (Col)
[Mots-clefs] Bruenig-Hasliberg (Gare)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Hge 4/4
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] CFF
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Lucerne
[Année] 1965Index. décimale : 4341 Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Arrivée en gare de Bruenig-Hasliberg d'un convoi CFF de la ligne du Bruenig mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 903 aidé d'une locomotive HGe 4/4 [document graphique à deux dimensions] / Jacques Bazin, Photographe . - Genève : Photo Hall, 2012] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 16 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1991-1992
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] 903
[Mots-clefs] Bruenig (Col)
[Mots-clefs] Bruenig-Hasliberg (Gare)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Hge 4/4
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] CFF
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Lucerne
[Année] 1965Index. décimale : 4341 Résumé : Avec un négatif 24 x 36 pour tirage en noir et blanc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700013958 4341(494.12) CFF 1965/25 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Bruenig-Linie, einzige Schmalspurstrecke der SBB : Zug mit Deh 4/6 bei Meiringen / Chemins De Fer Federaux Suisses
Titre : Bruenig-Linie, einzige Schmalspurstrecke der SBB : Zug mit Deh 4/6 bei Meiringen Titre original : Un train à voie étroite CFF près de Meiringen, tracté par une motrice Deh 4/6 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Chemins De Fer Federaux Suisses, Photographe Editeur : Berne : CFF Année de publication : [ca 1986] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] 211-216
[Mots-clefs] 301-320
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] 911
[Mots-clefs] A4
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Meiringen
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFF
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Lucerne
[Année] 1985Index. décimale : 4341 Bruenig-Linie, einzige Schmalspurstrecke der SBB : Zug mit Deh 4/6 bei Meiringen = Un train à voie étroite CFF près de Meiringen, tracté par une motrice Deh 4/6 [document graphique à deux dimensions] / Chemins De Fer Federaux Suisses, Photographe . - Berne : CFF, [ca 1986] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand Français
Catégories : [Mots-clefs] 211-216
[Mots-clefs] 301-320
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] 911
[Mots-clefs] A4
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Meiringen
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFF
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken
[Ligne] Lucerne
[Année] 1985Index. décimale : 4341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700014832 4341(494.24) CFF 1985/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Bruenigbahn (SBB) : Zahnrad-Gepaecktriebwagen Deh 4/6 909, SLM/BBC/MFO/SAAS 1941, 895 kW bei 52 km/h, 75/30 km/h, 54 t / Martin Senn
Titre : Bruenigbahn (SBB) : Zahnrad-Gepaecktriebwagen Deh 4/6 909, SLM/BBC/MFO/SAAS 1941, 895 kW bei 52 km/h, 75/30 km/h, 54 t Titre original : Chemin de fer du Brunig (CFF) : automotrice Deh 4/6 909 pour voie étroite à crémaillère ; Brunig-Railway (SBB) : meter-gauge rack motor car Deh 4/6 909 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Martin Senn, Photographe Editeur : Luzern : Minirex Année de publication : [ca 1980] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] 909
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF
[Ligne] 470
[Année] 1980Index. décimale : 4341 Bruenigbahn (SBB) : Zahnrad-Gepaecktriebwagen Deh 4/6 909, SLM/BBC/MFO/SAAS 1941, 895 kW bei 52 km/h, 75/30 km/h, 54 t = Chemin de fer du Brunig (CFF) : automotrice Deh 4/6 909 pour voie étroite à crémaillère ; Brunig-Railway (SBB) : meter-gauge rack motor car Deh 4/6 909 [document graphique à deux dimensions] / Martin Senn, Photographe . - Luzern : Minirex, [ca 1980] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Allemand Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] 909
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF
[Ligne] 470
[Année] 1980Index. décimale : 4341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700011745 4341(494.27) CFF 1980/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Brueniglinie, Spurweite 1000 mm, drei Triebfahrzeug-Generationen : Deh 4/6 (1941-42), HGe 4/4 I (1954), HGe 4/4 II (1986) / Chemins De Fer Federaux Suisses
PermalinkCirculant en direction de Lucerne, un convoi marchandises CFF de la ligne du Bruenig, mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 910, entre en gare d'Hergiswil / Jacques Bazin
PermalinkConvoi CFF à l'arrêt en gare de Bruenig-Hasliberg / Jacques Bazin
PermalinkUn convoi CFF de la ligne du Bruenig mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 904 marque l'arrêt en gare d'Hergiswil / Jacques Bazin
PermalinkUn convoi CFF de la ligne du Bruenig, mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 910, attend l'heure du départ de Sachseln / Jacques Bazin
PermalinkUn convoi CFF de la ligne du Bruenig mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 911 marque l'arrêt en gare d'Hergiswil-Matt / Jacques Bazin
PermalinkUn convoi CFF de la ligne du Bruenig, mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 914, attend l'heure du départ de Sachseln / Jacques Bazin
PermalinkUn convoi CFF de la ligne du Bruenig, mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 916, marque l'arrêt en gare de Sachseln / Jacques Bazin
PermalinkUn convoi de la ligne du Bruenig marque l'arrêt en gare d'Alpnachstad / Jacques Bazin
PermalinkUn convoi de la ligne du Bruenig, mené par le fourgon automoteur Deh 4/6 905, stationne en gare d'Hergiswil / Jacques Bazin
Permalink


