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Mention de date : janvier-mars 1993
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Ajouter le résultat dans votre panierQuelques données sur le réseau des Transports publics genevois (TPG) / Francis Beaucire in Transports urbains, 78 (janvier-mars 1993)
[article]
Titre : Quelques données sur le réseau des Transports publics genevois (TPG) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Beaucire, Auteur Article en page(s) : P. 19-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Densité
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Compagnie] TPG
[Année] 1985-1991Résumé : La population desservie par les TPG, ainsi que sa densité, permettent de comparer Genève à deux villes françaises: Grenoble et Strasbourg. A Genève, le maillage du réseau est nettement supérieur tout comme les fréquences de passage. L'accès au centre-ville est facilité par un axe en site propre. Un abonnement combiné parking périphérique-transports publics est proposé, qui met le parking à 10 fr. par mois. Ces divers facteurs expliquent la fréquentation beaucoup plus forte des transports publics à Genève qu'à Grenoble et Strasbourg.
in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 19-20[article] Quelques données sur le réseau des Transports publics genevois (TPG) [texte imprimé] / Francis Beaucire, Auteur . - P. 19-20.
Langues : Français
in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 19-20
Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Densité
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Compagnie] TPG
[Année] 1985-1991Résumé : La population desservie par les TPG, ainsi que sa densité, permettent de comparer Genève à deux villes françaises: Grenoble et Strasbourg. A Genève, le maillage du réseau est nettement supérieur tout comme les fréquences de passage. L'accès au centre-ville est facilité par un axe en site propre. Un abonnement combiné parking périphérique-transports publics est proposé, qui met le parking à 10 fr. par mois. Ces divers facteurs expliquent la fréquentation beaucoup plus forte des transports publics à Genève qu'à Grenoble et Strasbourg. Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 78 (janvier-mars 1993)
[article]
Titre : Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur Article en page(s) : P. 15-18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1992Résumé : L'augmentation de l'utilisation de la voiture en milieu urbain a provoqué la dégradation de cet environnement. En Suisse, devant cette situation, certains préconisent de limiter la mobilité individuelle afin de favoriser la mobilité globale, l'intérêt collectif devant passer avant l'intérêt privé. A Genève, dès le début des années 80, la politique s'est voulue incitative vis-à-vis des transports publics, tout en laissant la liberté de choix modal. Cela n'a cependant pas permis la diminution du trafic automobile urbain. Des critères subjectifs doivent être pris en compte: ceux de la représentation sociale des divers modes de transport. L'étude présentée ici démontre la différence de perception existante entre transports publics et individuels.
in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 15-18[article] Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur . - P. 15-18.
Langues : Français
in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 15-18
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Sociologie Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1992Résumé : L'augmentation de l'utilisation de la voiture en milieu urbain a provoqué la dégradation de cet environnement. En Suisse, devant cette situation, certains préconisent de limiter la mobilité individuelle afin de favoriser la mobilité globale, l'intérêt collectif devant passer avant l'intérêt privé. A Genève, dès le début des années 80, la politique s'est voulue incitative vis-à-vis des transports publics, tout en laissant la liberté de choix modal. Cela n'a cependant pas permis la diminution du trafic automobile urbain. Des critères subjectifs doivent être pris en compte: ceux de la représentation sociale des divers modes de transport. L'étude présentée ici démontre la différence de perception existante entre transports publics et individuels.
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