Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes14100 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 100 (mars-avril 1997)
[article]
Titre : 14100 : du souci pour les locs en sursis Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 48-50 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-1997Résumé : Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée.
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50[article] 14100 : du souci pour les locs en sursis [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50.
Langues : Français
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50
Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-1997Résumé : Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. 40 ans après l'exploit... / Raymond Legrand-Lane in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : 40 ans après l'exploit... : les souvenirs d'un témoin Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Legrand-Lane, Auteur Article en page(s) : P. 12-14 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 9001-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1955
[Compagnie] SNCFRésumé : Le 29 mars 1955, la BB 9004 atteignait la vitesse de 331 km/h sur la ligne droite des Landes, pulvérisant la performance précédente et empochant le nouveau record du monde de vitesse sur rails pour de nombreuses années. La veille, la CC 7107 avait roulé à peu près à la même vitesse. 40 ans après, l'auteur revient sur le déroulement de cette journée historique.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 12-14[article] 40 ans après l'exploit... : les souvenirs d'un témoin [texte imprimé] / Raymond Legrand-Lane, Auteur . - P. 12-14.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 12-14
Catégories : [Mots-clefs] 9001-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Landes
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Record
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1955
[Compagnie] SNCFRésumé : Le 29 mars 1955, la BB 9004 atteignait la vitesse de 331 km/h sur la ligne droite des Landes, pulvérisant la performance précédente et empochant le nouveau record du monde de vitesse sur rails pour de nombreuses années. La veille, la CC 7107 avait roulé à peu près à la même vitesse. 40 ans après, l'auteur revient sur le déroulement de cette journée historique. Les 401 à 632, vedettes de la grande famille 67000 / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Les 401 à 632, vedettes de la grande famille 67000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : poster, entre p. 98 et 99 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 67401-67632
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Compagnie] SNCF
[Année] 1969-1995Résumé : Survol des affectations et de l'exploitation des BB 67401 à 67632, de la vraison de la première en 1969 au 1er mars 1995.
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - poster, entre p. 98 et 99[article] Les 401 à 632, vedettes de la grande famille 67000 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - poster, entre p. 98 et 99.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - poster, entre p. 98 et 99
Catégories : [Mots-clefs] 67401-67632
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Compagnie] SNCF
[Année] 1969-1995Résumé : Survol des affectations et de l'exploitation des BB 67401 à 67632, de la vraison de la première en 1969 au 1er mars 1995. Les 9400 jettent l'ancre en Avignon / Bernard Collardey in Voies ferrées, 83 (mai-juin 1994)
[article]
Titre : Les 9400 jettent l'ancre en Avignon Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 30-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 9401-9535
[Mots-clefs] 9600
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transformation
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCFRésumé : La carrière des BB 9400 est passée en revue, ainsi que les raisons qui ont conduit à leur disparition, soit par démolition, soit par transformation en BB 9600.
in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 30-36[article] Les 9400 jettent l'ancre en Avignon [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 30-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 30-36
Catégories : [Mots-clefs] 9401-9535
[Mots-clefs] 9600
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transformation
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCFRésumé : La carrière des BB 9400 est passée en revue, ainsi que les raisons qui ont conduit à leur disparition, soit par démolition, soit par transformation en BB 9600. Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde / Yves Seligour in Rail passion, 110 (décembre 2006)
[article]
Titre : Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Seligour, Auteur Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 25500
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Rame Tractee
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] GenèveRésumé : Les rames automotrices Bem 550 qui assurent la desserte de la ligne Genève - Bellegarde devant être révisées et n'offrant pas une capacité suffisante aux heures de pointe, des rames RIO de la SNCF tractées par BB 25500 vont être utilisées sur ce trajet. Dès la fin du mois d'août 2006, un train supplémentaire a été mis en service au départ de La Plaine pour Genève à l'heure de pointe du matin. Les RIO n'étant pas encore homologués en Suisse, la BB 25500 remorquait des voitures CFF. Au changement d'horaire du 10 décembre 2006, les RIO devraient être engagées sur l'ensemble de la relation Genève - Bellegarde.
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 10[article] Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde [texte imprimé] / Yves Seligour, Auteur . - P. 10.
Langues : Français
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] 25500
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Rame Tractee
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] GenèveRésumé : Les rames automotrices Bem 550 qui assurent la desserte de la ligne Genève - Bellegarde devant être révisées et n'offrant pas une capacité suffisante aux heures de pointe, des rames RIO de la SNCF tractées par BB 25500 vont être utilisées sur ce trajet. Dès la fin du mois d'août 2006, un train supplémentaire a été mis en service au départ de La Plaine pour Genève à l'heure de pointe du matin. Les RIO n'étant pas encore homologués en Suisse, la BB 25500 remorquait des voitures CFF. Au changement d'horaire du 10 décembre 2006, les RIO devraient être engagées sur l'ensemble de la relation Genève - Bellegarde. Bâle, gare CFF / Jacques Bazin
PermalinkDe la banlieue à la montagne / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
PermalinkBB 15000 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 100 (mars-avril 1997)
PermalinkLes BB 22200 ne manquent pas de projets / Bernard Collardey in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
PermalinkBB 36001 in Voies ferrées, 98 (novembre-décembre 1996)
PermalinkBB 66117 avec 10 voitures BM RIC des CFF
PermalinkLes BB 8100 sur le déclin / Bernard Collardey in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
PermalinkLes BB Jacquemin / Jean Tricoire
PermalinkLes BB Jacquemin / Olivier Constant
PermalinkLes dernières étincelles des biquettes / Grégory Moser in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
Permalink


