Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes1995 / Patrick Regnier in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : 1995 : importante avancée des électrifications en Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Regnier, Auteur Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Infrastructure
[Année] 1995-1996
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Bebra
[Ligne] Berlin
[Ligne] Camburg
[Ligne] Flensburg
[Ligne] Hagenow
[Ligne] Hambourg
[Ligne] Kiel
[Ligne] Magdeburg
[Ligne] Neudietendorf
[Ligne] Neumuenster
[Ligne] Probstzella
[Ligne] SchwerinRésumé : 1995 aura vu la mise sous tension de plusieurs lignes allemandes, et d'autres sont envisagées pour le service d'été 1996. Il s'agit de combler des hiatus datant d'avant la réunification des deux allemagnes et, dans la région de Hambourg, de préparer la jonction avec le lien fixe du Grand Belt qui doit être mis en service en 1996.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 25[article] 1995 : importante avancée des électrifications en Allemagne [texte imprimé] / Patrick Regnier, Auteur . - P. 25.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Infrastructure
[Année] 1995-1996
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Bebra
[Ligne] Berlin
[Ligne] Camburg
[Ligne] Flensburg
[Ligne] Hagenow
[Ligne] Hambourg
[Ligne] Kiel
[Ligne] Magdeburg
[Ligne] Neudietendorf
[Ligne] Neumuenster
[Ligne] Probstzella
[Ligne] SchwerinRésumé : 1995 aura vu la mise sous tension de plusieurs lignes allemandes, et d'autres sont envisagées pour le service d'été 1996. Il s'agit de combler des hiatus datant d'avant la réunification des deux allemagnes et, dans la région de Hambourg, de préparer la jonction avec le lien fixe du Grand Belt qui doit être mis en service en 1996. Allemagne / Bernard Collardey in Voies ferrées, 83 (mai-juin 1994)
[article]
Titre : Allemagne : DB + DR=DB AG Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 58-59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Année] 1994
[Compagnie] DB
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] DRRésumé : Depuis le 1er janvier 1994, la DB de l'ex RFA et la DR (ex RDA) se sont regroupées sous l'appelation de Deutsche Bahn Aktiengesellschaft (DB AG). Les objectifs de cette réforme sont présentés ici.
in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 58-59[article] Allemagne : DB + DR=DB AG [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 58-59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 58-59
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Année] 1994
[Compagnie] DB
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] DRRésumé : Depuis le 1er janvier 1994, la DB de l'ex RFA et la DR (ex RDA) se sont regroupées sous l'appelation de Deutsche Bahn Aktiengesellschaft (DB AG). Les objectifs de cette réforme sont présentés ici. Allemagne / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Allemagne : razzia sur les diesels de l'Est Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Serie 130
[Mots-clefs] Serie 131
[Mots-clefs] Serie 220
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] DR
[Année] 1966-1995Résumé : Après la chute du mur de Berlin en 1989, le fret ferroviaire de l'ex Allemagne de l'Est a connu une baisse de 50%. Trois série de locomotives diesel Est Allemande se sont trouvées condamnées, la DB AG ne tenant pas à s'encombrer de ces véhicules jugés dispendieux. C'est ainsi que les série 130, 131 et 220, mises en service entre 1966 et 1973 ont totalement disparues en 1995.
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 16-17[article] Allemagne : razzia sur les diesels de l'Est [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 16-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 92 (novembre-décembre 1995) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Serie 130
[Mots-clefs] Serie 131
[Mots-clefs] Serie 220
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] DR
[Année] 1966-1995Résumé : Après la chute du mur de Berlin en 1989, le fret ferroviaire de l'ex Allemagne de l'Est a connu une baisse de 50%. Trois série de locomotives diesel Est Allemande se sont trouvées condamnées, la DB AG ne tenant pas à s'encombrer de ces véhicules jugés dispendieux. C'est ainsi que les série 130, 131 et 220, mises en service entre 1966 et 1973 ont totalement disparues en 1995. Autorail 2 niveaux pour tourisme grand confort / Bertrand Vimont in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Autorail 2 niveaux pour tourisme grand confort Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Vimont, Auteur Article en page(s) : P. 58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Vehicule A Deux Etages
[Mots-clefs] Vt 670
[Année] 1996
[Compagnie] DB AGRésumé : "Afin de remplacer ses ""Schienenbus"", la DB a fait réaliser un autorail léger à deux essieux et deux niveaux. Cinq exemplaires ont été construits et forment la série VT 670. Ils sont démunis d'organes de choc et de traction et circulent donc toujours en solo. Présentation de ces véhicules en service depuis l'été 1996."
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 58[article] Autorail 2 niveaux pour tourisme grand confort [texte imprimé] / Bertrand Vimont, Auteur . - P. 58.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 58
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Vehicule A Deux Etages
[Mots-clefs] Vt 670
[Année] 1996
[Compagnie] DB AGRésumé : "Afin de remplacer ses ""Schienenbus"", la DB a fait réaliser un autorail léger à deux essieux et deux niveaux. Cinq exemplaires ont été construits et forment la série VT 670. Ils sont démunis d'organes de choc et de traction et circulent donc toujours en solo. Présentation de ces véhicules en service depuis l'été 1996." La DB récupère 15 diesels 232 soviétiques in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : La DB récupère 15 diesels 232 soviétiques Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Serie 215
[Mots-clefs] Serie 216
[Mots-clefs] Serie 232
[Mots-clefs] Serie 234
[Année] 1994
[Compagnie] DB AGRésumé : "Devenus excédentaire à l'est après la réunification, les diesels DR de la série 232, des ""tambours de la Taïga"" de construction russe, ont échappé à la réforme par leur mutation à l'ouest. Ils y remplacent, en tête de trains lourds, des doubles traction de diesels des séries 215 et 216. Un tel transfert est le premier du genre, mais risque d'être renouvelé à court terme."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 23[article] La DB récupère 15 diesels 232 soviétiques [texte imprimé] . - P. 23.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 23
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Serie 215
[Mots-clefs] Serie 216
[Mots-clefs] Serie 232
[Mots-clefs] Serie 234
[Année] 1994
[Compagnie] DB AGRésumé : "Devenus excédentaire à l'est après la réunification, les diesels DR de la série 232, des ""tambours de la Taïga"" de construction russe, ont échappé à la réforme par leur mutation à l'ouest. Ils y remplacent, en tête de trains lourds, des doubles traction de diesels des séries 215 et 216. Un tel transfert est le premier du genre, mais risque d'être renouvelé à court terme." Die Welt der Eisenbahn
PermalinkDur, dur, d'être un EC / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
PermalinkEurailspeed 95 / Philippe Morel in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
PermalinkLes Eurocity ont 20 ans / Jean-Pierre Malaspina in Voies ferrées, 164 (novembre-décembre 2007)
PermalinkEvolution des livrées du matériel de la DB / Marc Le Gad in Voies ferrées, 122 (novembre-décembre 2000)
PermalinkLe matériel voyageurs régional de l'ex-DR prend des couleurs in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
PermalinkNouvelle percée des ICE en Suisse in Rail passion, 6 (novembre-décembre 1995)
PermalinkQuinze bougies pour les Euronight / Jean-Pierre Malaspina in Voies ferrées, 168 (juillet-août 2008)
PermalinkLes rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
PermalinkSignale der deutschen Eisenbahnen / Andreas Braun
Permalink


