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Ajouter le résultat dans votre panierUne page se tourne / André Knoerr in Reflets, 219 (printemps 2001)
[article]
Titre : Une page se tourne : le départ des autobus FBW des TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur Article en page(s) : P. 24-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 131-157
[Mots-clefs] 157
[Mots-clefs] 241
[Mots-clefs] 241-262
[Mots-clefs] 531-552
[Mots-clefs] 542
[Mots-clefs] 91 Gs
[Mots-clefs] 91 U
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fbw
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Ramseier & Jentzer
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1908-2000Résumé : La marque FBW apparaît en 1916. Cette entreprise se fit connaître comme fournissant des véhicules en très petite série, tels que voulus par le client. Le premier bus est construit en 1922 et le premier trolleybus en 1932. Le premier trolleybus articulé sort d'usine en 1958 et le premier bus articulé en 1962. FBW est racheté en 1977 puis intégré dans le groupe NAW en 1982. A l'arrivée des nouveaux Volvo 7000 A, une série de bus simples et deux séries de bus articulés FBW ont été mises hors service par les TPG: la série 51 (101-129) de 1975-76, la série 47 (241-262 puis 531-552) de 1980 et la série 52 (131-157) de 1981-82. Plusieurs de ces bus ont été revendus et certains ont été rachetés par des particuliers à des fins muséographiques.
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 24-25[article] Une page se tourne : le départ des autobus FBW des TPG [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur . - P. 24-25.
Langues : Français
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 24-25
Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 131-157
[Mots-clefs] 157
[Mots-clefs] 241
[Mots-clefs] 241-262
[Mots-clefs] 531-552
[Mots-clefs] 542
[Mots-clefs] 91 Gs
[Mots-clefs] 91 U
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fbw
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Ramseier & Jentzer
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1908-2000Résumé : La marque FBW apparaît en 1916. Cette entreprise se fit connaître comme fournissant des véhicules en très petite série, tels que voulus par le client. Le premier bus est construit en 1922 et le premier trolleybus en 1932. Le premier trolleybus articulé sort d'usine en 1958 et le premier bus articulé en 1962. FBW est racheté en 1977 puis intégré dans le groupe NAW en 1982. A l'arrivée des nouveaux Volvo 7000 A, une série de bus simples et deux séries de bus articulés FBW ont été mises hors service par les TPG: la série 51 (101-129) de 1975-76, la série 47 (241-262 puis 531-552) de 1980 et la série 52 (131-157) de 1981-82. Plusieurs de ces bus ont été revendus et certains ont été rachetés par des particuliers à des fins muséographiques. Réseau 600 V / Nicolas Michel in Reflets, 219 (printemps 2001)
[article]
Titre : Réseau 600 V : modernisation de la plus grande sous-station Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plainpalais (Sous-Station)
[Mots-clefs] Sous-Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1952-2000Résumé : Parmi les 15 sous-station qui fournissent le courant 600 V aux lignes du réseau TPG, 7 ont été construites entre 1952 et 1962. De 1972 à 1995, 8 nouvelles sous-stations ont été mises en service pour améliorer l'alimentation électrique du réseau. Le matériel des anciennes sous-stations commençant à demander une maintenance plus importante fut intégralement remplacé, sur le modèle des nouvelles installations, entre 1975 et 2000. Ces modernisations et le freinage à récupération ont permis d'économiser près de 25% de l'énergie électrique de traction. La sous-station de Plainpalais a été modernisée en dernier: il fallait que les autres sous-stations soient en mesure de palier son absence. Les travaux se sont terminés fin octobre 2000.
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 10-11[article] Réseau 600 V : modernisation de la plus grande sous-station [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 10-11.
Langues : Français
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plainpalais (Sous-Station)
[Mots-clefs] Sous-Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1952-2000Résumé : Parmi les 15 sous-station qui fournissent le courant 600 V aux lignes du réseau TPG, 7 ont été construites entre 1952 et 1962. De 1972 à 1995, 8 nouvelles sous-stations ont été mises en service pour améliorer l'alimentation électrique du réseau. Le matériel des anciennes sous-stations commençant à demander une maintenance plus importante fut intégralement remplacé, sur le modèle des nouvelles installations, entre 1975 et 2000. Ces modernisations et le freinage à récupération ont permis d'économiser près de 25% de l'énergie électrique de traction. La sous-station de Plainpalais a été modernisée en dernier: il fallait que les autres sous-stations soient en mesure de palier son absence. Les travaux se sont terminés fin octobre 2000. Remise en service de l'automotrice 125 / Eric Rahm in Reflets, 219 (printemps 2001)
[article]
Titre : Remise en service de l'automotrice 125 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Année] 1920-2000Résumé : Suite à la croissance du trafic, la CGTE acquit de nouveaux véhicules en 1920, dont les 10 automotrices à deux essieux 122-131. Celles-ci circulèrent sur les lignes 1 et 5 puis furent démolies entre 1957 et 1964. Seule la 125 échappa à la démolition, grâce à sa vente en 1961 au chemin de fer Martigny-Châtelard. Sans emploi sur ce réseau, elle aboutit en 1974 au chemin de fer touristique Blonay-Chamby, où elle assura un service sans problème durant les 22 années suivantes. Dans les années 90, à court de place, le BC cherche à confier des véhicules à d'autres réseaux capables de s'en occuper. C'est ainsi que la 125 est louée à l'AGMT depuis 1997. Après trois ans de restauration, elle a transporté ses premiers passagers le 22 octobre 2000.
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 23[article] Remise en service de l'automotrice 125 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 23.
Langues : Français
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 23
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Année] 1920-2000Résumé : Suite à la croissance du trafic, la CGTE acquit de nouveaux véhicules en 1920, dont les 10 automotrices à deux essieux 122-131. Celles-ci circulèrent sur les lignes 1 et 5 puis furent démolies entre 1957 et 1964. Seule la 125 échappa à la démolition, grâce à sa vente en 1961 au chemin de fer Martigny-Châtelard. Sans emploi sur ce réseau, elle aboutit en 1974 au chemin de fer touristique Blonay-Chamby, où elle assura un service sans problème durant les 22 années suivantes. Dans les années 90, à court de place, le BC cherche à confier des véhicules à d'autres réseaux capables de s'en occuper. C'est ainsi que la 125 est louée à l'AGMT depuis 1997. Après trois ans de restauration, elle a transporté ses premiers passagers le 22 octobre 2000. "Réseau 2001 ""Constellation""" in Reflets, 219 (printemps 2001)
[article]
Titre : "Réseau 2001 ""Constellation""" : tout ce que vous devez savoir sur les innovations du 24 juin prochain Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 4-9 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Contrat-Social
[Ligne] Cressy
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 53
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Merle D'Aubigne
[Ligne] Pedro-Meylan
[Ligne] Rive
[Ligne] Sous-Moulin
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Veigy
[Ligne] Vernier-Village
[Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Itineraire
[Mots-clefs] Longemalle (Arret)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 2001Résumé : Le 24 juin 2001 sera mis en service le nouveau réseau constellation. Il prévoit l'amélioration des services sur divers itinéraires grâce au concept des axes. De nouvelles lignes seront créées: 19 Bernex-Saule - Vernier-Village, 20 Cressy - Pedro-Meylan et 27 Tours-Lignon - Malagnou (puis Sous-Moulin dès l'ouverture du P+R). Le trolleybus retournera à Vernier. A cette occasion, la ligne 6 desservira, depuis la place des Eaux-Vives, Pré-Naville à la place de Malagnou. Diverses autres adaptations de parcours seront réalisées. Les arrêts sont redistribués dans les rues Basses et celui de Rive déplacé afin de permettre la mise en service de convois de 53 m. sur la ligne 12. Diverses modifications d'exploitation sont aussi prévues.
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 4-9[article] "Réseau 2001 ""Constellation""" : tout ce que vous devez savoir sur les innovations du 24 juin prochain [texte imprimé] . - P. 4-9.
Langues : Français
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 4-9
Catégories : [Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Contrat-Social
[Ligne] Cressy
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 26
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 53
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Merle D'Aubigne
[Ligne] Pedro-Meylan
[Ligne] Rive
[Ligne] Sous-Moulin
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Veigy
[Ligne] Vernier-Village
[Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Itineraire
[Mots-clefs] Longemalle (Arret)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 2001Résumé : Le 24 juin 2001 sera mis en service le nouveau réseau constellation. Il prévoit l'amélioration des services sur divers itinéraires grâce au concept des axes. De nouvelles lignes seront créées: 19 Bernex-Saule - Vernier-Village, 20 Cressy - Pedro-Meylan et 27 Tours-Lignon - Malagnou (puis Sous-Moulin dès l'ouverture du P+R). Le trolleybus retournera à Vernier. A cette occasion, la ligne 6 desservira, depuis la place des Eaux-Vives, Pré-Naville à la place de Malagnou. Diverses autres adaptations de parcours seront réalisées. Les arrêts sont redistribués dans les rues Basses et celui de Rive déplacé afin de permettre la mise en service de convois de 53 m. sur la ligne 12. Diverses modifications d'exploitation sont aussi prévues.
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