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Ajouter le résultat dans votre panierDistributeurs automatiques de titres de transport embarqués (DATT embarqués) / Guy Dossan in Reflets, 227 (printemps 2003)
[article]
Titre : Distributeurs automatiques de titres de transport embarqués (DATT embarqués) Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Dossan, Auteur Article en page(s) : P. 15-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Carte A Prepaiement
[Mots-clefs] Distributeur De Billet
[Mots-clefs] Distributeur De Billet Embarque
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Payement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 42
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 45
[Ligne] Ligne 46
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Année] 1999-2002Résumé : En juin 1999, les TPG mettaient en service 500 nouveaux distributeurs automatiques de titres de transports, permettant entre autre le payement par carte à bonus. Ces appareils fixes furent rejoints quelques mois plus tard par d'autres, munis de panneaux solaires, pouvant être mis en place provisoirement ou à des arrêts moins fréquentés et offrant les mêmes facilités de payement. Sur les lignes de campagne, l'impossibilité d'utiliser la carte à bonus pour acheter le billet au conducteur a amené des réclamations de la clientèle. Depuis le 15 décembre 2002, ce sont donc 40 distributeurs embarqués qui ont été installés sur une partie des lignes concernées. Ces appareils offrent les mêmes fonctionalités que les autres. De plus, leur faculté d'envoyer des mails ou SMS pour signaler leur éventuelles pannes en facilite grandement l'exploitation. L'équipement des distributeurs fixes de ce système, techniquement possible, demanderait un investissement important et doit être examiné en détail.
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 15-16[article] Distributeurs automatiques de titres de transport embarqués (DATT embarqués) [texte imprimé] / Guy Dossan, Auteur . - P. 15-16.
Langues : Français
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 15-16
Catégories : [Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Carte A Prepaiement
[Mots-clefs] Distributeur De Billet
[Mots-clefs] Distributeur De Billet Embarque
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Payement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 42
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 45
[Ligne] Ligne 46
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Année] 1999-2002Résumé : En juin 1999, les TPG mettaient en service 500 nouveaux distributeurs automatiques de titres de transports, permettant entre autre le payement par carte à bonus. Ces appareils fixes furent rejoints quelques mois plus tard par d'autres, munis de panneaux solaires, pouvant être mis en place provisoirement ou à des arrêts moins fréquentés et offrant les mêmes facilités de payement. Sur les lignes de campagne, l'impossibilité d'utiliser la carte à bonus pour acheter le billet au conducteur a amené des réclamations de la clientèle. Depuis le 15 décembre 2002, ce sont donc 40 distributeurs embarqués qui ont été installés sur une partie des lignes concernées. Ces appareils offrent les mêmes fonctionalités que les autres. De plus, leur faculté d'envoyer des mails ou SMS pour signaler leur éventuelles pannes en facilite grandement l'exploitation. L'équipement des distributeurs fixes de ce système, techniquement possible, demanderait un investissement important et doit être examiné en détail. "Expérience ""carburants alternatifs""" / Hélène Royant in Reflets, 227 (printemps 2003)
[article]
Titre : "Expérience ""carburants alternatifs""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Royant, Auteur Article en page(s) : P. 19-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Carburant
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Ester De Colza
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Gaz Naturel
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Année] 2002Résumé : Dans le courant de l'année 2002, les TPG ont effectué des tests de carburant alternatif avec un bus à gaz loué aux TL et un bus adapté pour fonctionner à l'ester de colza. Une comparaison a été effectuée avec un bus diesel Volvo 7000. Pour la tenue des horaires, pas de différence entre les deux carburants testés. Une consommation supérieure de 25% pour le gaz et de 10% pour l'ester de colza a été constatée. La transformation de bus diesels en bus à gaz demande de gros investissement, elle est beaucoup plus simple pour l'ester de colza. Les coûts du bus à gaz sont nettement plus élevés et conduisent à écarter ce mode. Au niveau de la pollution, l'utilisation d'un diesel pauvre en soufre et de filtres à particules est une bonne solution. La stratégie d'avenir passe par le développement des lignes électriques (trolleybus ou tram), l'utilisation de filtres puissants sur les véhicules diesels ainsi que le choix d'un carburant performant, éventuellement un mélange diesel - ester de colza.
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 19-20[article] "Expérience ""carburants alternatifs""" [texte imprimé] / Hélène Royant, Auteur . - P. 19-20.
Langues : Français
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 19-20
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Carburant
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Ester De Colza
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Gaz Naturel
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Année] 2002Résumé : Dans le courant de l'année 2002, les TPG ont effectué des tests de carburant alternatif avec un bus à gaz loué aux TL et un bus adapté pour fonctionner à l'ester de colza. Une comparaison a été effectuée avec un bus diesel Volvo 7000. Pour la tenue des horaires, pas de différence entre les deux carburants testés. Une consommation supérieure de 25% pour le gaz et de 10% pour l'ester de colza a été constatée. La transformation de bus diesels en bus à gaz demande de gros investissement, elle est beaucoup plus simple pour l'ester de colza. Les coûts du bus à gaz sont nettement plus élevés et conduisent à écarter ce mode. Au niveau de la pollution, l'utilisation d'un diesel pauvre en soufre et de filtres à particules est une bonne solution. La stratégie d'avenir passe par le développement des lignes électriques (trolleybus ou tram), l'utilisation de filtres puissants sur les véhicules diesels ainsi que le choix d'un carburant performant, éventuellement un mélange diesel - ester de colza. Pas décisif dans la collaboration transfrontalière in Reflets, 227 (printemps 2003)
[article]
Titre : Pas décisif dans la collaboration transfrontalière : les TPG associés, pour 5 ans, au développement des transports publics de l'agglomération annemassienne Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 6-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ambilly
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Etrembieres
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gaillard
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Vetraz-Monthoux
[Mots-clefs] Ville-La-Grand
[Compagnie] RATP FRANCE
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TP2A
[Compagnie] TPG FRANCE
[Année] 2002-2007Résumé : Il y a plusieurs années, une filliale des TPG, TPG France, avait été créée pour simplifier le développement des lignes transfrontalières. Celle-ci, en collaboration avec RATP France (exploitant directement ou par le biais de filiales divers réseaux de transports urbains français), a postulé pour la reprise de l'exploitation du réseau d'Annemasse. Cette offre ayant été acceptée, une nouvelle société a été créée pour l'exploitation de ce réseau, la TP2A, détenue à 51% par RATP France et à 49% par TPG France. Le réseau annemassien devrait être développé en 3 étapes (échéances septembre 2003, septembre 2004 et septembre 2005) avec ouverture sur Genève. Une communauté tarifaire entre le réseau TPG et le réseau TAC est envisagée. Le contrat d'exploitation par TP2A est prévu pour 5 ans (jusqu'en 2007), à l'issue duquel un nouvel appel d'offres sera lancé par la Communauté de communes de l'agglomération annemassienne.
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 6-8[article] Pas décisif dans la collaboration transfrontalière : les TPG associés, pour 5 ans, au développement des transports publics de l'agglomération annemassienne [texte imprimé] . - P. 6-8.
Langues : Français
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 6-8
Catégories : [Mots-clefs] Ambilly
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Etrembieres
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gaillard
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Vetraz-Monthoux
[Mots-clefs] Ville-La-Grand
[Compagnie] RATP FRANCE
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TP2A
[Compagnie] TPG FRANCE
[Année] 2002-2007Résumé : Il y a plusieurs années, une filliale des TPG, TPG France, avait été créée pour simplifier le développement des lignes transfrontalières. Celle-ci, en collaboration avec RATP France (exploitant directement ou par le biais de filiales divers réseaux de transports urbains français), a postulé pour la reprise de l'exploitation du réseau d'Annemasse. Cette offre ayant été acceptée, une nouvelle société a été créée pour l'exploitation de ce réseau, la TP2A, détenue à 51% par RATP France et à 49% par TPG France. Le réseau annemassien devrait être développé en 3 étapes (échéances septembre 2003, septembre 2004 et septembre 2005) avec ouverture sur Genève. Une communauté tarifaire entre le réseau TPG et le réseau TAC est envisagée. Le contrat d'exploitation par TP2A est prévu pour 5 ans (jusqu'en 2007), à l'issue duquel un nouvel appel d'offres sera lancé par la Communauté de communes de l'agglomération annemassienne. La première étape du plan directeur 2003-2006 entre en application le 30 mars prochain in Reflets, 227 (printemps 2003)
[article]
Titre : La première étape du plan directeur 2003-2006 entre en application le 30 mars prochain Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 9-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Horaire De Travail
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan Directeur 2003-06
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bardonnex
[Ligne] Bellins
[Ligne] Certoux
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Hopital-La Tour
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Joseph-Berthet
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 28
[Ligne] Ligne 29
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 42
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 46
[Ligne] Ligne 47
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Nations
[Ligne] Place Neuve
[Ligne] Pre-Naville
[Ligne] Stade De Genève
[Ligne] Tours-De-Carouge
[Ligne] Valleiry-Mairie
[Ligne] Vernier-Village
[Ligne] Voirets
[Ligne] Ziplo
[Année] 2003Résumé : Suite à la grève du 25 avril 2002, l'étude de la refonte complète des horaires de travail des conducteurs a été entreprise. Des sept projets élaborés, trois ont été retenus et seront choisis par votation au printemps 2003. Celui qui recueillera la majorité des voix sera mis en application en décembre 2003. Les modifications du réseau au 30 mars consistent en création d'arrêts, modifications de parcours (passage de la ligne 6 par Rive en direction de Pré-Naville et par le pont du Mont-Blanc dans les deux sens) et augmentation des fréquences en fin de journée pour s'adapter aux nouveaux horaires des magasins. Des lignes sont prolongées: toutes les courses de la ligne D atteignent Cornavin, pour desservir au passage le nouveau centre commercial de la Praille. De même, toutes les courses des lignes 14 et 18 atteignent les Tours-de-Carouge. L'exploitation de la ligne 29, qui ne dessert plus le centre des Avanchets est prolongée et une ligne 28 est créée entre Meyrin et le Jardin botanique.
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 9-10[article] La première étape du plan directeur 2003-2006 entre en application le 30 mars prochain [texte imprimé] . - P. 9-10.
Langues : Français
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 9-10
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Horaire De Travail
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan Directeur 2003-06
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bardonnex
[Ligne] Bellins
[Ligne] Certoux
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Hopital-La Tour
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Joseph-Berthet
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 28
[Ligne] Ligne 29
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne 36
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 42
[Ligne] Ligne 43
[Ligne] Ligne 46
[Ligne] Ligne 47
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne V
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Nations
[Ligne] Place Neuve
[Ligne] Pre-Naville
[Ligne] Stade De Genève
[Ligne] Tours-De-Carouge
[Ligne] Valleiry-Mairie
[Ligne] Vernier-Village
[Ligne] Voirets
[Ligne] Ziplo
[Année] 2003Résumé : Suite à la grève du 25 avril 2002, l'étude de la refonte complète des horaires de travail des conducteurs a été entreprise. Des sept projets élaborés, trois ont été retenus et seront choisis par votation au printemps 2003. Celui qui recueillera la majorité des voix sera mis en application en décembre 2003. Les modifications du réseau au 30 mars consistent en création d'arrêts, modifications de parcours (passage de la ligne 6 par Rive en direction de Pré-Naville et par le pont du Mont-Blanc dans les deux sens) et augmentation des fréquences en fin de journée pour s'adapter aux nouveaux horaires des magasins. Des lignes sont prolongées: toutes les courses de la ligne D atteignent Cornavin, pour desservir au passage le nouveau centre commercial de la Praille. De même, toutes les courses des lignes 14 et 18 atteignent les Tours-de-Carouge. L'exploitation de la ligne 29, qui ne dessert plus le centre des Avanchets est prolongée et une ligne 28 est créée entre Meyrin et le Jardin botanique.
Exemplaires
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