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Mention de date : février 2006
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Ajouter le résultat dans votre panierCap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne / Régis Chessum in Rail passion, 100 (février 2006)
[article]
Titre : Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 35-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] Epalinges
[Ligne] Flon
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Année] 1993-2008Résumé : La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie.
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37[article] Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 35-37.
Langues : Français
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37
Catégories : [Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] Epalinges
[Ligne] Flon
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Année] 1993-2008Résumé : La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie. "La ""Ficelle"" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ?" / Sylvain Meillasson in Rail passion, 100 (février 2006)
[article]
Titre : "La ""Ficelle"" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 121-123
[Mots-clefs] Bt2
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Villard-De-Lans
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Année] 1877-2007Résumé : En 1877, Lausanne voit la mise en service d'un funiculaire reliant le Flon à Ouchy, puis d'un second en 1879 entre le Flon et la gare CFF. Ces deux installations sont transformées en chemins de fer à crémaillère en 1958 et 1954 respectivement. Début 2006, ces deux lignes sont définitivement arrêtées. La plateforme est réutilisée pour la construction d'un métro sur pneu qui sera mis en service en 2008. Le matériel roulant de la ligne Lausanne - Ouchy pourrait être remis en service à Villard-de-Lans, en Isère. Cette sation de sports d'hiver envisage la création d'une ligne de 4 km entre la ville et les départs des remontées mécaniques. Elle pourrait être mise en service en 2007.
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 6[article] "La ""Ficelle"" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ?" [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 6.
Langues : Français
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 6
Catégories : [Mots-clefs] 1-5
[Mots-clefs] 121-123
[Mots-clefs] Bt2
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] He 2/2
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Metro Automatique
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Villard-De-Lans
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Ligne] Flon
[Ligne] Gare
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] LG (LAUSANNE)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Année] 1877-2007Résumé : En 1877, Lausanne voit la mise en service d'un funiculaire reliant le Flon à Ouchy, puis d'un second en 1879 entre le Flon et la gare CFF. Ces deux installations sont transformées en chemins de fer à crémaillère en 1958 et 1954 respectivement. Début 2006, ces deux lignes sont définitivement arrêtées. La plateforme est réutilisée pour la construction d'un métro sur pneu qui sera mis en service en 2008. Le matériel roulant de la ligne Lausanne - Ouchy pourrait être remis en service à Villard-de-Lans, en Isère. Cette sation de sports d'hiver envisage la création d'une ligne de 4 km entre la ville et les départs des remontées mécaniques. Elle pourrait être mise en service en 2007. Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, 100 (février 2006)
[article]
Titre : Suisse : des ICN sur le Gothard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] Bale
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Lugano
[Année] 2007
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La mise en service du tunnel de base du Loetschberg en décembre 2007 nécessitera de revaloriser les relations amorcées à Bâle, via Lucerne, vers le canton du Tessin. Des ICN seront donc introduits entre Bâle et Lugano. Le gain de temps entre Lucerne et le Tessin sera de 14 minutes. En contrepartie, les ICN seront remplacés sur Bienne - Constance par des rames de VU IV.
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 9[article] Suisse : des ICN sur le Gothard [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 9.
Langues : Français
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] Bale
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Lugano
[Année] 2007
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La mise en service du tunnel de base du Loetschberg en décembre 2007 nécessitera de revaloriser les relations amorcées à Bâle, via Lucerne, vers le canton du Tessin. Des ICN seront donc introduits entre Bâle et Lugano. Le gain de temps entre Lucerne et le Tessin sera de 14 minutes. En contrepartie, les ICN seront remplacés sur Bienne - Constance par des rames de VU IV.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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