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Mention de date : décembre 2005
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[article]
Titre : Aux Verrières, les Suisses prennent la relève du fret français Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 32-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bois
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Les Verrieres
[Mots-clefs] Les Verrieres (Gare)
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Voie
[Année] 2005
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] RM (MITTELLAND)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 221
[Ligne] Frasne
[Ligne] Les Verrieres
[Ligne] NeuchatelRésumé : Après la fermeture de la gare bois de Pontarlier au début 2005, cette marchandise est maintenant chargée en gare des Verrières. Dans le cadre de la libéralisation du trafic ferroviaire, ce transport est organisé par RaiLogistics, au moyen des wagons de Rexwal Services et la traction fournie par Regionalverkehr Mittelland. CFF Cargo n'assure que les manoeuvres en gare des Verrières. Ces transports ont bien failli ne pas pouvoir se réaliser, les CFF ayant le projet de réduire les installations de la gare des Verrières et de les télécommander depuis un poste central à Bienne ou Neuchâtel. Cette opération étant restée en attente de décision, les infrastructures de la gare sont restées suffisantes pour permettre l'organisation de ces transports.
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 32-33[article] Aux Verrières, les Suisses prennent la relève du fret français [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 32-33.
Langues : Français
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 32-33
Catégories : [Mots-clefs] Bois
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Les Verrieres
[Mots-clefs] Les Verrieres (Gare)
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Voie
[Année] 2005
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] RM (MITTELLAND)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 221
[Ligne] Frasne
[Ligne] Les Verrieres
[Ligne] NeuchatelRésumé : Après la fermeture de la gare bois de Pontarlier au début 2005, cette marchandise est maintenant chargée en gare des Verrières. Dans le cadre de la libéralisation du trafic ferroviaire, ce transport est organisé par RaiLogistics, au moyen des wagons de Rexwal Services et la traction fournie par Regionalverkehr Mittelland. CFF Cargo n'assure que les manoeuvres en gare des Verrières. Ces transports ont bien failli ne pas pouvoir se réaliser, les CFF ayant le projet de réduire les installations de la gare des Verrières et de les télécommander depuis un poste central à Bienne ou Neuchâtel. Cette opération étant restée en attente de décision, les infrastructures de la gare sont restées suffisantes pour permettre l'organisation de ces transports. Les NPZ séries 561 et 562 menacées / André Grouillet in Rail passion, 98 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les NPZ séries 561 et 562 menacées Type de document : texte imprimé Auteurs : André Grouillet, Auteur Article en page(s) : P. 31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 561-000/005
[Mots-clefs] 562-000/005
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin
[Mots-clefs] RBDe 4/4 561
[Mots-clefs] RBDe 4/4 562
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] 3213
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bale
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Weil Am Rhein
[Ligne] Zell Am See
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1997-2005Résumé : En 1997, les CFF ont fait modifier les six dernières rames automotrices de la série 560 pour leur permettre de circuler en France dans le cadre du RER bâlois. En 2003, ils ont fait adapter six autres rames de la même série pour circulation en Allemagne, entre Weil am Rhein et Zell im Wiesental. En 2005 débute la livraison de nouvelles rames Flirt, appelées à remplacer ce matériel.
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 31[article] Les NPZ séries 561 et 562 menacées [texte imprimé] / André Grouillet, Auteur . - P. 31.
Langues : Français
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 31
Catégories : [Mots-clefs] 561-000/005
[Mots-clefs] 562-000/005
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Baden Wuerttemberg
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin
[Mots-clefs] RBDe 4/4 561
[Mots-clefs] RBDe 4/4 562
[Mots-clefs] Renumerotation
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] 3213
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bale
[Ligne] Mulhouse
[Ligne] Weil Am Rhein
[Ligne] Zell Am See
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1997-2005Résumé : En 1997, les CFF ont fait modifier les six dernières rames automotrices de la série 560 pour leur permettre de circuler en France dans le cadre du RER bâlois. En 2003, ils ont fait adapter six autres rames de la même série pour circulation en Allemagne, entre Weil am Rhein et Zell im Wiesental. En 2005 débute la livraison de nouvelles rames Flirt, appelées à remplacer ce matériel. Suisse - Italie / André Grouillet in Rail passion, 98 (décembre 2005)
[article]
Titre : Suisse - Italie : un RER transfrontalier nommé TiLo Type de document : texte imprimé Auteurs : André Grouillet, Auteur Article en page(s) : P. 38-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Ligne] 600
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] 3410
[Ligne] Airolo
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Chiasso
[Ligne] Ligne R
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S2
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Locarno
[Ligne] Luino
[Ligne] Milan
[Ligne] Seregno
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FS
[Compagnie] TiLo
[Année] 2004-2008Résumé : Le 12 décembre 2004 était lancé le premier train de la société TiLo, filiale des CFF et des FS. TiLo est une contraction des noms des régions desservies: Ticino et Lombardia. Le réseau exploité compte 3 ligne en Suisse: Chiasso - Bellinzone - Biasca - Airolo, Bellinzone - Locarno et Bellinzone - Luino. L'horaire est cadencé à l'heure en début et en fin de service, à la demi-heure durant la journée, sauf sur la ligne de Luino, cadencée aux deux heures. Deux lignes sont exploitées en Italie: Chiasso - Milan Porta Garibaldi (avec certains trains de matinée et soirée à destination de Milan Central) et Seregno - Milan San Cristoforo. Le service est cadencé à l'heure. En attendant la livraison de nouvelles rames Flirt prévue pour 2007-2008, le matériel ne passe pas la frontière et une rupture de charge a lieu à Chiasso.
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 38-39[article] Suisse - Italie : un RER transfrontalier nommé TiLo [texte imprimé] / André Grouillet, Auteur . - P. 38-39.
Langues : Français
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 38-39
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Ligne] 600
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] 3410
[Ligne] Airolo
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Chiasso
[Ligne] Ligne R
[Ligne] Ligne S1
[Ligne] Ligne S2
[Ligne] Ligne S3
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Locarno
[Ligne] Luino
[Ligne] Milan
[Ligne] Seregno
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FS
[Compagnie] TiLo
[Année] 2004-2008Résumé : Le 12 décembre 2004 était lancé le premier train de la société TiLo, filiale des CFF et des FS. TiLo est une contraction des noms des régions desservies: Ticino et Lombardia. Le réseau exploité compte 3 ligne en Suisse: Chiasso - Bellinzone - Biasca - Airolo, Bellinzone - Locarno et Bellinzone - Luino. L'horaire est cadencé à l'heure en début et en fin de service, à la demi-heure durant la journée, sauf sur la ligne de Luino, cadencée aux deux heures. Deux lignes sont exploitées en Italie: Chiasso - Milan Porta Garibaldi (avec certains trains de matinée et soirée à destination de Milan Central) et Seregno - Milan San Cristoforo. Le service est cadencé à l'heure. En attendant la livraison de nouvelles rames Flirt prévue pour 2007-2008, le matériel ne passe pas la frontière et une rupture de charge a lieu à Chiasso. Ecrémage à CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 98 (décembre 2005)
[article]
Titre : Ecrémage à CFF Cargo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bienne (Gare De Triage)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Emploi
[Mots-clefs] Gare De Triage
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport Routier
[Année] 2006
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Victime de la concurrence du transport routier suite à la généralisation des 40 tonnes sur le marché intérieur Suisse, CFF Cargo supprime 230 postes administratifs et 360 autres postes liés au trafic du wagon isolé. L'activité de la division sera concentrée dès mai 2006 sur 323 points de desserte contre 510 précédemment. Cette réduction du trafic des wagons isolés aura une incidence sur les triages, notamment celui de Bienne et entrainera la suppression de 60 postes à la division infrastructure. Parallèlement, le trafic de transit poursuit sa progression avec 22,5 % au premier semestre 2005.
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 11[article] Ecrémage à CFF Cargo [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Bienne (Gare De Triage)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Emploi
[Mots-clefs] Gare De Triage
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport Routier
[Année] 2006
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Victime de la concurrence du transport routier suite à la généralisation des 40 tonnes sur le marché intérieur Suisse, CFF Cargo supprime 230 postes administratifs et 360 autres postes liés au trafic du wagon isolé. L'activité de la division sera concentrée dès mai 2006 sur 323 points de desserte contre 510 précédemment. Cette réduction du trafic des wagons isolés aura une incidence sur les triages, notamment celui de Bienne et entrainera la suppression de 60 postes à la division infrastructure. Parallèlement, le trafic de transit poursuit sa progression avec 22,5 % au premier semestre 2005.
Exemplaires
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