Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes28 septembre 1986 / Eric Rahm in La plateforme, 32 (1986)
[article]
Titre : 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 37-46 Langues : Français Catégories : [Ligne] Avanchets
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 88
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Oms
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Poste Vessy
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Genis
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Publicite
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : Le 28 septembre 1986 doivent entrer en vigueur les modifications prévues dans la seconde étape de la modernisation du réseau TPG. Elles visent principalement à une diminution du nombre des transbordements. Sur le terrain, les modifications sont les suivantes: les lignes de ceinture 1 et 11 sont débouclées et deviennent la ligne 1, Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur terminus au jardin botanique et ne desservent plus le quartier de Carl-Vogt, la ligne 5 est amputée de la section Cornavin-Jardin botanique, la ligne 8 est prolongée jusqu'à l'OMS, la ligne 88 devient une ligne à part entière, la ligne 15 remplace la X et atteint Plainpalais, la ligne 23 remplace la 333. Au niveau publicitaire, un renard rusé est apparu comme mascotte.
in La plateforme > 32 (1986) . - P. 37-46[article] 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 37-46.
Langues : Français
in La plateforme > 32 (1986) . - P. 37-46
Catégories : [Ligne] Avanchets
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 88
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Oms
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Poste Vessy
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Genis
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Publicite
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : Le 28 septembre 1986 doivent entrer en vigueur les modifications prévues dans la seconde étape de la modernisation du réseau TPG. Elles visent principalement à une diminution du nombre des transbordements. Sur le terrain, les modifications sont les suivantes: les lignes de ceinture 1 et 11 sont débouclées et deviennent la ligne 1, Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur terminus au jardin botanique et ne desservent plus le quartier de Carl-Vogt, la ligne 5 est amputée de la section Cornavin-Jardin botanique, la ligne 8 est prolongée jusqu'à l'OMS, la ligne 88 devient une ligne à part entière, la ligne 15 remplace la X et atteint Plainpalais, la ligne 23 remplace la 333. Au niveau publicitaire, un renard rusé est apparu comme mascotte. 56 / Transports Publics Genevois
Titre : 56 : correctif de l'horaire de la ligne 56 figurant aux pages 334 à 341 du guide-horaire édition juin 2010 : appliqué du 13 juillet au 11 décembre 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports Publics Genevois, Collectivité éditrice Editeur : Grand-Lancy : TPG Année de publication : [2010] Importance : 1 dépliant Présentation : ill. Format : 48 x 20 cm. (plié 12 x 20 cm.) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Meyrin
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cern
[Ligne] Ligne 56
[Ligne] Meyrin-Village
[Année] 2010Index. décimale : 3453 56 : correctif de l'horaire de la ligne 56 figurant aux pages 334 à 341 du guide-horaire édition juin 2010 : appliqué du 13 juillet au 11 décembre 2010 [texte imprimé] / Transports Publics Genevois, Collectivité éditrice . - Grand-Lancy : TPG, [2010] . - 1 dépliant : ill. ; 48 x 20 cm. (plié 12 x 20 cm.).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Meyrin
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cern
[Ligne] Ligne 56
[Ligne] Meyrin-Village
[Année] 2010Index. décimale : 3453 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000277 3453(494.42) TPG 56 COR X1 Brochure Bachet Indéterminé Disponible 6700003021 3453(494.42) TPG 56 COR X2 Brochure Bachet Indéterminé Disponible 9 / Transports Publics Genevois
Titre : 9 : Petit-Bel-Air - CERN/Gare Zimeysa Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Transports Publics Genevois, Auteur Editeur : Grand-Lancy : TPG Année de publication : 1995 Importance : 1 carte Présentation : dessin en couleur Format : 27 x 48 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] TPG
[Année] 1995
[Ligne] Cern
[Ligne] Gare Zimeysa
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Petit-Bel-AirIndex. décimale : 3412 9 : Petit-Bel-Air - CERN/Gare Zimeysa [document cartographique imprimé] / Transports Publics Genevois, Auteur . - Grand-Lancy : TPG, 1995 . - 1 carte : dessin en couleur ; 27 x 48 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] TPG
[Année] 1995
[Ligne] Cern
[Ligne] Gare Zimeysa
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Petit-Bel-AirIndex. décimale : 3412 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020219 3412(494.42) TPG 1995/09 X1 Plan de réseau Bachet Indéterminé Disponible 6700020487 3412(494.42) TPG 1995/09 X2 Plan de réseau Bachet Indéterminé Disponible Attention dès dimanche in La Suisse, (27 septembre 1986)
[article]
Titre : Attention dès dimanche : transports publics en lignes Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 33 Langues : Français Catégories : [Ligne] Augustins
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Oms
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : "Présentation ligne par ligne des modifications devant intervenir le 28 septembre 1986: la ligne de ceinture 1-11 est ""débouclée"" et devient la 1 sur le trajet Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur nouveau terminus au Jardin botanique, à la place de la ligne 5, limitée au tronçon Rieu-Cornavin, la ligne 8 relie l'OMS à Veyrier, une ligne de tram 21 est créée entre la gare des Eaux-Vives et les Augustins, la ligne 14 voit sa fréquence améliorée, la ligne 15 remplace la X et la prolonge jusqu'à Plainpalais, la ligne 22 est prolongée jusqu'à la Place des Eaux-Vives, la ligne 23 remplace la 333 et la prolonge jusqu'à la Place Neuve, la ligne 88 circule toute la journée, les lignes K, L et de la Vieille-Ville sont améliorées." Note de contenu : Article
in La Suisse > (27 septembre 1986) . - P. 33[article] Attention dès dimanche : transports publics en lignes [texte imprimé] . - 1986 . - P. 33.
Langues : Français
in La Suisse > (27 septembre 1986) . - P. 33
Catégories : [Ligne] Augustins
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Oms
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : "Présentation ligne par ligne des modifications devant intervenir le 28 septembre 1986: la ligne de ceinture 1-11 est ""débouclée"" et devient la 1 sur le trajet Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur nouveau terminus au Jardin botanique, à la place de la ligne 5, limitée au tronçon Rieu-Cornavin, la ligne 8 relie l'OMS à Veyrier, une ligne de tram 21 est créée entre la gare des Eaux-Vives et les Augustins, la ligne 14 voit sa fréquence améliorée, la ligne 15 remplace la X et la prolonge jusqu'à Plainpalais, la ligne 22 est prolongée jusqu'à la Place des Eaux-Vives, la ligne 23 remplace la 333 et la prolonge jusqu'à la Place Neuve, la ligne 88 circule toute la journée, les lignes K, L et de la Vieille-Ville sont améliorées." Note de contenu : Article Auf Zuwachs programmiert / Robert Schrempf in Strassenbahn Magazin, Nr. 180 (Oktober 2004)
[article]
Titre : Auf Zuwachs programmiert Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Schrempf, Auteur Article en page(s) : P. 46-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Onex
[Ligne] Palettes
[Année] 1862-2020Résumé : Le premier tram à cheval a été mis en service à Genève en 1862. Le réseau s'est développé jusqu'à devenir le plus grand de Suisse au début du 20e siècle. A partir de 1925, les trams ont commencé à disparaître. Seule la ligne 12 Carouge - Moillesulaz, de 8 km, a échappée à la suppression. Durant les années 70, une prise de conscience de l'intérêt des transports publics a eu lieu, ce qui a permis la modernisation du matériel roulant de la ligne 12 dans les années 80. En 1987, la ligne 12 a été prolongée d'un km de Carouge au Bachet-de-Pesay où se trouve depuis 1990 un nouveau dépôt-atelier. Plusieurs nouvelles extensions du réseau ont eu lieu dans les années 90: ligne 13 pour Cornavin en 1995, prolongée aux Palettes en 1997, ligne 16 en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin, prolongement de la ligne 13 aux Nations en 2003. D'autres lignes sont en construction (tronçon Plainpalais - Pont-Rouge) ou prévues (Meyrin, CERN, Bernex, Grand-Saconnex). De nouveaux véhicules vont être acquis.
in Strassenbahn Magazin > Nr. 180 (Oktober 2004) . - P. 46-51[article] Auf Zuwachs programmiert [texte imprimé] / Robert Schrempf, Auteur . - P. 46-51.
Langues : Français
in Strassenbahn Magazin > Nr. 180 (Oktober 2004) . - P. 46-51
Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Onex
[Ligne] Palettes
[Année] 1862-2020Résumé : Le premier tram à cheval a été mis en service à Genève en 1862. Le réseau s'est développé jusqu'à devenir le plus grand de Suisse au début du 20e siècle. A partir de 1925, les trams ont commencé à disparaître. Seule la ligne 12 Carouge - Moillesulaz, de 8 km, a échappée à la suppression. Durant les années 70, une prise de conscience de l'intérêt des transports publics a eu lieu, ce qui a permis la modernisation du matériel roulant de la ligne 12 dans les années 80. En 1987, la ligne 12 a été prolongée d'un km de Carouge au Bachet-de-Pesay où se trouve depuis 1990 un nouveau dépôt-atelier. Plusieurs nouvelles extensions du réseau ont eu lieu dans les années 90: ligne 13 pour Cornavin en 1995, prolongée aux Palettes en 1997, ligne 16 en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin, prolongement de la ligne 13 aux Nations en 2003. D'autres lignes sont en construction (tronçon Plainpalais - Pont-Rouge) ou prévues (Meyrin, CERN, Bernex, Grand-Saconnex). De nouveaux véhicules vont être acquis. Augmentation des voyageurs in Journal de Genève, (1 décembre 1981)
PermalinkCarrefour route de Meyrin, route de Mategnin / Republique Et Canton De Genève, L'Ingenieur De La Circulation
PermalinkLe chantier du tram de Meyrin démarre / Sophie Davaris in Tribune de Genève, (14-15 janvier 2006)
PermalinkAux conducteurs d'autobus / Transports Publics Genevois
PermalinkConducteurs d'autobus / Transports Publics Genevois
PermalinkAux conducteurs d'autobus / Transports Publics Genevois
PermalinkAux conducteurs d'autobus / Transports Publics Genevois
PermalinkAux conducteurs d'autobus / Transports Publics Genevois
PermalinkAux conducteurs d'autobus / Transports Publics Genevois
PermalinkAux conducteurs d'autobus / Transports Publics Genevois
Permalink


