Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Mention de date : octobre 2003
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRAe 1053 / Régis Chessum in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : RAe 1053 : la troisième vie d'une rame quadricourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 22-24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1051-1055
[Mots-clefs] 1053
[Mots-clefs] 1055
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Rae Tee Ii
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFF HISTORIC
[Année] 1999-2003Résumé : Affectée au service EuroCity jusqu'en 1999, après avoir servi sous le label TEE, la rame RAe 1053 des CFF a retrouvé sa prestigieuse livrée d'origine au terme d'un méticuleux travail de restauration. Dernière survivante d'une minisérie de légende, elle va maintenant être utilisée pour des trains spéciaux sous l'égide de la fondation SBB Historic.
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 22-24[article] RAe 1053 : la troisième vie d'une rame quadricourant [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 22-24.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 22-24
Catégories : [Mots-clefs] 1051-1055
[Mots-clefs] 1053
[Mots-clefs] 1055
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Rae Tee Ii
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFF HISTORIC
[Année] 1999-2003Résumé : Affectée au service EuroCity jusqu'en 1999, après avoir servi sous le label TEE, la rame RAe 1053 des CFF a retrouvé sa prestigieuse livrée d'origine au terme d'un méticuleux travail de restauration. Dernière survivante d'une minisérie de légende, elle va maintenant être utilisée pour des trains spéciaux sous l'égide de la fondation SBB Historic. La fondation SBB Historic, un modèle unique en Europe / Régis Chessum in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : La fondation SBB Historic, un modèle unique en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Documentation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Rentabilite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vehicule Historique
[Année] 2001-2003
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFF HISTORICRésumé : Au printemps 2001, CFF SA a créé la fondation CFF Historic pour la gestion de son parc de véhicules et de sa documentation historiques. Au début de chaque année, CFF SA verse 5 millions de francs à la fondation pour ses frais de gestion, la rénovation de nouveaux matériels et l'entretien du parc déjà préservé. En fin d'exercice, la fondation doit restituer 2,5% de ce montant. Les revenus de la fondation proviennent de l'exploitation de l'infothèque et surtout des voyages organisés en trains spéciaux avec le matériel roulant préservé. Ce modèle est maintenant considéré comme une référence institutionnelle et pourrait être adopté par d'autres compagnies ferroviaires européennes.
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 23[article] La fondation SBB Historic, un modèle unique en Europe [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 23.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 23
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Documentation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Rentabilite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vehicule Historique
[Année] 2001-2003
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFF HISTORICRésumé : Au printemps 2001, CFF SA a créé la fondation CFF Historic pour la gestion de son parc de véhicules et de sa documentation historiques. Au début de chaque année, CFF SA verse 5 millions de francs à la fondation pour ses frais de gestion, la rénovation de nouveaux matériels et l'entretien du parc déjà préservé. En fin d'exercice, la fondation doit restituer 2,5% de ce montant. Les revenus de la fondation proviennent de l'exploitation de l'infothèque et surtout des voyages organisés en trains spéciaux avec le matériel roulant préservé. Ce modèle est maintenant considéré comme une référence institutionnelle et pourrait être adopté par d'autres compagnies ferroviaires européennes. Jean-Louis Rochaix, homme-orchestre de l'échelle II m / Régis Chessum in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : Jean-Louis Rochaix, homme-orchestre de l'échelle II m Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 70-72 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Modelisme
[Mots-clefs] Rochaix, Jean-Louis
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1949-2003Résumé : Figure emblématique du modélisme de la Suisse romande, Jean-Louis Rochaix nourrit une passion pour l'échelle II. A la différence de nombreux amateurs, il construit lui-même depuis 1970 ses modèles en laiton, avec une minutie poussée et une prédilection pour les secondaires de la Riviera vaudoise.
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 70-72[article] Jean-Louis Rochaix, homme-orchestre de l'échelle II m [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 70-72.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 70-72
Catégories : [Mots-clefs] Correze
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Modelisme
[Mots-clefs] Rochaix, Jean-Louis
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Année] 1949-2003Résumé : Figure emblématique du modélisme de la Suisse romande, Jean-Louis Rochaix nourrit une passion pour l'échelle II. A la différence de nombreux amateurs, il construit lui-même depuis 1970 ses modèles en laiton, avec une minutie poussée et une prédilection pour les secondaires de la Riviera vaudoise. Le VVT acquiert la 241 P 30 / Régis Chessum in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : Le VVT acquiert la 241 P 30 Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 83 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 241 P
[Mots-clefs] 30
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] St-Sulpice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Val-De-Travers
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VVT
[Année] 2003Résumé : Après avoir déménagé de son piédestal de Vallorbe à Pratteln, la locomotive 241 P 30 a été acquise par le VVT qui l'a accueillie dans son dépôt de Saint-Sulpice le 21 août 2003. Sa remise en service n'est pas envisagée, mais elle sera nettoyée afin de pouvoir être présentée au public.
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 83[article] Le VVT acquiert la 241 P 30 [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 83.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 83
Catégories : [Mots-clefs] 241 P
[Mots-clefs] 30
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] St-Sulpice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Val-De-Travers
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VVT
[Année] 2003Résumé : Après avoir déménagé de son piédestal de Vallorbe à Pratteln, la locomotive 241 P 30 a été acquise par le VVT qui l'a accueillie dans son dépôt de Saint-Sulpice le 21 août 2003. Sa remise en service n'est pas envisagée, mais elle sera nettoyée afin de pouvoir être présentée au public. Les petites Ae 4/4 du BLS ne veulent pas mourir / Bernard Collardey in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : Les petites Ae 4/4 du BLS ne veulent pas mourir Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 28-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 253
[Mots-clefs] 254
[Mots-clefs] 255
[Mots-clefs] 256
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 274
[Mots-clefs] 275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1944-2001Résumé : Ecartées progressivement du trafic voyageur puis du transport des marchandises, les Ae 4/4 du BLS, en service depuis 1944, ainsi que les Ae 4/8, reviennent sur le devant de la scène grâce au développement du trafic des marchandises sur l'axe Loeteschberg - Simplon, qui monopolise plus de machines modernes, et aux importants besoins liés à l'évacuation des déblais du tunnel de base du Loetschberg.
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 28-29[article] Les petites Ae 4/4 du BLS ne veulent pas mourir [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 28-29.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 28-29
Catégories : [Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 253
[Mots-clefs] 254
[Mots-clefs] 255
[Mots-clefs] 256
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 274
[Mots-clefs] 275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] BLS
[Année] 1944-2001Résumé : Ecartées progressivement du trafic voyageur puis du transport des marchandises, les Ae 4/4 du BLS, en service depuis 1944, ainsi que les Ae 4/8, reviennent sur le devant de la scène grâce au développement du trafic des marchandises sur l'axe Loeteschberg - Simplon, qui monopolise plus de machines modernes, et aux importants besoins liés à l'évacuation des déblais du tunnel de base du Loetschberg. Une Re 460 sur voie étroite / Sébastien Jacobi in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : Une Re 460 sur voie étroite Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Jacobi, Auteur Article en page(s) : P. 84 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-036
[Mots-clefs] Bapteme
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Franches-Montagnes (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Saignelegier
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] LA TRACTION
[Ligne] 236Résumé : "A l'occasion du 100ème Marché concours hippique, la Re 4/4 460-036 des CFF a été acheminée le 8 août 2003 à Saignelégier pour y être baptisée ""Franches-Montagnes"" le lendemain. Chargée à Glovelier sur deux trucks des Chemins de fer du Jura (CJ), elle a été remorquée en traction vapeur sur les 25 km de parcours à voie métrique. Avec sa locomotive Mallet E 164 ex-Portugal, l'association La Traction SA a assuré une prestation très remarquée."
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 84[article] Une Re 460 sur voie étroite [texte imprimé] / Sébastien Jacobi, Auteur . - P. 84.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 84
Catégories : [Mots-clefs] 460-036
[Mots-clefs] Bapteme
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Franches-Montagnes (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Saignelegier
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] LA TRACTION
[Ligne] 236Résumé : "A l'occasion du 100ème Marché concours hippique, la Re 4/4 460-036 des CFF a été acheminée le 8 août 2003 à Saignelégier pour y être baptisée ""Franches-Montagnes"" le lendemain. Chargée à Glovelier sur deux trucks des Chemins de fer du Jura (CJ), elle a été remorquée en traction vapeur sur les 25 km de parcours à voie métrique. Avec sa locomotive Mallet E 164 ex-Portugal, l'association La Traction SA a assuré une prestation très remarquée." Rude été pour le matériel voyageurs des CFF / Sylvain Meillasson in Rail passion, 74 (octobre 2003)
[article]
Titre : Rude été pour le matériel voyageurs des CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Canicule
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Climatisation
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2003-2008Résumé : La situation du matériel voyageur des CFF a été très tendue durant l'été 2003 en raison des adaptations à apporter aux voitures VU IV en vue de la mise en service de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist fin 2004. La canicule a aussi apporté son lot de problème, notamment du côté des climatisations dont le seuil de définition du fonctionnement est de 30°C, température allégrement dépassée. La canicule a aussi occasionné des problèmes de fonctionnement des Re 4/4 460, sur lesquelles un retrofit a été lancé pour palier au vieillissement prématuré de certains composants et au manque de puissance du compresseur face aux importants besoins en air comprimé des rames IC 2000, et aux rames ICN. Ces problèmes ne doivent pas occulter le fait que les CFF continuent à consacrer d'importants moyens au renouvellement de leurs voitures voyageurs et à l'acquisition de rames ICN.
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 25[article] Rude été pour le matériel voyageurs des CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 25.
Langues : Français
in Rail passion > 74 (octobre 2003) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Canicule
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Climatisation
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2003-2008Résumé : La situation du matériel voyageur des CFF a été très tendue durant l'été 2003 en raison des adaptations à apporter aux voitures VU IV en vue de la mise en service de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist fin 2004. La canicule a aussi apporté son lot de problème, notamment du côté des climatisations dont le seuil de définition du fonctionnement est de 30°C, température allégrement dépassée. La canicule a aussi occasionné des problèmes de fonctionnement des Re 4/4 460, sur lesquelles un retrofit a été lancé pour palier au vieillissement prématuré de certains composants et au manque de puissance du compresseur face aux importants besoins en air comprimé des rames IC 2000, et aux rames ICN. Ces problèmes ne doivent pas occulter le fait que les CFF continuent à consacrer d'importants moyens au renouvellement de leurs voitures voyageurs et à l'acquisition de rames ICN.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||



