Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Mention de date : octobre 2002
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe tunnel de base du Gothard prolongé de 23 km / Régis Chessum in Rail passion, 63 (octobre 2002)
[article]
Titre : Le tunnel de base du Gothard prolongé de 23 km Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Ligne] Biasca
[Ligne] Brunnen
[Ligne] Erstfeld
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2002-2020Résumé : Le tunnel de base du Gothard, en construction, devrait être mis en service en 2013. Fin juin 2002, le Conseil fédéral a donné son accord de principe pour le rallonger de 23 km entre Erstfeld et Brunnen, cela pour satisfaire les exigences des uranais. La construction de ce nouveau tunnel ne débutera pas avant 2020 de façon à ne pas compromettre les projets en cours.
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 7[article] Le tunnel de base du Gothard prolongé de 23 km [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 7.
Langues : Français
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 7
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Ligne] Biasca
[Ligne] Brunnen
[Ligne] Erstfeld
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2002-2020Résumé : Le tunnel de base du Gothard, en construction, devrait être mis en service en 2013. Fin juin 2002, le Conseil fédéral a donné son accord de principe pour le rallonger de 23 km entre Erstfeld et Brunnen, cela pour satisfaire les exigences des uranais. La construction de ce nouveau tunnel ne débutera pas avant 2020 de façon à ne pas compromettre les projets en cours. Les Re 482 de CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 63 (octobre 2002)
[article]
Titre : Les Re 482 de CFF Cargo : "des engins choisis ""sur étagère""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 32-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Br 185
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 482
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Année] 2001-2002
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] DB CARGORésumé : Depuis juin 2002, la division cargo des CFF met en oeuvre la totalité de son parc de 10 locomotives Re 482. Ces locomotives sont directement dérivées des BR 185 allemandes, type de locomotives qui était déjà homologué tant en Suisse qu'en Allemagne. Elles permettront à CFF Cargo d'assurer des trains entre l'Allemagne et la Suisse.
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 32-33[article] Les Re 482 de CFF Cargo : "des engins choisis ""sur étagère""" [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 32-33.
Langues : Français
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 32-33
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Br 185
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 482
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Année] 2001-2002
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] DB CARGORésumé : Depuis juin 2002, la division cargo des CFF met en oeuvre la totalité de son parc de 10 locomotives Re 482. Ces locomotives sont directement dérivées des BR 185 allemandes, type de locomotives qui était déjà homologué tant en Suisse qu'en Allemagne. Elles permettront à CFF Cargo d'assurer des trains entre l'Allemagne et la Suisse. La Traction / Sylvain Meillasson in Rail passion, 63 (octobre 2002)
[article]
Titre : La Traction : les 10 ans d'une expérience réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 97 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pre-Petitjean
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Année] 2002
[Compagnie] LA TRACTIONRésumé : "L'association ""La Traction"" préserve, rénove et exploite depuis 10 ans un vaste parc de matériels anciens sur les réseaux CJ et TRN. Les véhicules sont soit maintenus en état d'origine, soit transformés (voiture pour le transport des handicapés par exemple). Le service des trains est actuellement assuré par deux locomotives à vapeur."
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 97[article] La Traction : les 10 ans d'une expérience réussie [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 97.
Langues : Français
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 97
Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pre-Petitjean
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Année] 2002
[Compagnie] LA TRACTIONRésumé : "L'association ""La Traction"" préserve, rénove et exploite depuis 10 ans un vaste parc de matériels anciens sur les réseaux CJ et TRN. Les véhicules sont soit maintenus en état d'origine, soit transformés (voiture pour le transport des handicapés par exemple). Le service des trains est actuellement assuré par deux locomotives à vapeur." Thalys dans le Sud / Jérôme Tisseyre in Rail passion, 63 (octobre 2002)
[article]
Titre : Thalys dans le Sud : succès à Marseille, échec à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Tisseyre, Auteur Article en page(s) : P. 31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv Mediterrannee
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Genève
[Ligne] Marseille
[Ligne] Valence
[Année] 2000-2003Résumé : En 2000, une année avant la mise en service de la ligne de TGV Méditerrannée, deux relations Thalys à destination du Sud-Est de la France avaient été mises en place, l'une sur Bruxelles - Genève, l'autre sur Amsterdam - Valence et connaissaient un certain succès. Si l'arrivée du TGV Méditerrannée a permis le prolongement de la liaison Amsterdam - Valence jusqu'à Marseille, elle a eu comme conséquence une profonde modification des horaires de la relation Bruxelles - Genève qui a été fatale à sa fréquentation. En 2003, l'offre sur Marseille devrait être reconduite, alors que rien n'est moins sûr pour la liaison vers Genève.
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 31[article] Thalys dans le Sud : succès à Marseille, échec à Genève [texte imprimé] / Jérôme Tisseyre, Auteur . - P. 31.
Langues : Français
in Rail passion > 63 (octobre 2002) . - P. 31
Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tgv Mediterrannee
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Train A Grande Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Genève
[Ligne] Marseille
[Ligne] Valence
[Année] 2000-2003Résumé : En 2000, une année avant la mise en service de la ligne de TGV Méditerrannée, deux relations Thalys à destination du Sud-Est de la France avaient été mises en place, l'une sur Bruxelles - Genève, l'autre sur Amsterdam - Valence et connaissaient un certain succès. Si l'arrivée du TGV Méditerrannée a permis le prolongement de la liaison Amsterdam - Valence jusqu'à Marseille, elle a eu comme conséquence une profonde modification des horaires de la relation Bruxelles - Genève qui a été fatale à sa fréquentation. En 2003, l'offre sur Marseille devrait être reconduite, alors que rien n'est moins sûr pour la liaison vers Genève.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||



