[article] | Titre : | Le tram-train Genève - Bellegarde en service | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | | Article en page(s) : | P. 8-9 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 550-000/004 [Mots-clefs] Ain [Mots-clefs] Automotrice Bimode [Mots-clefs] Bem 4/6 550 [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Homologation [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere [Mots-clefs] Mecanicien [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Rer [Mots-clefs] Securite [Mots-clefs] Suisse [Année] 2001 [Ligne] 151 [Ligne] Bellegarde [Ligne] Genève [Ligne] La Plaine [Compagnie] CFF (SUISSE) [Compagnie] UNIRESO
| | Résumé : | Le 3 septembre 2001, le prolongement de la desserte RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde devenait réalité. Initialement prévu pour décembre 2000, il a été retardé par les contraintes liées à l'homologation des rames légères Bem 4/6 550 des CFF pour circuler sur le tronçon français de la ligne. Les coûts d'adaptation des rames ont été entièrement à la charge des CFF. Pour les mêmes raisons de sécurité, des règles strictes d'exploitation ont été élaborées. Du lundi au vendredi, 11 allers-retours sont offerts et à l'avenir, la desserte devrait être augmentée de 10 allers-retours. Celle-ci s'adresse avant tout aux travailleurs frontaliers et le potentiel est estimé à 3000 personnes. La communauté tarifaire genevoise Unireso pourrait être étendue aux gares françaises en 2005. Côté conduite, le service est intégralement assuré par 12 agents CFF. Dans le cadre d'une augmentation de desserte, il serait logique que des agents SNCF soient autorisés sur ces véhicules. | in Rail passion > 52 (octobre 2001) . - P. 8-9
[article] Le tram-train Genève - Bellegarde en service [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 8-9. Langues : Français in Rail passion > 52 (octobre 2001) . - P. 8-9 | Catégories : | [Mots-clefs] 550-000/004 [Mots-clefs] Ain [Mots-clefs] Automotrice Bimode [Mots-clefs] Bem 4/6 550 [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Homologation [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere [Mots-clefs] Mecanicien [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Rer [Mots-clefs] Securite [Mots-clefs] Suisse [Année] 2001 [Ligne] 151 [Ligne] Bellegarde [Ligne] Genève [Ligne] La Plaine [Compagnie] CFF (SUISSE) [Compagnie] UNIRESO
| | Résumé : | Le 3 septembre 2001, le prolongement de la desserte RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde devenait réalité. Initialement prévu pour décembre 2000, il a été retardé par les contraintes liées à l'homologation des rames légères Bem 4/6 550 des CFF pour circuler sur le tronçon français de la ligne. Les coûts d'adaptation des rames ont été entièrement à la charge des CFF. Pour les mêmes raisons de sécurité, des règles strictes d'exploitation ont été élaborées. Du lundi au vendredi, 11 allers-retours sont offerts et à l'avenir, la desserte devrait être augmentée de 10 allers-retours. Celle-ci s'adresse avant tout aux travailleurs frontaliers et le potentiel est estimé à 3000 personnes. La communauté tarifaire genevoise Unireso pourrait être étendue aux gares françaises en 2005. Côté conduite, le service est intégralement assuré par 12 agents CFF. Dans le cadre d'une augmentation de desserte, il serait logique que des agents SNCF soient autorisés sur ces véhicules. |
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