Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Mention de date : septembre-octobre 1995
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Une nuit dans le ""City Night Line""" / Régis Chessum in Rail passion, 5 (septembre-octobre 1995)
[article]
Titre : "Une nuit dans le ""City Night Line""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Sleeperette
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Nuit
[Mots-clefs] Train Hotel
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Mots-clefs] Voiture Lit
[Année] 1995
[Ligne] Berlin
[Ligne] Dortmund
[Ligne] Hambourg
[Ligne] Vienne
[Ligne] Zurich
[Compagnie] DACH HOTEL ZUG AGRésumé : "Depuis le 28 mai, la société privée ""Dach Hotel Zug AG"" assure la gestion des City Night Line Zurich-Vienne (Wiener-Walzer) et Dortmund-Vienne (Donau-Walzer). Dès l'hiver 1995, elle ajoutera à ces relations le parcours Hambourg-Vienne-Berlin. Les rames sont composées de voitures climatisées. Les voitures lit sont à deux niveaux. Des sleeperettes et un restaurant-bar entrent aussi dans la composition de ces trains. Le service à bord, tout comme le confort, sont d'un excellent niveau."
in Rail passion > 5 (septembre-octobre 1995) . - P. 20-21[article] "Une nuit dans le ""City Night Line""" [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > 5 (septembre-octobre 1995) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Sleeperette
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Nuit
[Mots-clefs] Train Hotel
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Mots-clefs] Voiture Lit
[Année] 1995
[Ligne] Berlin
[Ligne] Dortmund
[Ligne] Hambourg
[Ligne] Vienne
[Ligne] Zurich
[Compagnie] DACH HOTEL ZUG AGRésumé : "Depuis le 28 mai, la société privée ""Dach Hotel Zug AG"" assure la gestion des City Night Line Zurich-Vienne (Wiener-Walzer) et Dortmund-Vienne (Donau-Walzer). Dès l'hiver 1995, elle ajoutera à ces relations le parcours Hambourg-Vienne-Berlin. Les rames sont composées de voitures climatisées. Les voitures lit sont à deux niveaux. Des sleeperettes et un restaurant-bar entrent aussi dans la composition de ces trains. Le service à bord, tout comme le confort, sont d'un excellent niveau." Du matériel neuf sur la ligne du Bruenig / Bernard Collardey in Rail passion, 5 (septembre-octobre 1995)
[article]
Titre : Du matériel neuf sur la ligne du Bruenig Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 26-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Numerotation
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Voiture Panoramique
[Ligne] 470
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1992-1994Résumé : Dans le cadre de la modernisation de la ligne du Bruenig par les CFF, les travaux suivants ont été entrepris: modernisation de la voie avec augmentation de la vitesse dans les zones de plaine, achat de nouvelles locomotives et de deux voitures panoramiques, transformation des fourgons automoteurs Deh 4/6 datant du début des années 40 en De 4/4. Outre la suppression du bogie crémaillère, les modifications ont porté sur la partie électrique et le confort des cabines de conduite. Ils sont maintenant affectés à la traction des omnibus sur les sections de plaine.
in Rail passion > 5 (septembre-octobre 1995) . - P. 26-28[article] Du matériel neuf sur la ligne du Bruenig [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-28.
Langues : Français
in Rail passion > 5 (septembre-octobre 1995) . - P. 26-28
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Numerotation
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Voiture Panoramique
[Ligne] 470
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1992-1994Résumé : Dans le cadre de la modernisation de la ligne du Bruenig par les CFF, les travaux suivants ont été entrepris: modernisation de la voie avec augmentation de la vitesse dans les zones de plaine, achat de nouvelles locomotives et de deux voitures panoramiques, transformation des fourgons automoteurs Deh 4/6 datant du début des années 40 en De 4/4. Outre la suppression du bogie crémaillère, les modifications ont porté sur la partie électrique et le confort des cabines de conduite. Ils sont maintenant affectés à la traction des omnibus sur les sections de plaine. Tramway d'Oslo / Renzo Marini in Rail passion, 5 (septembre-octobre 1995)
[article]
Titre : Tramway d'Oslo : retour en grâce confirmé Type de document : texte imprimé Auteurs : Renzo Marini, Auteur ; Michel Chlastacz, Traducteur Article en page(s) : P. 32-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Norvege
[Mots-clefs] Oslo
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Reseau Urbain
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] OS
[Année] 1960-1995Résumé : En 1960, le conseil municipal d'Oslo avait décidé de la suppression graduelle du réseau de tram, au profit du métro ou du bus selon les axes. Cette politique visait à donner un maximum de place aux transports individuels. Dès 1977, cette politique est remise en cause: la municipalité décide de conserver et renforcer le réseau de tram. Ces dernières années, le réseau a été considérablement modifié. La vitesse commerciale a été augmentée grâce aux feux prioritaires. Du côté des véhicules, d'anciennes motrices ont été rénovées. Un appel d'offres pour la fourniture d'un véhicule à plancher bas a été lancé. Les investissements ont aussi profités au métro. Les anciennes lignes suburbaines, électrifiées en 600 V sont converties au 750 V du métro.
in Rail passion > 5 (septembre-octobre 1995) . - P. 32-36[article] Tramway d'Oslo : retour en grâce confirmé [texte imprimé] / Renzo Marini, Auteur ; Michel Chlastacz, Traducteur . - P. 32-36.
Langues : Français
in Rail passion > 5 (septembre-octobre 1995) . - P. 32-36
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Norvege
[Mots-clefs] Oslo
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Reseau Urbain
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] OS
[Année] 1960-1995Résumé : En 1960, le conseil municipal d'Oslo avait décidé de la suppression graduelle du réseau de tram, au profit du métro ou du bus selon les axes. Cette politique visait à donner un maximum de place aux transports individuels. Dès 1977, cette politique est remise en cause: la municipalité décide de conserver et renforcer le réseau de tram. Ces dernières années, le réseau a été considérablement modifié. La vitesse commerciale a été augmentée grâce aux feux prioritaires. Du côté des véhicules, d'anciennes motrices ont été rénovées. Un appel d'offres pour la fourniture d'un véhicule à plancher bas a été lancé. Les investissements ont aussi profités au métro. Les anciennes lignes suburbaines, électrifiées en 600 V sont converties au 750 V du métro.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||



