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Mention de date : novembre-décembre 1996
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Ajouter le résultat dans votre panierLa tragédie du train fou de Saint-Michel-de-Maurienne / Bruno Carriere in Rail passion, 12 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : La tragédie du train fou de Saint-Michel-de-Maurienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Carriere, Auteur Article en page(s) : P. 70-77 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] St-Michel-De-Maurienne
[Mots-clefs] Train Militaire
[Compagnie] PLM
[Ligne] Chambery
[Ligne] Turin
[Année] 1917Résumé : Le 12 décembre 1917, un train de permissionnaires venu de Modane s'emballe sur la voie en forte pente qui mène à Saint-Michel-de-Maurienne, puis déraille et prend feu. 425 militaires et deux cheminots périront dans cette catastrophe dont les causes n'ont jamais pu être déterminées avec précision.
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 70-77[article] La tragédie du train fou de Saint-Michel-de-Maurienne [texte imprimé] / Bruno Carriere, Auteur . - P. 70-77.
Langues : Français
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 70-77
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] St-Michel-De-Maurienne
[Mots-clefs] Train Militaire
[Compagnie] PLM
[Ligne] Chambery
[Ligne] Turin
[Année] 1917Résumé : Le 12 décembre 1917, un train de permissionnaires venu de Modane s'emballe sur la voie en forte pente qui mène à Saint-Michel-de-Maurienne, puis déraille et prend feu. 425 militaires et deux cheminots périront dans cette catastrophe dont les causes n'ont jamais pu être déterminées avec précision. Louis Poix, l'entrepreneur qui ressuscita la ligne Pontarlier - Vallorbe / Régis Chessum in Rail passion, 12 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : Louis Poix, l'entrepreneur qui ressuscita la ligne Pontarlier - Vallorbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 78-79 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Poix, Louis
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Vallorbe
[Compagnie] CFTPV
[Année] 1992-1996Résumé : "En 1992, Louis Poix, chef d'une entreprise de travaux publics instalée aux Hôpitaux-Neufs, fondait l'association du Chemin-de-fer touristique Pontarlier - Vallorbe (CFTPV). Depuis, la reconstruction de la voie sur la plateforme déferrée en 1971 est allée bon train. Dès le mois d'août 1996, le CFTPV exploitait 5 km de voie. Pour 1997, le but est d'atteindre ""Fontaine-Ronde"", soit une ligne de 8 km. Le but final est d'atteindre Pontarlier, soit 18 km. A plus long terme, la voie pourrait aussi être reconstruite en direction de Vallorbe."
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 78-79[article] Louis Poix, l'entrepreneur qui ressuscita la ligne Pontarlier - Vallorbe [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 78-79.
Langues : Français
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 78-79
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Poix, Louis
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Vallorbe
[Compagnie] CFTPV
[Année] 1992-1996Résumé : "En 1992, Louis Poix, chef d'une entreprise de travaux publics instalée aux Hôpitaux-Neufs, fondait l'association du Chemin-de-fer touristique Pontarlier - Vallorbe (CFTPV). Depuis, la reconstruction de la voie sur la plateforme déferrée en 1971 est allée bon train. Dès le mois d'août 1996, le CFTPV exploitait 5 km de voie. Pour 1997, le but est d'atteindre ""Fontaine-Ronde"", soit une ligne de 8 km. Le but final est d'atteindre Pontarlier, soit 18 km. A plus long terme, la voie pourrait aussi être reconstruite en direction de Vallorbe." Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène / Bernard Collardey in Rail passion, 12 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35[article] Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-35.
Langues : Français
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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| aucun exemplaire | |||||



