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Mention de date : 1959, no 5
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Ajouter le résultat dans votre panierLes véhicules de la CGTE ont parcouru l'an passé 7,5 millions de kilomètres in Les transports publics, An. 15 (1959, no 5)
[article]
Titre : Les véhicules de la CGTE ont parcouru l'an passé 7,5 millions de kilomètres Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Effectif
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Taux De Motorisation
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] JS (JURA-SALEVE)
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Bit
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1957-1959Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) est l'une des entreprises de transport urbain les plus importantes de Suisse. Les 166 km de son réseau sont parcourus par 60 trams, 25 remorques, 31 trolleybus et 45 autobus avec 13 remorques. En 1958, ces véhicules ont parcouru un total de 7'593'000 kilomètres. Le nombre de voyageurs transportés est en progression suite au développement du canton de Genève et à l'extension du réseau de la compagnie, et ce malgré le taux de motorisation élevé du canton. Le développement du réseau se poursuit avec la création de nouvelles lignes pour desservir des zones qui se sont fortement urbanisées depuis la guerre (autour de l'aéroport et du côté de Malagnou) et la suppression des trams au profit des bus et trolleybus est en cours. En 1958, la CGTE employait 850 personnes.
in Les transports publics > An. 15 (1959, no 5) . - P. 5[article] Les véhicules de la CGTE ont parcouru l'an passé 7,5 millions de kilomètres [texte imprimé] . - P. 5.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 15 (1959, no 5) . - P. 5
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Effectif
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Taux De Motorisation
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] JS (JURA-SALEVE)
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Bit
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1957-1959Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) est l'une des entreprises de transport urbain les plus importantes de Suisse. Les 166 km de son réseau sont parcourus par 60 trams, 25 remorques, 31 trolleybus et 45 autobus avec 13 remorques. En 1958, ces véhicules ont parcouru un total de 7'593'000 kilomètres. Le nombre de voyageurs transportés est en progression suite au développement du canton de Genève et à l'extension du réseau de la compagnie, et ce malgré le taux de motorisation élevé du canton. Le développement du réseau se poursuit avec la création de nouvelles lignes pour desservir des zones qui se sont fortement urbanisées depuis la guerre (autour de l'aéroport et du côté de Malagnou) et la suppression des trams au profit des bus et trolleybus est en cours. En 1958, la CGTE employait 850 personnes.
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