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Mention de date : oct./nov. 1996
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Ajouter le résultat dans votre panierLe pendolino Cisalpino / Paul Blumenthal in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 59 (oct./nov. 1996)
[article]
Titre : Le pendolino Cisalpino Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Blumenthal, Auteur Article en page(s) : P. 22-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1987-1996Résumé : Dès 1987, la commission romande pour la ligne du Simplon préconisa l'utilisation de véhicules pendulaires pour la rendre plus attractive. En 1993, la société Cisalpino fut fondée par les CFF, le BLS et les FS. Les cantons romands en possèdent 9% des actions.
La mise en exploitation de ces nouvelles relations était prévue pour le 2 juin 1996 mais a été repoussée au 29 septembre suite à des maladies d'enfance du matériel.
L'amélioration de la vitesse offerte devrait permettre de reconquérir des voyageurs en trafic international.
Du point de vue financier, les 71 M.Fr. du capital action de la société devraient permettre de faire face aux trois ou quatre premières années d'exploitation nécessaires avant d'atteindre la rentabilité.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22-23[article] Le pendolino Cisalpino [texte imprimé] / Paul Blumenthal, Auteur . - P. 22-23.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22-23
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
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[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1987-1996Résumé : Dès 1987, la commission romande pour la ligne du Simplon préconisa l'utilisation de véhicules pendulaires pour la rendre plus attractive. En 1993, la société Cisalpino fut fondée par les CFF, le BLS et les FS. Les cantons romands en possèdent 9% des actions.
La mise en exploitation de ces nouvelles relations était prévue pour le 2 juin 1996 mais a été repoussée au 29 septembre suite à des maladies d'enfance du matériel.
L'amélioration de la vitesse offerte devrait permettre de reconquérir des voyageurs en trafic international.
Du point de vue financier, les 71 M.Fr. du capital action de la société devraient permettre de faire face aux trois ou quatre premières années d'exploitation nécessaires avant d'atteindre la rentabilité.Le pendulaire suisse / Cyril Duchemin in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 59 (oct./nov. 1996)
[article]
Titre : Le pendulaire suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Duchemin, Auteur Article en page(s) : P. 22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
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[Ligne] 500
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[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1995-1997Résumé : Pour permettre un gain de temps de 40 minutes sur les relations avec Milan par les lignes du Simplon et du Gothard, des rames pendulaires de construction italienne (ETR 470) devaient être mises en service dès juin 1996. Des problèmes liés à l'informatique embarquée ont repoussé cette mise en service sur la ligne du Simplon au 29 septembre.
Sur l'axe du Gothard, des travaux d'infrastructures doivent encore être effectués, qui débuteront au plus tôt à l'été 1997. Les trains pendulaires ne seront donc pas mis en service à la livraison des véhicules. Les rames ainsi libérées permettront d'étoffer les relations existantes.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22[article] Le pendulaire suisse [texte imprimé] / Cyril Duchemin, Auteur . - P. 22.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS
[Année] 1995-1997Résumé : Pour permettre un gain de temps de 40 minutes sur les relations avec Milan par les lignes du Simplon et du Gothard, des rames pendulaires de construction italienne (ETR 470) devaient être mises en service dès juin 1996. Des problèmes liés à l'informatique embarquée ont repoussé cette mise en service sur la ligne du Simplon au 29 septembre.
Sur l'axe du Gothard, des travaux d'infrastructures doivent encore être effectués, qui débuteront au plus tôt à l'été 1997. Les trains pendulaires ne seront donc pas mis en service à la livraison des véhicules. Les rames ainsi libérées permettront d'étoffer les relations existantes.Voitures intercity 2N / Cyril Duchemin in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 59 (oct./nov. 1996)
[article]
Titre : Voitures intercity 2N Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Duchemin, Auteur Article en page(s) : P. 24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Ligne] 290
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] St-Gall
[Année] 1993-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Dès juin 1997 seront mis en service sur la ligne St-Gall - Zürich - Berne - Interlaken des rames formées de nouvelles voitures à deux niveaux. La mise en service de ce nouveau matériel permettra de libérer du matériel existant qui pourra à son tour remplacer des véhicules plus ancien en service sur d'autres relations.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24[article] Voitures intercity 2N [texte imprimé] / Cyril Duchemin, Auteur . - P. 24.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24
Catégories : [Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Ligne] 290
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] St-Gall
[Année] 1993-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Dès juin 1997 seront mis en service sur la ligne St-Gall - Zürich - Berne - Interlaken des rames formées de nouvelles voitures à deux niveaux. La mise en service de ce nouveau matériel permettra de libérer du matériel existant qui pourra à son tour remplacer des véhicules plus ancien en service sur d'autres relations. Les nouvelles voitures intercity / Theo Weiss in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 59 (oct./nov. 1996)
[article]
Titre : Les nouvelles voitures intercity Type de document : texte imprimé Auteurs : Theo Weiss, Auteur Article en page(s) : P. 24-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Toilettes
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 26 septembre 1996, les CFF présentaient les nouvelles voitures à deux niveaux destinées aux trains intercity. Elles se répartissent en quatre types différents: mixte première classe-fourgon, première classe, seconde classe et voiture pilote de seconde classe. Il est prévu de former des trains composé respectivement de 1, 2, 4 et 1 de ces différents types de voitures.
Le confort a été particulièrement soigné. Ainsi, avec des quais hauts, l'accès se fait de plein pied. Il n'y a pas de marches pour accéder au compartiment inférieur mais l'intercirculation se fait au niveau supérieur. Les toilettes sont étanches (les toilettes des véhicules livrés récemment, qui donnent encore sur la voie, devraient d'ailleurs être modernisées).
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24-25[article] Les nouvelles voitures intercity [texte imprimé] / Theo Weiss, Auteur . - P. 24-25.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24-25
Catégories : [Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Toilettes
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 26 septembre 1996, les CFF présentaient les nouvelles voitures à deux niveaux destinées aux trains intercity. Elles se répartissent en quatre types différents: mixte première classe-fourgon, première classe, seconde classe et voiture pilote de seconde classe. Il est prévu de former des trains composé respectivement de 1, 2, 4 et 1 de ces différents types de voitures.
Le confort a été particulièrement soigné. Ainsi, avec des quais hauts, l'accès se fait de plein pied. Il n'y a pas de marches pour accéder au compartiment inférieur mais l'intercirculation se fait au niveau supérieur. Les toilettes sont étanches (les toilettes des véhicules livrés récemment, qui donnent encore sur la voie, devraient d'ailleurs être modernisées).Suisse in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 59 (oct./nov. 1996)
[article]
Titre : Suisse : les trams Cobra Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 5/6
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] VBZ
[Année] 1996Résumé : "Les transports de Zurich ont commandé six trams à plancher bas de type ""Cobra"" et pris une option sur onze autres. Les premiers seront mis en service en 1999 et, après six mois d'essais, l'option pourra être confirmée. Cette deuxième série serait alors mise en service en 2002.
Ce matériel, à plancher bas intégral, offre une capacité supérieure de 20% au tram 2000 actuel."
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 41[article] Suisse : les trams Cobra [texte imprimé] . - P. 41.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 41
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 5/6
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] VBZ
[Année] 1996Résumé : "Les transports de Zurich ont commandé six trams à plancher bas de type ""Cobra"" et pris une option sur onze autres. Les premiers seront mis en service en 1999 et, après six mois d'essais, l'option pourra être confirmée. Cette deuxième série serait alors mise en service en 2002.
Ce matériel, à plancher bas intégral, offre une capacité supérieure de 20% au tram 2000 actuel."
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