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Affiner la recherche Interroger des sources externesAuf Zuwachs programmiert / Robert Schrempf in Strassenbahn Magazin, Nr. 180 (Oktober 2004)
[article]
Titre : Auf Zuwachs programmiert Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Schrempf, Auteur Article en page(s) : P. 46-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Onex
[Ligne] Palettes
[Année] 1862-2020Résumé : Le premier tram à cheval a été mis en service à Genève en 1862. Le réseau s'est développé jusqu'à devenir le plus grand de Suisse au début du 20e siècle. A partir de 1925, les trams ont commencé à disparaître. Seule la ligne 12 Carouge - Moillesulaz, de 8 km, a échappée à la suppression. Durant les années 70, une prise de conscience de l'intérêt des transports publics a eu lieu, ce qui a permis la modernisation du matériel roulant de la ligne 12 dans les années 80. En 1987, la ligne 12 a été prolongée d'un km de Carouge au Bachet-de-Pesay où se trouve depuis 1990 un nouveau dépôt-atelier. Plusieurs nouvelles extensions du réseau ont eu lieu dans les années 90: ligne 13 pour Cornavin en 1995, prolongée aux Palettes en 1997, ligne 16 en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin, prolongement de la ligne 13 aux Nations en 2003. D'autres lignes sont en construction (tronçon Plainpalais - Pont-Rouge) ou prévues (Meyrin, CERN, Bernex, Grand-Saconnex). De nouveaux véhicules vont être acquis.
in Strassenbahn Magazin > Nr. 180 (Oktober 2004) . - P. 46-51[article] Auf Zuwachs programmiert [texte imprimé] / Robert Schrempf, Auteur . - P. 46-51.
Langues : Français
in Strassenbahn Magazin > Nr. 180 (Oktober 2004) . - P. 46-51
Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
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[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Onex
[Ligne] Palettes
[Année] 1862-2020Résumé : Le premier tram à cheval a été mis en service à Genève en 1862. Le réseau s'est développé jusqu'à devenir le plus grand de Suisse au début du 20e siècle. A partir de 1925, les trams ont commencé à disparaître. Seule la ligne 12 Carouge - Moillesulaz, de 8 km, a échappée à la suppression. Durant les années 70, une prise de conscience de l'intérêt des transports publics a eu lieu, ce qui a permis la modernisation du matériel roulant de la ligne 12 dans les années 80. En 1987, la ligne 12 a été prolongée d'un km de Carouge au Bachet-de-Pesay où se trouve depuis 1990 un nouveau dépôt-atelier. Plusieurs nouvelles extensions du réseau ont eu lieu dans les années 90: ligne 13 pour Cornavin en 1995, prolongée aux Palettes en 1997, ligne 16 en 1998 entre Moillesulaz et Cornavin, prolongement de la ligne 13 aux Nations en 2003. D'autres lignes sont en construction (tronçon Plainpalais - Pont-Rouge) ou prévues (Meyrin, CERN, Bernex, Grand-Saconnex). De nouveaux véhicules vont être acquis. Conférence de presse, 3 juin 1980 / Transports Publics Genevois
Titre : Conférence de presse, 3 juin 1980 Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports Publics Genevois, Collectivité éditrice Editeur : Genève : Transports publics genevois Année de publication : 1980 Importance : 8 f. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bachet (Atelier)
[Mots-clefs] Bachet (Depot)
[Mots-clefs] Carl-Vogt (Depot)
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rct
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taxi Collectif
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 2-22
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Vernier-Village
[Année] 1980Index. décimale : 3900 Conférence de presse, 3 juin 1980 [texte imprimé] / Transports Publics Genevois, Collectivité éditrice . - Genève : Transports publics genevois, 1980 . - 8 f. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bachet (Atelier)
[Mots-clefs] Bachet (Depot)
[Mots-clefs] Carl-Vogt (Depot)
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rct
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taxi Collectif
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Aeroport
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ferney
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 2-22
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Place Du Lac
[Ligne] Tours Lignon
[Ligne] Vernier-Village
[Année] 1980Index. décimale : 3900 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000572 3900(494.42) TPG CON X1 Brochure Bachet Indéterminé Disponible 6700003316 3900(494.42) TPG CON X2 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Déclin et reconstruction du réseau / Laurence Bezaguet in Tribune de Genève, (14-15 janvier 2006)
[article]
Titre : Déclin et reconstruction du réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bezaguet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Tcgs
[Ligne] Tcmc
[Ligne] Tcob
[Année] 1925-2012Résumé : Fort de 125 km en 1925, le réseau de tram genevois a été démantelé entre 1945 et 1969. A cette date, il ne restait plus que les 9 km de la ligne 12. Le 20 mai 2006, verra l'inauguration du tronçon de ligne reliant Lancy-Pont-Rouge aux Palettes, permettant au réseau de dépasser les 20 km. Les trams transportent de nombreux passagers, la ligne 12 conservant le record du réseau. La construction des parkings d'échanges dans le secteur de Sécheron a néanmoins pris du retard, ce qui se ressent sur la fréquentation des lignes desservant la place des Nations. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (14-15 janvier 2006) . - P. 21[article] Déclin et reconstruction du réseau [texte imprimé] / Laurence Bezaguet, Auteur . - 2006 . - P. 21.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (14-15 janvier 2006) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Parking D'Echange
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Tcgs
[Ligne] Tcmc
[Ligne] Tcob
[Année] 1925-2012Résumé : Fort de 125 km en 1925, le réseau de tram genevois a été démantelé entre 1945 et 1969. A cette date, il ne restait plus que les 9 km de la ligne 12. Le 20 mai 2006, verra l'inauguration du tronçon de ligne reliant Lancy-Pont-Rouge aux Palettes, permettant au réseau de dépasser les 20 km. Les trams transportent de nombreux passagers, la ligne 12 conservant le record du réseau. La construction des parkings d'échanges dans le secteur de Sécheron a néanmoins pris du retard, ce qui se ressent sur la fréquentation des lignes desservant la place des Nations. Note de contenu : Article L'exploitation de la CGTE en 1941 in Bulletin CGTE, 34 (1942)
[article]
Titre : L'exploitation de la CGTE en 1941 Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 2, 4 Langues : Français Catégories : [Ligne] Cologny Poids Public
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] CGTE
[Année] 1940-1941Résumé : Présentation du projet de ligne de tram reliant Cornavin à Annemasse par la ligne les Eaux-Vives - Annemasse, transformée à cet effet. Ce projet pourrait être mené à bien d'ici 1999. A l'horizon 2005 devrait être mis en service le premier tronçon du métro léger entre Cornavin et Meyrin. Il pourrait être prolongé jusqu'au Pays de Gex.
in Bulletin CGTE > 34 (1942) . - P. 2, 4[article] L'exploitation de la CGTE en 1941 [texte imprimé] . - P. 2, 4.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 34 (1942) . - P. 2, 4
Catégories : [Ligne] Cologny Poids Public
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Evolution
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] CGTE
[Année] 1940-1941Résumé : Présentation du projet de ligne de tram reliant Cornavin à Annemasse par la ligne les Eaux-Vives - Annemasse, transformée à cet effet. Ce projet pourrait être mené à bien d'ici 1999. A l'horizon 2005 devrait être mis en service le premier tronçon du métro léger entre Cornavin et Meyrin. Il pourrait être prolongé jusqu'au Pays de Gex. Genève reconstruit ses tramways / François Enver in Ville & [et] transports magazine, 415 (3 janvier 2007)
[article]
Titre : Genève reconstruit ses tramways Type de document : texte imprimé Auteurs : François Enver, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : P. 38-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Ferney
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] St-Genis
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Tcgs
[Ligne] Tcmc
[Ligne] Tcob
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2014Résumé : Depuis le début des années 1990, Genève reconstruit son résau de tramway. La dernière ligne subsistante a déja été prolongée d'un kilomètre en 1987, mais ce n'est qu'en 1995 qu'a été ouverte une nouvelle ligne atteignant la gare de Cornavin. Si, à l'époque, la construction d'un métro (type VAL) entre Annemasse et Meyrin et le CERN était envisagée, le projet a été revu à la baisse et remplacé par un métro léger. La construction de la ligne vers Meyrin est en cours et une première étape doit être mise en service fin 2007. Il s'agit maintenant d'une ligne de tram classique. La vitesse commerciale des lignes de tram est assez faible (13 à 15 km/h), les compromis à trouver avec les riverains et les groupes de pression automobile ne permettant pas de faire mieux. Cette faible vitesse commerciale n'est cependant pas discriminante vu la petite taille de l'agglomération. D'autres lignes sont encore prévues, notamment une ligne Cornavin - Bernex et un prolongement des Nations au Grand-Saconnex.
in Ville & [et] transports magazine > 415 (3 janvier 2007) . - P. 38-43[article] Genève reconstruit ses tramways [texte imprimé] / François Enver, Auteur . - 2007 . - P. 38-43.
Langues : Français
in Ville & [et] transports magazine > 415 (3 janvier 2007) . - P. 38-43
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Ferney
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] St-Genis
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Tcgs
[Ligne] Tcmc
[Ligne] Tcob
[Compagnie] TPG
[Année] 1987-2014Résumé : Depuis le début des années 1990, Genève reconstruit son résau de tramway. La dernière ligne subsistante a déja été prolongée d'un kilomètre en 1987, mais ce n'est qu'en 1995 qu'a été ouverte une nouvelle ligne atteignant la gare de Cornavin. Si, à l'époque, la construction d'un métro (type VAL) entre Annemasse et Meyrin et le CERN était envisagée, le projet a été revu à la baisse et remplacé par un métro léger. La construction de la ligne vers Meyrin est en cours et une première étape doit être mise en service fin 2007. Il s'agit maintenant d'une ligne de tram classique. La vitesse commerciale des lignes de tram est assez faible (13 à 15 km/h), les compromis à trouver avec les riverains et les groupes de pression automobile ne permettant pas de faire mieux. Cette faible vitesse commerciale n'est cependant pas discriminante vu la petite taille de l'agglomération. D'autres lignes sont encore prévues, notamment une ligne Cornavin - Bernex et un prolongement des Nations au Grand-Saconnex. Genève / Sylvain Meillasson in Rail passion, 78 (février 2004)
PermalinkPersonnel du contrôle et des stations, bureau du roulement / Compagnie Genevoise Des Tramways Electriques
PermalinkReconstruction du réseau de tramway / Way
PermalinkLa renaissance du réseau des tramways genevois / Christoph Stucki in Tram, 88 (12.2006-02.2007)
PermalinkRond-point de Cornavin en 1945 / Max Kettel
PermalinkRond-point de Cornavin en 1945 / Max Kettel
PermalinkRond-point de Cornavin / Max Kettel
PermalinkLe tram 13 enfin sur les rails jusqu'à la place des Nations / Gustavo Kuhn in Tribune de Genève, (13-14 décembre 2003)
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