Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesDeux véhicules du tram de Strasbourg stationnent côte-à-côte au terminus de Hautepierre-Maillon / Cédric Noir
Titre : Deux véhicules du tram de Strasbourg stationnent côte-à-côte au terminus de Hautepierre-Maillon Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Cédric Noir, Photographe Année de publication : 1996 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 9 x 14 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1001-1026
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautepierre-Maillon (Arret)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Ligne A
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Deux véhicules du tram de Strasbourg stationnent côte-à-côte au terminus de Hautepierre-Maillon [document graphique à deux dimensions] / Cédric Noir, Photographe . - 1996 . - 1 photo : couleur ; 9 x 14 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1001-1026
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautepierre-Maillon (Arret)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Ligne A
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010926 3141(443.83) CTS 1995/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Essai transformé pour le tramway de Strasbourg / Dominique Paris in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Essai transformé pour le tramway de Strasbourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur Article en page(s) : P. 24-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Illkirch Baggersee
[Ligne] Ligne A
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)
[Année] 1990-1997Résumé : "En 1990, la Communauté urbaine de Strasbourg a décidé la construction, par étapes, d'un réseau de tramway. La déclaration d'utilité publique a été prononcée en juin 1991, pour aboutir, après plus de deux ans de travaux, à la mise en service de la ligne A, sur un parcours de 10,4 km, le 25 novembre 1994. La ligne est en site propre intégral avec, dans la traversée du centre-ville, une zone ""piéton-tram"". Un tunnel de 1,4 km permet de franchir la gare SNCF, un petit canal, ainsi que les fortifications classées. Aux carrefours, les trams sont pris en comptes et ne doivent jamais s'arrêter. Un prolongement de 2,8 km devrait être réalisé au sud d'ici 1997 et d'autres projets, soit de nouvelle ligne, soit de prolongement sont à l'étude."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 24-25[article] Essai transformé pour le tramway de Strasbourg [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 24-25.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 24-25
Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Illkirch Baggersee
[Ligne] Ligne A
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)
[Année] 1990-1997Résumé : "En 1990, la Communauté urbaine de Strasbourg a décidé la construction, par étapes, d'un réseau de tramway. La déclaration d'utilité publique a été prononcée en juin 1991, pour aboutir, après plus de deux ans de travaux, à la mise en service de la ligne A, sur un parcours de 10,4 km, le 25 novembre 1994. La ligne est en site propre intégral avec, dans la traversée du centre-ville, une zone ""piéton-tram"". Un tunnel de 1,4 km permet de franchir la gare SNCF, un petit canal, ainsi que les fortifications classées. Aux carrefours, les trams sont pris en comptes et ne doivent jamais s'arrêter. Un prolongement de 2,8 km devrait être réalisé au sud d'ici 1997 et d'autres projets, soit de nouvelle ligne, soit de prolongement sont à l'étude." Strasbourg / Cédric Noir
Titre : Strasbourg : l'automotrice 1010 manoeuvre sur la voie en tiroir du terminus de Hautepierre-Maillon Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Cédric Noir, Photographe Année de publication : 1996 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 9 x 14 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1001-1026
[Mots-clefs] 1010
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautepierre-Maillon (Arret)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1995
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Ligne A
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Strasbourg : l'automotrice 1010 manoeuvre sur la voie en tiroir du terminus de Hautepierre-Maillon [document graphique à deux dimensions] / Cédric Noir, Photographe . - 1996 . - 1 photo : couleur ; 9 x 14 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1001-1026
[Mots-clefs] 1010
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautepierre-Maillon (Arret)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1995
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Ligne A
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010923 3141(443.83) CTS 1995/02 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Strasbourg / Cédric Noir
Titre : Strasbourg : les quais du terminus de Hautepierre-Maillon sont bien remplis de personnes attendant le tram Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Cédric Noir, Photographe Année de publication : 1996 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 9 x 14 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1001-1026
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautepierre-Maillon (Arret)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Ligne A
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Strasbourg : les quais du terminus de Hautepierre-Maillon sont bien remplis de personnes attendant le tram [document graphique à deux dimensions] / Cédric Noir, Photographe . - 1996 . - 1 photo : couleur ; 9 x 14 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1001-1026
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hautepierre-Maillon (Arret)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1995
[Ligne] Baggersee
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Ligne A
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule de transport des voyageurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010924 3141(443.83) CTS 1995/03 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Strasbourg et Rouen / Philippe Morel in Voies ferrées, 87 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Strasbourg et Rouen : les nouveaux trams sont là Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 88-89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)
[Compagnie] LE BUS
[Année] 1994
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Illkirch BaggerseeRésumé : Fin 1994, les villes de Strasbourg et Rouen inauguraient leur nouvelle ligne de tram.
A Strasbourg, le tram a remplacé un projet de VAL. Les travaux de construction de la ligne ont duré de janvier 1992 à mars 1994. Le matériel choisi est le fruit d'une collaboration européenne et possède un plancher bas sur toute sa longueur. Son arrivée à conduit à un réaménagement du centre-ville qui a été rendu aux piétons.
A Rouen, la construction des 11,2 km de ligne (dont 1900 m. en tunnel) a débuté le 1er novembre 1991 et l'inauguration a eu lieu le 17 décembre 1994.Le matériel choisi est identique à celui de Grenoble.
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 88-89[article] Strasbourg et Rouen : les nouveaux trams sont là [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 88-89.
Langues : Français
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 88-89
Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CTS (STRASBOURG)
[Compagnie] LE BUS
[Année] 1994
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Illkirch BaggerseeRésumé : Fin 1994, les villes de Strasbourg et Rouen inauguraient leur nouvelle ligne de tram.
A Strasbourg, le tram a remplacé un projet de VAL. Les travaux de construction de la ligne ont duré de janvier 1992 à mars 1994. Le matériel choisi est le fruit d'une collaboration européenne et possède un plancher bas sur toute sa longueur. Son arrivée à conduit à un réaménagement du centre-ville qui a été rendu aux piétons.
A Rouen, la construction des 11,2 km de ligne (dont 1900 m. en tunnel) a débuté le 1er novembre 1991 et l'inauguration a eu lieu le 17 décembre 1994.Le matériel choisi est identique à celui de Grenoble.Strasbourg sous le charme du tram / Laurent Bromberger in La vie du rail et des transports, 2533 (14 février 1996)
PermalinkStrasbourg / Communaute Urbaine De Strasbourg
PermalinkStrasbourg / Michel A Ducret in La plateforme, 44 (1995)
PermalinkTout sur les parkings relais-tram / Compagnie Des Transports Strasbourgeois
PermalinkTout sur train-tram / Compagnie Des Transports Strasbourgeois
PermalinkTout sur le tram / Compagnie Des Transports Strasbourgeois
PermalinkLe tram, c'est parti / Communaute Urbaine De Strasbourg
PermalinkLe tram mode d'emploi / Compagnie Des Transports Strasbourgeois
PermalinkLe tram, parlons-en / Communaute Urbaine De Strasbourg, Direction Du Projet Tramway
PermalinkLe tram de Strasbourg se prolonge vers le sud / Dominique Paris in Rail passion, 22 (août-septembre 1998)
Permalink


