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Affiner la recherche Interroger des sources externes100 ans de tramways électriques Carouge - Moillesulaz, 1896-1996 / Transports Publics Genevois
Titre : 100 ans de tramways électriques Carouge - Moillesulaz, 1896-1996 : l'alimentation électrique d'un réseau de tramways Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports Publics Genevois, Collectivité éditrice Editeur : Grand-Lancy : Transports publics genevois Année de publication : 1996 Importance : 4 p., [2] f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Sous-Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1894-1996Index. décimale : 3025 Transport public urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie 100 ans de tramways électriques Carouge - Moillesulaz, 1896-1996 : l'alimentation électrique d'un réseau de tramways [texte imprimé] / Transports Publics Genevois, Collectivité éditrice . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, 1996 . - 4 p., [2] f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Sous-Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1894-1996Index. décimale : 3025 Transport public urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000285 3025(494.42) TPG 100 X1 Brochure Bachet Indéterminé Disponible 6700003029 3025(494.42) TPG 100 X2 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Dossier centenaire / Nicolas Michel in La plateforme, 45 (1996)
[article]
Titre : Dossier centenaire : historique de la traction électrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 11-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Redresseur
[Mots-clefs] Redresseur A Vapeur De Mercure
[Mots-clefs] Sous-Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Usine De La Coulouvreniere
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SIG
[Compagnie] TPG
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Petit-Saconnex
[Année] 1894-1996Résumé : Au début du siècle, de manière générale, les réseaux d'alimentation électrique des tramways présentaient le schéma suivant: de très long secteurs alimentés en un point unique. Cette situation n'était pas préjudiciable tant que les performances des véhicules en zone urbaine restaient modestes et que les lignes suburbaines n'avaient pas à supporter un trafic important. Par la suite, les réseaux ont dû s'adapter.
A Genève, jusque dans les années 30, le réseau, atteignant près de 170 km., n'était alimenté que par une seule sous-station. Par la suite, l'augmentation des performances demandées, mais aussi les simplifications techniques des sous-stations ont conduit à leur multiplication. En 1996, les 40 km. de lignes disposent de 15 sous-stations.
in La plateforme > 45 (1996) . - P. 11-17[article] Dossier centenaire : historique de la traction électrique [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 11-17.
Langues : Français
in La plateforme > 45 (1996) . - P. 11-17
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Redresseur
[Mots-clefs] Redresseur A Vapeur De Mercure
[Mots-clefs] Sous-Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Usine De La Coulouvreniere
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SIG
[Compagnie] TPG
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Petit-Saconnex
[Année] 1894-1996Résumé : Au début du siècle, de manière générale, les réseaux d'alimentation électrique des tramways présentaient le schéma suivant: de très long secteurs alimentés en un point unique. Cette situation n'était pas préjudiciable tant que les performances des véhicules en zone urbaine restaient modestes et que les lignes suburbaines n'avaient pas à supporter un trafic important. Par la suite, les réseaux ont dû s'adapter.
A Genève, jusque dans les années 30, le réseau, atteignant près de 170 km., n'était alimenté que par une seule sous-station. Par la suite, l'augmentation des performances demandées, mais aussi les simplifications techniques des sous-stations ont conduit à leur multiplication. En 1996, les 40 km. de lignes disposent de 15 sous-stations.Le tramway électrique fête ses 100 ans in Le Dauphiné libéré, (31 mai 1996)
[article]
Titre : Le tramway électrique fête ses 100 ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 100 Ans
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Année] 1894-1996Résumé : C'est en 1894 qu'a été mis en service le premier tramway électrique genevois entre Champel et le Petit-Saconnex. En 1896, la ligne Carouge - Moillesulaz est électrifiée à son tour. our fêter cet anniversaire, diverses manifestations sont prévues, dont la circulation publique des véhicules de l'AGMT. Note de contenu : Article
in Le Dauphiné libéré > (31 mai 1996)[article] Le tramway électrique fête ses 100 ans [texte imprimé] . - 1996.
Langues : Français
in Le Dauphiné libéré > (31 mai 1996)
Catégories : [Mots-clefs] 100 Ans
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TS (GENEVE)
[Année] 1894-1996Résumé : C'est en 1894 qu'a été mis en service le premier tramway électrique genevois entre Champel et le Petit-Saconnex. En 1896, la ligne Carouge - Moillesulaz est électrifiée à son tour. our fêter cet anniversaire, diverses manifestations sont prévues, dont la circulation publique des véhicules de l'AGMT. Note de contenu : Article


