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Auteur Dominique Seret |
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Affiner la recherche Interroger des sources externesAutriche / Dominique Seret in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Autriche : les éclairs bleus broient du noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 001-012
[Mots-clefs] 01-12
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 201-217
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vt 5045
[Mots-clefs] Vt 5046
[Mots-clefs] Vt 5145
[Mots-clefs] Vt 5146
[Compagnie] GySEV
[Compagnie] OeBB (AUTRICHE)
[Ligne] Neusiedl Am See
[Ligne] Pamhagen
[Année] 1952-1995Résumé : En Autriche, les autorails des années 50/60 assurent leurs ultimes prestations. Bref survol de l'utilisation des véhicules des séries VT 5046, 5146 et 5145 (ex 5045) depuis la livraison des premiers en 1952. Leur disparition du réseau des ÖBB est prévue pour fin 95. Le réseau privé hongrois GySEV a acquis un exemplaire de chacune des séries VT 5046 et 5146 et les utilise sur la ligne transfrontalière Neusiedl am See-Pamhagen.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 17[article] Autriche : les éclairs bleus broient du noir [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 17
Catégories : [Mots-clefs] 001-012
[Mots-clefs] 01-12
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 201-217
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vt 5045
[Mots-clefs] Vt 5046
[Mots-clefs] Vt 5145
[Mots-clefs] Vt 5146
[Compagnie] GySEV
[Compagnie] OeBB (AUTRICHE)
[Ligne] Neusiedl Am See
[Ligne] Pamhagen
[Année] 1952-1995Résumé : En Autriche, les autorails des années 50/60 assurent leurs ultimes prestations. Bref survol de l'utilisation des véhicules des séries VT 5046, 5146 et 5145 (ex 5045) depuis la livraison des premiers en 1952. Leur disparition du réseau des ÖBB est prévue pour fin 95. Le réseau privé hongrois GySEV a acquis un exemplaire de chacune des séries VT 5046 et 5146 et les utilise sur la ligne transfrontalière Neusiedl am See-Pamhagen. Belgique / Dominique Seret in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Belgique : un tour sur l'Athus-Meuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 51-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Année] 1994
[Compagnie] SNCB
[Ligne] Athus
[Ligne] NamurRésumé : Le 27 juin 1994, le tronçon Perpignan-Canohes, dernière partie encore exploitée de la ligne Perpignan-Thuir, utilisé comme embranchement industriel, a été fermé à tout trafic.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 51-53[article] Belgique : un tour sur l'Athus-Meuse [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 51-53.
Langues : Français
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 51-53
Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Année] 1994
[Compagnie] SNCB
[Ligne] Athus
[Ligne] NamurRésumé : Le 27 juin 1994, le tronçon Perpignan-Canohes, dernière partie encore exploitée de la ligne Perpignan-Thuir, utilisé comme embranchement industriel, a été fermé à tout trafic. Grande-Bretagne / Dominique Seret in Voies ferrées, 82 (mars-avril 1994)
[article]
Titre : Grande-Bretagne : la grande braderie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 31-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Privatisation
[Année] 1994
[Compagnie] BR (ANGLETERRE)Résumé : L'auteur parle de la privatisation de British Rail et son dépeçage pièce par pièce. Retour au temps du début du chemin de fer.
in Voies ferrées > 82 (mars-avril 1994) . - P. 31-36[article] Grande-Bretagne : la grande braderie [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 31-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 82 (mars-avril 1994) . - P. 31-36
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Privatisation
[Année] 1994
[Compagnie] BR (ANGLETERRE)Résumé : L'auteur parle de la privatisation de British Rail et son dépeçage pièce par pièce. Retour au temps du début du chemin de fer. Hollande / Dominique Seret in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Hollande : la fin des têtes de chiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 19-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-365
[Mots-clefs] 371-393
[Mots-clefs] 711-757
[Mots-clefs] 761-786
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Hollande
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Année] 1956-1994
[Ligne] Arnhem
[Ligne] Eindhoven
[Ligne] Emmen
[Ligne] La Haye
[Ligne] Nijmegen
[Ligne] Roosendaal
[Ligne] Venlo
[Ligne] ZwolleRésumé : "La création du réseau genevois de transports publics a permis le développement de la ville et a favorisé son industrialisation. Ces résultats ont été obtenu sans aucune participation financière de l'Etat, la CGTE ne touchant aucune subvention. D'autre part, la compagnie représente une source d'emplois et un client pour l'industrie locale. L'absence de subvention rend nécessaire la couverture des dépenses par les recettes. Diverses réorganisations des tarifs ont permis d'atteindre le ""tarif optimum"" et toute nouvelle modification de celui-ci ne pourrait qu'entrainer une baisse des recettes. A la veille de la guerre, la compagnie avait presque retrouvé son équilibre financier, sans licenciement durant la crise."
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 19-20[article] Hollande : la fin des têtes de chiens [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 19-20.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 19-20
Catégories : [Mots-clefs] 361-365
[Mots-clefs] 371-393
[Mots-clefs] 711-757
[Mots-clefs] 761-786
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Hollande
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Année] 1956-1994
[Ligne] Arnhem
[Ligne] Eindhoven
[Ligne] Emmen
[Ligne] La Haye
[Ligne] Nijmegen
[Ligne] Roosendaal
[Ligne] Venlo
[Ligne] ZwolleRésumé : "La création du réseau genevois de transports publics a permis le développement de la ville et a favorisé son industrialisation. Ces résultats ont été obtenu sans aucune participation financière de l'Etat, la CGTE ne touchant aucune subvention. D'autre part, la compagnie représente une source d'emplois et un client pour l'industrie locale. L'absence de subvention rend nécessaire la couverture des dépenses par les recettes. Diverses réorganisations des tarifs ont permis d'atteindre le ""tarif optimum"" et toute nouvelle modification de celui-ci ne pourrait qu'entrainer une baisse des recettes. A la veille de la guerre, la compagnie avait presque retrouvé son équilibre financier, sans licenciement durant la crise." Italie / Dominique Seret in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Italie : "le ""privé"" aime les 626" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] BBB
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] E 626
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Année] 1995
[Ligne] Ceres
[Ligne] Turin
[Compagnie] FS
[Compagnie] SATTIRésumé : Dans la banlieue de Turin, la SATTI (Societa Anonima Torinese delle Tranvie Intercommunali) a racheté aux FS cinq locomotives de la série E626. Elles sont utilisées pour l'exploitation du tronçon Turin-Germagnano de la ligne Turin-Ceres, le tronçon terminal Germagnano-Ceres, qui a perdu sa caténaire, étant desservi par un service de bus. Ces locomotives devraient voir leur utilisation diminuer au fur et à mesure de la remise en service, après rénovation, de quatre automotrices belges rachetées d'occasion.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 16[article] Italie : "le ""privé"" aime les 626" [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 16
Catégories : [Mots-clefs] BBB
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] E 626
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Année] 1995
[Ligne] Ceres
[Ligne] Turin
[Compagnie] FS
[Compagnie] SATTIRésumé : Dans la banlieue de Turin, la SATTI (Societa Anonima Torinese delle Tranvie Intercommunali) a racheté aux FS cinq locomotives de la série E626. Elles sont utilisées pour l'exploitation du tronçon Turin-Germagnano de la ligne Turin-Ceres, le tronçon terminal Germagnano-Ceres, qui a perdu sa caténaire, étant desservi par un service de bus. Ces locomotives devraient voir leur utilisation diminuer au fur et à mesure de la remise en service, après rénovation, de quatre automotrices belges rachetées d'occasion.


