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Auteur Alain Richner |
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Affiner la recherche Interroger des sources externesEffets économiques du métro dans l'agglomération lyonnaise / Alain Richner in Transports urbains, 44 (juillet-septembre 1980)
[article]
Titre : Effets économiques du métro dans l'agglomération lyonnaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Richner, Auteur Article en page(s) : P. 5-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Rhone (Departement)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TCL (LUGANO)
[Année] 1978-1981Résumé : La mise en service du métro de Lyon a entraîné une augmentation considérable du trafic des transports collectifs (+ 38% en termes de voyages, + 17% pour les déplacements). A l'accroissement quantitatif s'est ajoutée une évolution de la clientèle du métro: certaines catégories professionnelles qui jusque-là utilisaient très peu les transports collectifs y sont venues. Cette évolution est particulièrement intéressante en ce qui concerne la fréquentation du centre-ville: l'exemple de certaines activités commerciales montre que la tendance à l'affaiblissement des commerces centraux peut être contrecarrée. Le développement des transports collectifs est un élément de la revitalisation des centres.
in Transports urbains > 44 (juillet-septembre 1980) . - P. 5-20[article] Effets économiques du métro dans l'agglomération lyonnaise [texte imprimé] / Alain Richner, Auteur . - P. 5-20.
Langues : Français
in Transports urbains > 44 (juillet-septembre 1980) . - P. 5-20
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Rhone (Departement)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TCL (LUGANO)
[Année] 1978-1981Résumé : La mise en service du métro de Lyon a entraîné une augmentation considérable du trafic des transports collectifs (+ 38% en termes de voyages, + 17% pour les déplacements). A l'accroissement quantitatif s'est ajoutée une évolution de la clientèle du métro: certaines catégories professionnelles qui jusque-là utilisaient très peu les transports collectifs y sont venues. Cette évolution est particulièrement intéressante en ce qui concerne la fréquentation du centre-ville: l'exemple de certaines activités commerciales montre que la tendance à l'affaiblissement des commerces centraux peut être contrecarrée. Le développement des transports collectifs est un élément de la revitalisation des centres.


