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Affiner la recherche Interroger des sources externesBelp / Gaston Martin
Titre : Belp : automotrice ABFe 4/6 741 du SEZ Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Gaston Martin, Photographe Editeur : Genève : Migros Année de publication : 2009 Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 9 x 14 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 741
[Mots-clefs] Abfe 4/6
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Belp
[Mots-clefs] Belp (Gare)
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 298
[Ligne] Berne
[Ligne] Thoune
[Année] 1963
[Compagnie] GBS (SUISSE)
[Compagnie] SEZIndex. décimale : 4341 Belp : automotrice ABFe 4/6 741 du SEZ [document graphique à deux dimensions] / Gaston Martin, Photographe . - Genève : Migros, 2009 . - 1 photo : noir et blanc ; 9 x 14 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 741
[Mots-clefs] Abfe 4/6
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Belp
[Mots-clefs] Belp (Gare)
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 298
[Ligne] Berne
[Ligne] Thoune
[Année] 1963
[Compagnie] GBS (SUISSE)
[Compagnie] SEZIndex. décimale : 4341 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700016318 4341(494.24) GBS 1963/04 Photographie Bachet Indéterminé Disponible C 36 et Ce 2/2 6 au terminus de Steffisburg / J.-J Metzler
Titre : C 36 et Ce 2/2 6 au terminus de Steffisburg Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : J.-J Metzler, Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [ca 1984] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-14
[Mots-clefs] 35-39
[Mots-clefs] 6
[Mots-clefs] 36
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] C2I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Steffisburg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1956
[Compagnie] STI
[Ligne] Steffisburg
[Ligne] ThouneIndex. décimale : 4141 C 36 et Ce 2/2 6 au terminus de Steffisburg [document graphique à deux dimensions] / J.-J Metzler, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1984] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-14
[Mots-clefs] 35-39
[Mots-clefs] 6
[Mots-clefs] 36
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] C2I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Steffisburg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1956
[Compagnie] STI
[Ligne] Steffisburg
[Ligne] ThouneIndex. décimale : 4141 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700009513 4141(494.24) STI 1956/05 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Ce 2/2 9 décorée pour son dernier service sur Thoune - Beatenbucht / J. De Roche
Titre : Ce 2/2 9 décorée pour son dernier service sur Thoune - Beatenbucht Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : J. De Roche, Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [ca 1977] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-14
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Schwaebis (Depot)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Thoune
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1952
[Compagnie] STI
[Ligne] Beatenbucht
[Ligne] ThouneIndex. décimale : 4149 Ce 2/2 9 décorée pour son dernier service sur Thoune - Beatenbucht [document graphique à deux dimensions] / J. De Roche, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1977] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1-14
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Schwaebis (Depot)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Thoune
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1952
[Compagnie] STI
[Ligne] Beatenbucht
[Ligne] ThouneIndex. décimale : 4149 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700009756 4149(494.24) STI 1952/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Le chemin de fer électrique Berthoud - Thoune / Georges Imer in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 27 (1901)
[article]
Titre : Le chemin de fer électrique Berthoud - Thoune Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Imer, Auteur Article en page(s) : P. 161-164 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Moteur Electrique
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Ligne] 440
[Ligne] Berthoud
[Ligne] Thoune
[Année] 1900
[Compagnie] BTB (BURGDORF)Résumé : La ligne Berthoud - Thoune a été électrifiée en courant polyphasé. Son profil en long est peu favorable et il n'est pas possible d'y faire circuler des trains lourds. Diverses études comparatives avec d'autres réseaux montrent que la traction par courant continu est plus économique en termes d'énergie dépensée pour atteindre une vitesse donnée, tandis que celle par courant polyphasé permet d'atteindre cette vitesse plus rapidement. Par rapport à la traction vapeur, la traction électrique est intéressante sur les lignes à faible trafic car elle permet la mise en marche de trains courts mais fréquents dans des conditions économiques proches des longs trains nécessités par une exploitation rationnelle de la traction vapeur.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 27 (1901) . - P. 161-164[article] Le chemin de fer électrique Berthoud - Thoune [texte imprimé] / Georges Imer, Auteur . - P. 161-164.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 27 (1901) . - P. 161-164
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Moteur Electrique
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Ligne] 440
[Ligne] Berthoud
[Ligne] Thoune
[Année] 1900
[Compagnie] BTB (BURGDORF)Résumé : La ligne Berthoud - Thoune a été électrifiée en courant polyphasé. Son profil en long est peu favorable et il n'est pas possible d'y faire circuler des trains lourds. Diverses études comparatives avec d'autres réseaux montrent que la traction par courant continu est plus économique en termes d'énergie dépensée pour atteindre une vitesse donnée, tandis que celle par courant polyphasé permet d'atteindre cette vitesse plus rapidement. Par rapport à la traction vapeur, la traction électrique est intéressante sur les lignes à faible trafic car elle permet la mise en marche de trains courts mais fréquents dans des conditions économiques proches des longs trains nécessités par une exploitation rationnelle de la traction vapeur. Chemins de fer électriques de la Gruyère / P Schenk in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
[article]
Titre : Chemins de fer électriques de la Gruyère Type de document : texte imprimé Auteurs : P Schenk, Auteur Article en page(s) : P. 49-59, 105-112 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 6-7
[Mots-clefs] 8-9
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Bce 4/4
[Mots-clefs] Bcfe 4/4
[Mots-clefs] Bcfze 4/4
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cfe 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 120
[Ligne] 253
[Ligne] 256
[Ligne] Broc-Fabrique
[Ligne] Bulle
[Ligne] Chatel-St-Denis
[Ligne] Montbovon
[Ligne] Montreux
[Ligne] Palezieux
[Ligne] Thoune
[Ligne] Vevey
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CP (SUISSE)
[Compagnie] MOB
[Année] 1890-1904Résumé : La première idée de chemins de fer à voie étroite en Gruyère remonte au projet Vevey - Berne - Thoune, qui a obtenu une concession fédérale le 27 juin 1890. Au vu des coûts de réalisation du projet, ce sont finalement diverses lignes indépendantes qui ont été construites. Les lignes Palézieux - Châtel-St-Denis - Bulle - Montbovon partent de ce projet initial. Elles sont en voie d'achèvement et un embranchement Bulle - Broc est prévu.
Présentation générale du réseau (infrastructure et superstructure), du matériel roulant, de l'alimentation électrique et des premières années d'exploitation.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 49-59, 105-112[article] Chemins de fer électriques de la Gruyère [texte imprimé] / P Schenk, Auteur . - P. 49-59, 105-112.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 49-59, 105-112
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 6-7
[Mots-clefs] 8-9
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Bce 4/4
[Mots-clefs] Bcfe 4/4
[Mots-clefs] Bcfze 4/4
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cfe 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 120
[Ligne] 253
[Ligne] 256
[Ligne] Broc-Fabrique
[Ligne] Bulle
[Ligne] Chatel-St-Denis
[Ligne] Montbovon
[Ligne] Montreux
[Ligne] Palezieux
[Ligne] Thoune
[Ligne] Vevey
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CP (SUISSE)
[Compagnie] MOB
[Année] 1890-1904Résumé : La première idée de chemins de fer à voie étroite en Gruyère remonte au projet Vevey - Berne - Thoune, qui a obtenu une concession fédérale le 27 juin 1890. Au vu des coûts de réalisation du projet, ce sont finalement diverses lignes indépendantes qui ont été construites. Les lignes Palézieux - Châtel-St-Denis - Bulle - Montbovon partent de ce projet initial. Elles sont en voie d'achèvement et un embranchement Bulle - Broc est prévu.
Présentation générale du réseau (infrastructure et superstructure), du matériel roulant, de l'alimentation électrique et des premières années d'exploitation.Un convoi de l'EBT mené par l'automotrice BDe 2/4 227 stationne en gare de Thoune / Jacques Bazin
PermalinkUn convoi de l'EBT mené par l'automotrice BDe 2/4 227 stationne en gare de Thoune / Jacques Bazin
PermalinkConvoi de l'EBT poussé par l'automotrice BDe 4/4 I 212 / Alain Gavillet
PermalinkCroisement en gare de Brenzikofen d'un convoi de l'EBT à destination de Konolfingen et d'un autre à destination de Thoune poussé par l'automotrice BDe 2/4 223 / Jacques Bazin
PermalinkLe deuxième RER helvétique s'installe à Berne in Rail passion, 6 (novembre-décembre 1995)
PermalinkDéviation de la ligne des CFF au Wilerfeld près de Berne et transfert de la station d'Ostermundigen in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 34 (1908)
PermalinkEmmental - Burgdorf - Thun-Bahn (EBT) : elektrischer Triebwagen RBDe 4/4 225, SWS/SAAS 1974, 1338 kW bei 63 km/h, 71 t, 125 km/h / Hp Straubhaar
PermalinkEtat du matériel en 1952
PermalinkEn gare de Konolfingen, la voiture pilote ABt4 312 de l'EBT stationne à côté de l'automotrice 261 / Jacques Bazin
PermalinkGuerbetal - Bern - Schwarzenburg - Bahn (GBS, BLS-Gruppe) : Leichttriebwagen ABDe 2/8 703, SLM/SAAS 1935, 294 kW bei 62 km/h, 100 km/h, 66t / P Hofmann
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