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Affiner la recherche Interroger des sources externesLa délicate naissance du Métrobus / Dominique Paris in Rail passion, 7 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : La délicate naissance du Métrobus Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Paris, Auteur ; Nello Giambi, Photographe Article en page(s) : P. 32-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] TCAR
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Sotteville-Mairie
[Année] 1982-1995Résumé : "Le ""Métrobus"" de Rouen - la population de la ville considérant le tramway comme rétrograde, c'est ce terme qui a été adopté - a été mis en service fin 1994. Pour arriver à ce stade, il a fallu de nombreuses années de querelles politiques: les premières études remontent à 1982. Les travaux, lancés fin 1991, n'y ont pas mis fin et des modifications de dernière minutes ont été apportées au projet. Initialement, le tram ne disposait pratiquement pas de priorité aux carrefours. Suite aux remarques des clients, la situation s'est améliorée: dans 95% des cas il n'est plus stoppé aux feux. L'augmentation de la vitesse commerciale ainsi réalisée a permis de retirer trois rames du service. Depuis fin 1994, la fréquentation du réseau a augmenté de 12%"
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 32-37[article] La délicate naissance du Métrobus [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur ; Nello Giambi, Photographe . - P. 32-37.
Langues : Français
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 32-37
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Extension
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Individuel
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Compagnie] TCAR
[Ligne] Boulingrin
[Ligne] Georges Braque
[Ligne] Sotteville-Mairie
[Année] 1982-1995Résumé : "Le ""Métrobus"" de Rouen - la population de la ville considérant le tramway comme rétrograde, c'est ce terme qui a été adopté - a été mis en service fin 1994. Pour arriver à ce stade, il a fallu de nombreuses années de querelles politiques: les premières études remontent à 1982. Les travaux, lancés fin 1991, n'y ont pas mis fin et des modifications de dernière minutes ont été apportées au projet. Initialement, le tram ne disposait pratiquement pas de priorité aux carrefours. Suite aux remarques des clients, la situation s'est améliorée: dans 95% des cas il n'est plus stoppé aux feux. L'augmentation de la vitesse commerciale ainsi réalisée a permis de retirer trois rames du service. Depuis fin 1994, la fréquentation du réseau a augmenté de 12%" Maerklin / Chantal Blandin in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Maerklin : le géant du petit train Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Blandin, Auteur ; Nello Giambi, Photographe Article en page(s) : P. 80-91 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Modelisme
[Compagnie] MAERKLIN
[Année] 1891-1994Résumé : C'est à la foire de printemps de Leipzig de 1891 que fut présenté le premier train mécanique Maerklin. Depuis, la firme est devenue leader dans le modélisme ferroviaire mondial. La production quotidienne impressionnante n'est pas réduite par la crise et les résultats sont en constante progression depuis 1990. La politique de l'entreprise est axée sur la production de modèles de qualité, le plus souvent en métal. Pour rentabiliser les moules, qui sont la partie la plus coûteuse lors de la création d'un nouveau modèle, il est nécessaire de pouvoir produire plusieurs décorations dudit modèle. Ces dernières années, de nouveaux produits ont été lancés, destinés à attirer une clientèle jeune.
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 80-91[article] Maerklin : le géant du petit train [texte imprimé] / Chantal Blandin, Auteur ; Nello Giambi, Photographe . - P. 80-91.
Langues : Français
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 80-91
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Modelisme
[Compagnie] MAERKLIN
[Année] 1891-1994Résumé : C'est à la foire de printemps de Leipzig de 1891 que fut présenté le premier train mécanique Maerklin. Depuis, la firme est devenue leader dans le modélisme ferroviaire mondial. La production quotidienne impressionnante n'est pas réduite par la crise et les résultats sont en constante progression depuis 1990. La politique de l'entreprise est axée sur la production de modèles de qualité, le plus souvent en métal. Pour rentabiliser les moules, qui sont la partie la plus coûteuse lors de la création d'un nouveau modèle, il est nécessaire de pouvoir produire plusieurs décorations dudit modèle. Ces dernières années, de nouveaux produits ont été lancés, destinés à attirer une clientèle jeune.


