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Auteur André Reymond |
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Affiner la recherche Interroger des sources externesEchos des 150 ans du tram à Genève / André Reymond in La traverse métrique, An. 9, no 51 (juin 2012)
[article]
Titre : Echos des 150 ans du tram à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : André Reymond, Auteur Article en page(s) : P. 18-19, 21-23, 25-26 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-6
[Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] 150-152
[Mots-clefs] 151
[Mots-clefs] 1801-1832
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] 75-89
[Mots-clefs] 80
[Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] 882-899
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] C2I
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Defile
[Mots-clefs] Fe 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Manifestation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tramway A Cheval
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] BTG
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TN
[Compagnie] TPG
[Année] 2012
[Ligne] Ligne 12Résumé : Dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du tram à Genève, les TPG ont organisé une grande parade de véhicules entre le rondeau de Carouge et la place de Neuve le dimanche 17 juin 2012. La fête a rencontré un très grand succès populaire. Compte rendu et présentation des véhicules ferroviaires ayant participé au défilé.
in La traverse métrique > An. 9, no 51 (juin 2012) . - P. 18-19, 21-23, 25-26[article] Echos des 150 ans du tram à Genève [texte imprimé] / André Reymond, Auteur . - P. 18-19, 21-23, 25-26.
Langues : Français
in La traverse métrique > An. 9, no 51 (juin 2012) . - P. 18-19, 21-23, 25-26
Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-6
[Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] 150-152
[Mots-clefs] 151
[Mots-clefs] 1801-1832
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] 75-89
[Mots-clefs] 80
[Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] 882-899
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Be 6/10
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] C2I
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 2/4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Defile
[Mots-clefs] Fe 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Manifestation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tango
[Mots-clefs] Tramway A Cheval
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AMTUIR
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] BTG
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TN
[Compagnie] TPG
[Année] 2012
[Ligne] Ligne 12Résumé : Dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du tram à Genève, les TPG ont organisé une grande parade de véhicules entre le rondeau de Carouge et la place de Neuve le dimanche 17 juin 2012. La fête a rencontré un très grand succès populaire. Compte rendu et présentation des véhicules ferroviaires ayant participé au défilé. Extension de la gare Genève-Cornavin / André Reymond in La traverse métrique, An. 10, no 57 (juin 2013)
[article]
Titre : Extension de la gare Genève-Cornavin Type de document : texte imprimé Auteurs : André Reymond, Auteur Article en page(s) : P. 5, 7-9, 11-13, 15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 152
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Ceva
[Ligne] Genève
[Ligne] Genève-Aeroport
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lausanne
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2013-2050Résumé : Une expertise commandée par le canton, la Ville de Genève et les CFF est en cours pour déterminer quelle est la meilleure variante d'extension de la gare Cornavin, en surface ou en souterrain. Les partenaires prennent note du lancement d'une initiative cantonale à ce sujet. Ils rappellent que seuls les résultats de l'expertise permettront de prendre des décisions en toute connaissance de cause. Les CFF et les partisans de l'extension en souterrain se livrent à une guerre des chiffres. Pour les premiers, les coûts de l'extension en surface sont nettement inférieur à ceux de la construction en souterrain, mais il ne prennent pas en compte les coûts du réaménagement des lieux, à la charge de la commune. La variante souterrain est de toute façon celle qui a le plus d'intérêt à long terme.
in La traverse métrique > An. 10, no 57 (juin 2013) . - P. 5, 7-9, 11-13, 15[article] Extension de la gare Genève-Cornavin [texte imprimé] / André Reymond, Auteur . - P. 5, 7-9, 11-13, 15.
Langues : Français
in La traverse métrique > An. 10, no 57 (juin 2013) . - P. 5, 7-9, 11-13, 15
Catégories : [Mots-clefs] Agrandissement
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 152
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Ceva
[Ligne] Genève
[Ligne] Genève-Aeroport
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lausanne
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2013-2050Résumé : Une expertise commandée par le canton, la Ville de Genève et les CFF est en cours pour déterminer quelle est la meilleure variante d'extension de la gare Cornavin, en surface ou en souterrain. Les partenaires prennent note du lancement d'une initiative cantonale à ce sujet. Ils rappellent que seuls les résultats de l'expertise permettront de prendre des décisions en toute connaissance de cause. Les CFF et les partisans de l'extension en souterrain se livrent à une guerre des chiffres. Pour les premiers, les coûts de l'extension en surface sont nettement inférieur à ceux de la construction en souterrain, mais il ne prennent pas en compte les coûts du réaménagement des lieux, à la charge de la commune. La variante souterrain est de toute façon celle qui a le plus d'intérêt à long terme. Remise en service de la motrice Ce 2/2 125 par l'AGMT le 26 octobre 2000 / André Reymond in La traverse, 81 (décembre 2000)
[article]
Titre : Remise en service de la motrice Ce 2/2 125 par l'AGMT le 26 octobre 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Reymond, Auteur ; Cédric Noir, Collaborateur Article en page(s) : P. 11, 13, 29-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1920-2000Résumé : Les automotrice CGTE de la série 122-131 ont été livrées en 1920. Elles ont assuré leur service sur la ligne 1 avant de passer sur la ligne 5. A la fermeture de celle-ci, elles se sont retrouvées sans emploi et ont été démolies. La seule rescapée est la 125 qui fut à l'époque vendue au MC qui projetait sa transformation en véhicule de service. Quelques travaux furent réalisés, avant l'abandon du projet et la cession du véhicule au BC. Au BC, elle assura son service dès 1975. Avec les années, le besoin de place conduisit le BC à se défaire de certains véhicules. C'est ainsi que la 125 est louée à l'AGMT depuis 1997. En 2000, elle reprend du service à Genève après trois ans de travaux de restauration.
in La traverse > 81 (décembre 2000) . - P. 11, 13, 29-37[article] Remise en service de la motrice Ce 2/2 125 par l'AGMT le 26 octobre 2000 [texte imprimé] / André Reymond, Auteur ; Cédric Noir, Collaborateur . - P. 11, 13, 29-37.
Langues : Français
in La traverse > 81 (décembre 2000) . - P. 11, 13, 29-37
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1920-2000Résumé : Les automotrice CGTE de la série 122-131 ont été livrées en 1920. Elles ont assuré leur service sur la ligne 1 avant de passer sur la ligne 5. A la fermeture de celle-ci, elles se sont retrouvées sans emploi et ont été démolies. La seule rescapée est la 125 qui fut à l'époque vendue au MC qui projetait sa transformation en véhicule de service. Quelques travaux furent réalisés, avant l'abandon du projet et la cession du véhicule au BC. Au BC, elle assura son service dès 1975. Avec les années, le besoin de place conduisit le BC à se défaire de certains véhicules. C'est ainsi que la 125 est louée à l'AGMT depuis 1997. En 2000, elle reprend du service à Genève après trois ans de travaux de restauration.


