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Auteur Fernand Dalliard |
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Affiner la recherche Interroger des sources externesLe nouveau tramway articulé à plancher surbaissé des Transports publics de la ville de Berne (SVB) / Fernand Dalliard in Bulletin technique Vevey, (1990)
[article]
Titre : Le nouveau tramway articulé à plancher surbaissé des Transports publics de la ville de Berne (SVB) Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Dalliard, Auteur Article en page(s) : P. 2-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie Moteur
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Poste De Conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1989
[Compagnie] SVB (BERNE)Résumé : Les Transports publics de la ville de Berne (SVB) se sont décidés, après une phase d'évaluation entre un tramway moderne de construction classique et un véhicule à plancher bas, à acquérir douze nouveaux tramways à plancher surbaissé selon la conception Vevey. Le premier véhicule a pu être livré en décembre 1989 après trois ans d'étude et de fabrication. Ce tram articulé à plancher surbaissé de deuxième génération constitue une nouvelle référence en matière de transports urbains, c'est une nouvelle conception qui est encore plus attrayante pour les usagers.
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 2-8[article] Le nouveau tramway articulé à plancher surbaissé des Transports publics de la ville de Berne (SVB) [texte imprimé] / Fernand Dalliard, Auteur . - P. 2-8.
Langues : Français
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 2-8
Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie Moteur
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Partie Mecanique
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Poste De Conduite
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1989
[Compagnie] SVB (BERNE)Résumé : Les Transports publics de la ville de Berne (SVB) se sont décidés, après une phase d'évaluation entre un tramway moderne de construction classique et un véhicule à plancher bas, à acquérir douze nouveaux tramways à plancher surbaissé selon la conception Vevey. Le premier véhicule a pu être livré en décembre 1989 après trois ans d'étude et de fabrication. Ce tram articulé à plancher surbaissé de deuxième génération constitue une nouvelle référence en matière de transports urbains, c'est une nouvelle conception qui est encore plus attrayante pour les usagers. La roue de petit diamètre / Fernand Dalliard in Bulletin technique Vevey, (1990)
[article]
Titre : La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Dalliard, Auteur Article en page(s) : P. 24-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Deraillement
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] STAS
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1989Résumé : Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher.
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29[article] La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires [texte imprimé] / Fernand Dalliard, Auteur . - P. 24-29.
Langues : Français
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29
Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Deraillement
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] STAS
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1989Résumé : Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher.


