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Auteur A Kundig |
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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes éclissages électriques / A Kundig in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 27 (1901)
[article]
Titre : Les éclissages électriques Type de document : texte imprimé Auteurs : A Kundig, Auteur Article en page(s) : P. 152 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Eclissage Electrique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1901Résumé : L'éclissage électrique des voies des tramways électriques est indispensable pour éviter les courants vagabonds qui provoquent l'électrolyse des câbles et conduites métalliques avoisinantes. Tous les systèmes existants présentent de plus ou moins grandes défectuosités, seul le système utilisant un amalgame de mercure offre une bonne qualité mais coûte trop cher. La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) utilise un nouveau genre d'éclisse électrique formé d'une tresse de cuivre soudée sur le rail et emprisonnée sous l'éclisse mécanique. Ce système semble répondre à toutes les exigences et donner les meilleurs résultats. Le Département de la construction de la CGTE se fera un plaisir de donner tous renseignements à ce sujet aux personnes intéressées.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 27 (1901) . - P. 152[article] Les éclissages électriques [texte imprimé] / A Kundig, Auteur . - P. 152.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 27 (1901) . - P. 152
Catégories : [Mots-clefs] Eclissage Electrique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Année] 1901Résumé : L'éclissage électrique des voies des tramways électriques est indispensable pour éviter les courants vagabonds qui provoquent l'électrolyse des câbles et conduites métalliques avoisinantes. Tous les systèmes existants présentent de plus ou moins grandes défectuosités, seul le système utilisant un amalgame de mercure offre une bonne qualité mais coûte trop cher. La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) utilise un nouveau genre d'éclisse électrique formé d'une tresse de cuivre soudée sur le rail et emprisonnée sous l'éclisse mécanique. Ce système semble répondre à toutes les exigences et donner les meilleurs résultats. Le Département de la construction de la CGTE se fera un plaisir de donner tous renseignements à ce sujet aux personnes intéressées.


